Chez Marcel (partie 1)

Girafe dit: du vrai !!

...et glacé ?! :pouiclove:
Kouynemum dit:de ce que je conçois du jeu, il me parait totalement appartenir à l'humain. et même à l'humain primal.

Je ne dis pas le contraire.
Kouynemum dit:c'est se positionner en mode simulationiste par rapport au réel.(...)
à n'en pas douter, ça reste un jeu que je trouve éminement dangereux parce qu'on n'est jamais sur du point où il cesse d'être un jeu...et on n'est jamais sur non plus de ne pas y jouer inconsciemment.
C'est bien cette partie qui me gène dans l'expression, car en face nous n'avons pas une simulation mais du réel (une personne) et l'absence de ce rappel me parait parfois chez certains "hard core gamers du jeu de la séduction" un peu troublant.

@Girafe, chez moi, les arbres fruitiers sont en fleurs, et on a eu la surprise de retrouver d'excellentes carottes qui ont poussées d'elles-mêmes dans le potager.

Thé Assam pour ceux qui veulent
Cheesegeek dit: C'est bien cette partie qui me gène dans l'expression, car en face nous n'avons pas une simulation mais du réel (une personne) et l'absence de ce rappel me parait parfois chez certains "hard core gamers du jeu de la séduction" un peu troublant.

dans l'extrême, c'est même plus que troublant. puisqu'on aboutit à une chosification de l'autre, qui devient objet et cesse de se voir reconnu en tant que sujet.
ça peut être réciproque ou pas.
en tout cas, ça cesse d'être un rapport à l'autre en tant qu'autre subjectif.
du coup, on échappe à sa propre subjectivité en tant qu'être-pour-l'autre.
en l'occurence, ça reste un jeu, parce qu'on est bien en situation de simulation où rien ne disparait.
Sartre analyse cet état de cécité à autrui dans l'être et le néant à propos des relations concrètes avec autrui, et du conflit de liberté et d'être-pour- autrui.
c'es un peu duraille à lire, je suis pas sûre d'avoir tout à fait tout intégré et compris, mais ça reste amha une analyse ultra rigoureuse de référence.

:roll: Marcel… qu’est-ce que tu leur as donné à tous les deux là ? Ils comptent continuer encore longtemps avec leur philosophie de comptoir ??

:modopouic: On vous ressert du jus de groseille messieurs ??

Ad tib dit::roll: Marcel... qu'est-ce que tu leur as donné à tous les deux là ? Ils comptent continuer encore longtemps avec leur philosophie de comptoir ??
:modopouic: On vous ressert du jus de groseille messieurs ??

j'oblige personne à participer, hein ?!
pour respirer, suffit juste que tu pratiques un peu de cecité à nouzotres-autrui :mrgreen:
allez, monsieur cheese, on va continuer en terrasse, pisqu'on dérange :^:
Ad tib dit: :modopouic:

ah, et sinon, jeune padawan, t'as pas l'impression d'inverser les rôles... :kwak:

Ah non non non, on s’est mal compris, vous ne me dérangez pas du tout, c’est juste incroyablofascinant tout ça, là, de bon matin-potron-minet-, taquet les mecs… Après, si le mal de tête se pointe, suffit juste de fermer ses oreilles, effectivement…
:mrgreen:

par contre faites attention, n’abusez pas du jus de groseille, c’est pas super pour la digestion :wink:

Ad tib dit:Ah non non non, on s'est mal compris

cool. 8)
Kouynemum dit:
Ad tib dit: :modopouic:

ah, et sinon, jeune padawan, t'as pas l'impression d'inverser les rôles... :kwak:

je n'inverse rien du tout, j'utilise les ressources à ma portée :mrgreen: (po d'ma faute s'il s'appelle comme ça le pouic, quememe...)
Kouynemum dit:allez, monsieur cheese, on va continuer en terrasse, pisqu'on dérange :^:
Non, l'avantage d'être un vieux con c'est de pouvoir se comporter en vieux con... :-) J'ajoute "l'être et le néant" à ma liste de lecture (ie les kilos de bouquins en attente). J'ai du essayer de lire ça dans ma jeunesse et je ne suis pas sûr de tout comprendre (être un vieux con a aussi ses limitations)
J'aime bien l'introduction du fait qu'on n'est plus dans sa propre subjectivité et effectivement cela peut réintroduire la notion de jeu. Mais le problème me parait bien être quand il n'y a plus réciprocité dans le jeu...

Bon je retourne à mes bases de données

A la lecture des récents posts, ya des choses que je comprends mieux…

Ou pas.

:^:

Cheesegeek dit: Mais le problème me parait bien être quand il n'y a plus réciprocité dans le jeu...

pour avoir été mariée + de 20 ans à un vrai séducteur au sens psychologique et ontologique, je peux affirmer que oui : ça pose problème de se vivre dans le solipsisme d'autrui. :)
Deckard dit: mieux...
Ou pas.

ben, si tu précisais, on pourrait p'têtre aider à choisir. :pouicintello:

Merci, c’st sympa, mais non…

Je préfère me débrouiller seul :wink:

(c’est ce que j’ai toujours fait, je crois…)

Kouynemum dit:
Cheesegeek dit: Mais le problème me parait bien être quand il n'y a plus réciprocité dans le jeu...

pour avoir été mariée + de 20 ans à un vrai séducteur au sens psychologique et ontologique, je peux affirmer que oui : ça pose problème de se vivre dans le solipsisme d'autrui. :)
IMHO, ce qui est "amusant" (et cruel) c'est qu'on retrouve presque les conclusions du topic sur le jeu! Bref pourquoi ne pas tricher si tout le monde est d'accord sauf que nous allons tous alors adopter nos propres règles et que le risque est alors de s'apercevoir qu'elles sont incompatibles

Bonjour à monsieur Deckard, (ça faisait longtemps! Je traine moins par ici et j'espère que de son coté il reprend vigueur avec ce beau soleil)
Cheesegeek dit: IMHO, ce qui est "amusant" (et cruel) c'est qu'on retrouve presque les conclusions du topic sur le jeu! Bref pourquoi ne pas tricher si tout le monde est d'accord sauf que nous allons tous alors adopter nos propres règles et que le risque est alors de s'apercevoir qu'elles sont incompatibles

CQFD :)

psssst, ça veut dire quoi IMHO ?! :pouicboulet:

edit : comme google est mon ami :roll:
« IMHO » Étymologie. Sigle (in my humble opinion)
ouf. :china:
Kouynemum dit:CQFD :)
En même temps tout cela pour arriver à une conclusion, genre café du commerce, sur le bien se comporter en société... :-) Il n'avait pas tort le jeunot... Il vaudrait mieux que je bosse finalement!

OC Pauvre de moi... un verre de viognier, Marcel, pour la dame et moi.
Cheesegeek dit: En même temps tout cela pour arriver à une conclusion, genre café du commerce, sur le bien se comporter en société... :-) Il n'avait pas tort le jeunot... Il vaudrait mieux que je bosse finalement!
OC Pauvre de moi... un verre de viognier, Marcel, pour la dame et moi.

'ci 8)

ben, pour moi, le comportement social, c'est quand même assez fondamental et y a pas de mauvais endroit pour en causer. tout en découle, les rapports individuels comme une certaine conception de la citoyenneté.
de la à conclure...s'il y a bien un domaine où je ne m'y risquerais pas, c'est celui-là.
et au jeunot, puisqu'au comptoir il y est aussi, hein ?! ben ça peut toujours nourrir sa base de données d'écouter les vieux cons refaire le monde. :china:
'fera p'têtre moins d'erreurs qu'eux... :pouicboulet:
Kouynemum dit:ça pose problème de se vivre dans le solipsisme d'autrui. :)

Ya pas un 'O' en trop ? :kingboulet:
Cookie dit:
Kouynemum dit:ça pose problème de se vivre dans le solipsisme d'autrui. :)

Ya pas un 'O' en trop ? :kingboulet:

joli coup droit :lol:
la forme revient dans le bon sens, on dirait ?! 8)