Kouynemum dit: edit : au fait, la parabole de la transformation des lapins en brebis, ça existe quelque part ?!
dans une autre vie, sur un autre forum j'avais un mouton noir en avatar. je ne sais si la réincarnation a été positive ou négative
Arrête ta divine comédie : tu n'as pas été spécialement aimable (euphémisme) dans tes interventions, quand tu n'étais pas carrément insultant, faut juste assumer que ça finisse par gonfler. Le rôle du martyr ne te va absolument pas.
Pourquoi tu me mets pas juste sur ignore-list si je suis si dérangeant ?
Je t'offre ce que tu veux pour me faire pardonner d'avoir encore été désagréable (même si cette fois, j'avoue ne pas trop bien voir où).
grolapinos dit:Pourquoi tu me mets pas juste sur ignore-list si je suis si dérangeant ?
Parce que je t'aime bien Et ne te flatte pas : tu n'es pas dérangeant.
grolapinos dit:Je t'offre ce que tu veux pour me faire pardonner d'avoir encore été désagréable (même si cette fois, j'avoue ne pas trop bien voir où).
Kouynemum dit: ça expliquerait tes approximations quand tu sith le Livre...
Ah mais pardon! (ça devient une habitude, faut que je fasse attention, ça va ruiner ma réputation) J'ai édité et corrigé après le premier peer review. J'avoue que je stresse pour la relecture ...
bertrand dit:Au moins je n'ai pas à supporter la bile de certains dont Alighieri.
Franchement quand on voit la gravité de la situation dans laquelle s’enfoncent les Palestiens avec les douloureuses conséquences de l’extreme droite Israëlienne au pouvoir, les humiliations accentuées par son raciste ministre des affaires étrangères etc. je pense qu’il est temps d’arrêter de cautionner les discussions des salons Parisiens qui claironnent la propagande Israelienne et donc de faire taire du BHL pour écouter Warschawski .
Tu vas pouvoir me mettre sur ton ignore liste des antisémites bileux pask'en dénonçant la politique actuelle du Likoud je dénonce aussi le processus de Judaisation qui avance tranquillement vers la reconnaissance d'un Etat Juif et non plus de l'Etat d'Israel.
Je ne suis pas sûr d’être le seul à faire la différence entre attaquer BHL sur ses positions pro-Israël, voir attaquer la politique actuelle d’Israël et soulever systématiquement le judaïsme d’une personne après avoir à nombreuses reprises pris la défense d’un antisémite notoire. Bref, j’ai toujours du mal avec les ignore-list, je n’ai toujours pas d’avis tranché sur Alighieri, mais je comprends qu’on puisse trouver certains de ses propos sujets à caution. Mais bon, Kouyne (après MP de Bertrand, si j’ai bien suivi) a mis les choses au point, Alighieri a précisé son point de vue et le topic a été bien réorienté il me semble.
Girafe dit:chère marcelle aujourd'hui je vais faire fi de toutes ces emmerdes quotidiennes et inhumaines et je vais égoïstement vous proposer de fêter la naissance de ma loutre une auto entreprise du jeu et ouiaii http://la-loutre-buissonniere.fr/ ça y est c'est officiel je suis bien contente chouchen !!
Félicitations!
Longue vie à ton entreprise,patronne.
Mais ça mérite plus qu'une brève chez Marcel(le)....Monsieur Phallllllllll !!!!!!!!!
Félicitations! Longue vie à ton entreprise,patronne. Mais ça mérite plus qu'une brève chez Marcel(le)....Monsieur Phallllllllll !!!!!!!!!
alors déjà je ne suis pas patronne (parce que dans le terme patronne je crois qu'on sous entend qu'on gagne plein de pognons, ce qui ne sera jamais le cas je crois je suis une auto entreprise de la décroissance faisez gaffe
Eric dit::bonnetpouic: Je ne suis pas sûr d'être le seul à faire la différence entre attaquer BHL sur ses positions pro-Israël, voir attaquer la politique actuelle d'Israël et soulever systématiquement le judaïsme d'une personne après avoir à nombreuses reprises pris la défense d'un antisémite notoire. Bref, j'ai toujours du mal avec les ignore-list, je n'ai toujours pas d'avis tranché sur Alighieri, mais je comprends qu'on puisse trouver certains de ses propos sujets à caution.
j'aurais pas mieux dit : c'est exactement ça. et c'est d'autant plus difficile à cadrer que les glissements sont extrêmement ténus dans son discours, rajouté au fait que les notions de sionisme et de judaïté sont, par elles-mêmes, des notions très complexes à définir, à comprendre et à manier et que même s'il demeure une situation humanitaire dramatique absolument incontestable, la situation géopolitique au proche orient est un noeud inextricable de luttes d'influences directes autant qu'indirectes, qu'il faut des heures à démêler pour commencer à y réfléchir. bref, je suis tout à fait convaincue qu'un forum est le plus mauvais endroit pour en discuter de par ce qu'il génère naturellement de raccourcis et de malentendus.
Kouynemum dit:la situation géopolitique au proche orient est un noeud inextricable de luttes d'influences directes autant qu'indirectes, qu'il faut des heures à démêler pour commencer à y réfléchir.
Et c'est bien précisément le pourquoi de mon désacord. Sous prétexte d'une situation compliquée on se contente de contenir de l'antisémitisme supposé. Y'a pas besoin d'en prendre pour des heures pour commencer à déméler, à reflechir voire à dénoncer. Hier je me suis fait (encore) une conférence sur le thème (menée par Chagnollaud celle là pour ceux qui s'interessent au truc), et bien en 3/4h (avant le débat donc) le conférencier a su faire état de la situation de façon exhaustive.
Mais je pense qu'il va falloir que les Palestiniens tombent encore plus bas (si c'est possible) pour qu'il y est le début d'une once de réaction voire de courage politique.
A mon avis, Mitsoukos, tu mélange deux choses. Le post incriminé ne contenait pas l’ombre d’une allusion à la situation palestinienne. Je ne vois pas le problème à dénoncer, même sans prétendre démêler l’imbroglio du Moyen Orient, la situation palestinienne (après, un avis mal informé prête lui-même le flanc à la critique, mais ça c’est normal)
En revanche dénoncer le judaïsme d’une personnalité, dans un cadre ou la question religieuse n’a rien à voir, c’est plus dangereux.
grolapinos dit:Je t'offre ce que tu veux pour me faire pardonner d'avoir encore été désagréable (même si cette fois, j'avoue ne pas trop bien voir où).
Quand je dis que je suis parano...
Bon, je suis 5000 milliards de fois désolé de revenir là-dessus au milieu d'autre chose d'infiniment plus intéressant, mais j'y tiens, parce qu'il y a eu mise en cause publique de ta part à mon sujet (les autres vous pouvez ne pas lire, mais ne me demandez pas de résoudre le problème en privé vu qu'il a été mis sur la place publique). Vu qu'on est devant une bière, ça devrait rester cool.
bertrand dit:Moi non plus je ne viens plus trop pour cause de paranoïa aiguë: j'ai l'impression qu'un lapin me poursuit de sa vindicte
Tu m'as fait part toi-même (désolé de dévoiler ainsi un bout de conversation privée, j'espère que tu m'en excuseras) du fait que tu ne souhaitais plus trop intervenir sur le forum AVANT que je ne te tombe dessus il y a quelques mois. Je ne trouve pas très honnête de ta part d'insinuer que je suis responsable d'une décision antérieure à ces échanges, et en tout état de cause, si tu tiens à soutenir publiquement cette idée comme tu l'as fait ici, je m'en défendrai publiquement à chaque fois. Du coup mon message :
grolapinos dit:Tu es seul responsable de ton absence sur ce forum. Merci d'assumer ce choix sans m'y mêler.
me semble être une simple mise au point de ce fait, pas spécialement "agréable" ni "désagréable". La seule chose qui ait changé depuis lors est que tu ne postes plus d'articles. J'espère que tu n'auras pas le culot de dire que c'est ma faute, alors même que je t'ai explicitement remercié de cette démarche.
Je reprends une bière et clos a priori la discussion, mise au point faite. Tu peux en prendre une, c'est pour moi.
Renouvellement d'excuses et sortie discrète une fois la bière consommée.
Eric dit:A mon avis, Mitsoukos, tu mélange deux choses. Le post incriminé ne contenait pas l'ombre d'une allusion à la situation palestinienne. Je ne vois pas le problème à dénoncer, même sans prétendre démêler l'imbroglio du Moyen Orient, la situation palestinienne (après, un avis mal informé prête lui-même le flanc à la critique, mais ça c'est normal) En revanche dénoncer le judaïsme d'une personnalité, dans un cadre ou la question religieuse n'a rien à voir, c'est plus dangereux.
je complète ce que dit Eric avec lequel je suis totalement en phase.
dénoncer une situation d'hommes, de femmes, d'enfants tragiquement urgente ce n'est pas la même chose qu'avoir un avis sur la façon dont est conduite la politique extérieure d'un ou plusieurs états. Amnesty alerte et dénonce, là maintenant tout de suite, les atteintes au droit humain qui sont commises en Palestine. par contre, un avis sur la politique extérieure d'Israel au proche orient ça nécessite un peu de réflexion. 3/4 d'heure de discussion avant une conférence, par le conférencier lui-même, c'est déjà beaucoup plus que quelques messages non étayés dans un forum.
d'autre part, faire des amalgames dans une même phrase sur la religion, le statut social, le lieu de résidence d'un individu pour en condamner globalement le discours, c'est un exercice que je considère comme déjà suspect dans la démarche. a fortiori quand il émane de quelqu'un qui a déjà par ailleurs affirmé autrement ses préventions. comme le dit Eric, dans ce qui a posé problème, il n'était aucunement question du conflit israelo-palestinien.
Grolapinos, je vais te répondre avant de déguster une mousse; je ne voudrais pas que tu crois que tu es sur mon ignore list
Donc
bertrand dit:
grolapinos dit:Je t’offre ce que tu veux pour me faire pardonner d’avoir encore été désagréable (même si cette fois, j’avoue ne pas trop bien voir où).
Quand je dis que je suis parano…
était une autocritique…
grolapinos dit: Je reprends une bière et clos a priori la discussion, mise au point faite. Tu peux en prendre une, c’est pour moi. Renouvellement d’excuses et sortie discrète une fois la bière consommée.
Ben moi je comprends rien… Pourtant je ne crois pas avoir été absente du forum… mais bon comme visiblement le début de la discussion lapine n’était pas dans la Cage, ceci explique surement pourquoi je ne l’ai pas vu passer…
M’est d’avis que je devrais lire le topic sur BHL au moins je comprendrais au moins la moitié du topic…
Bon en tous cas, je vais manger un peu de pop-corn…