ivy dit:à fireball, il y a toujours plein de tests de toute sorte, ne pas hésiter.
Oui, mais je ne fais pas parti du sérail, en plus le jeu en question est très loin d'un jeu à l'Allemande. Et quand je vois les production d'Ystari, j'ai peur que mon proto ne soit pas calibré pour des tests Fireball. Pas grave, il a déjà été testé une vingtaine de fois, j'irai forcer les portes de Gilles Garnier à Toulouse
ivy dit:à fireball, il y a toujours plein de tests de toute sorte, ne pas hésiter.
Oui, mais je ne fais pas parti du sérail, en plus le jeu en question est très loin d'un jeu à l'Allemande. Et quand je vois les production d'Ystari, j'ai peur que mon proto ne soit pas calibré pour des tests Fireball. Pas grave, il a déjà été testé une vingtaine de fois, j'irai forcer les portes de Gilles Garnier à Toulouse
genre, son proto des tarlouzes, il le réserve pour l'Ancora...
blancas' dit: genre, son proto des tarlouzes, il le réserve pour l'Ancora... m'en fout, j'y jouerai pas
Ho ben non, justement, moi fireball j'adorerais, c'est simplement que je pensais (à tort visiblement) qu'il fallait faire parti du sérail (mais, comme l'a dit Ivy, il n'y a pas de sérail apparemment).
Hey Marcel, je t’ai pas dit que demain j’avais rendez-vous a l’anpe. Ca fait trois mois que j’y suis inscrit et on ne m’a toujours pas proposé un boulot. Mais c’est pas grave, je vais leur demander comment monter une petite structure, c’est toujours beau de rêver. Et dans 2 mois, je pourrai à nouveau travailler pour la fac (oufff pas un rond depuis 3 mois) du coup je te règlerais mon ardoise dans 2 mois, c’est bon hein ??
fred henry dit:Hey Marcel, je t'ai pas dit que demain j'avais rendez-vous a l'anpe. Ca fait trois mois que j'y suis inscrit et on ne m'a toujours pas proposé un boulot.
Parce que tu crois que l'anpe est là pour te trouver un boulot ???
Ben…oui. Enfin… j’avoue que les propositions ne se bousculent pas (0 en trois mois) mais bon… Ce qui est chiant, c’est que je ne touche pas le chomage non plus, du coup, plus de voiture ni d’argent… ni de copine
L’échiquier du mal est un de mes bouquins favoris. Chez le même auteur, je le préfère même à Hypérion (qui est généralement cité comme le meilleur Dan Simmons).
C’est sur que c’est bien glauque l’échiquier du mal, mais pour moi c’est ce qui fait que c’est aussi passionnant à lire, et je conseille donc sans modération. Et pour confirmer ce que dit arthemix, je le préfère aussi à Hypérion qui même s’il est intéressant est quand même sacrément prise de tête.
frankgth dit:C'est sur que c'est bien glauque l'échiquier du mal, mais pour moi c'est ce qui fait que c'est aussi passionnant à lire, et je conseille donc sans modération. Et pour confirmer ce que dit arthemix, je le préfère aussi à Hypérion qui même s'il est intéressant est quand même sacrément prise de tête.
Oui, je confirme Mimix et Frankie... le jour où j'ai commencé à le lire, ce fut la claque, et je ne l'ai pas lâché... Une immersion longue durée...
Et j'ai retrouvé un lien vers l'autre roman, "Le pouvoir", de Frank M. Robinson...là... Ceux qui connaissent l'échiquier du mal retrouveront le parallèle....
C'est sur le même thème, et pourtant différent... c'est un petit bouquin qui se lit dans la journée... et qui est pas mal, mais moins fort de celui de Dan Simmons...
arthemix dit:L'échiquier du mal est un de mes bouquins favoris. Chez le même auteur, je le préfère même à Hypérion (qui est généralement cité comme le meilleur Dan Simmons).
Je suis du même avis que toi, quoique les premiers tomes des Cantos d'Hypérion sont particulièrement bien ficelés.
A propos de vampires, il a écrit le Fils des Ténèbres, bien glauques aussi dans son genre, non pas à cause des vampires mais pour la description des orphelinats en Roumanie après la chute des Ceausescu...
hm bon, marcel, ils me rassurent pas les mecs là ! si c’est vraiment trop glauque, je vais pas réussir à le lire (y a des bouquins d’andrevon, j’ai jamais pu).
bon bon bon… prenons notre courage à deux mains… hm… marcel, tu m’allumes toutes les lumières bien fort steplé, tu me prépares une tisane, une couverture, euh tiens, je commande une télé aussi ! avec une émission bien débile dessus ! comme ça, si j’ai peur, je viendrais me réchauffer chez toi