'est pour permettre aux employés du priv de faire de heures sup et de se faire plein de pognon comme ça
Ah, c’est un forfait jour?
petezahh dit:'est pour permettre aux employés du priv de faire de heures sup et de se faire plein de pognon comme ça![]()
Ah, c'est un forfait jour?
Non, non, c'est un forfait gratuit... mais bon j'ai l'avantage de pouvoir bosser devant la Fed Cup...
D'ailleurs ça n'avance pas vite du coup... moins vite que le double des Françaises en tous cas !!!

En répondant à Madame Cookie, Madame Kouynemum dit:pragmatiquement, tes parents t'aiment et pourtant tout ce qu'ils font, ils ne le font pas en pensant à toi, dans ton optique ou pour toi.![]()
Ne rien dire, ne rien dire, ne pas répondre, ne rien dire

Cookie dit:
Ouais... en fait, il n'y a que ceux qui bossent quoi...
t'avez qu'a choisir un autre métier

moi aujourd'hui je bossais mais dehors

Vous bossez pas le dimanche soir? P’tits joueurs…
Cheesegeek dit:Vous bossez pas le dimanche soir? P'tits joueurs...
Si si, j'ai tellement glandé qu'il faut que je m'y remette pour boucler...
Cookie dit:Bon, Marcel, un thé pour tous les damnés...Cheesegeek dit:Vous bossez pas le dimanche soir? P'tits joueurs...
Cheesegeek dit:Cookie dit:Bon, Marcel, un thé pour tous les damnés...Cheesegeek dit:Vous bossez pas le dimanche soir? P'tits joueurs...
J'ai l'eau qui est chaude dans ma bouilloire mais j'ai la flemme d'aller jusqu'à la cuisine pour me servir ma tisane...

Bon j'ai quasiment fini... Je finirai demain matin...
Cookie dit:Cheesegeek dit:Cookie dit:Bon, Marcel, un thé pour tous les damnés...Cheesegeek dit:Vous bossez pas le dimanche soir? P'tits joueurs...
J'ai l'eau qui est chaude dans ma bouilloire mais j'ai la flemme d'aller jusqu'à la cuisine pour me servir ma tisane...![]()
Bon j'ai quasiment fini... Je finirai demain matin...
Pas encore au taf?
Si si mais je n’ai pris le temps de lancer TT que parce que le réseau rame…
Cookie dit:Si si mais je n'ai pris le temps de lancer TT que parce que le réseau rame...
Bon, ben une cafetière bien pleine pour la madame, Marcel
En plus, au bureau, quelqu’un a amené les croissants pour son anniv’…
Bon maintenant, il ne me reste plus qu’à joindre le gars qui doit envoyer la réponse… mais il ne répond pas…
Cookie dit:En plus, au bureau, quelqu'un a amené les croissants pour son anniv'...![]()
Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à joindre le gars qui doit envoyer la réponse... mais il ne répond pas...
Ben faut courrir à la poste alors
Allez, un 'tit remontant pour la petite dame fatiguée du fond
C’est bon, une fois passé les problèmes d’interlocuteur, les problèmes de signature, les problèmes de taille de mail… le tout a été livré vers midi moins le quart… Heureusement que le package était prêt dès 9h30…
Coucou Marcel,
Ben dis donc ça a pas mal papoté ici pendant mon absence.
Je paie la tournée pour les gentils WiO et MiO de Toulouse !!!
Encore mille merci à eux.
Et coucou aux Trictraciens dont j’ai fait la connaissance ce WE.
Allez je m’installe ici timidement, c’est ma première fois
Une petite tournée pour mettre tout le monde de bonne humeur !
cool, une tournée !
sinon, je veux bien que le troll pasteurisé…euh, pardon, pastoral ^ ^ … m’explique le fond de sa pensée :
Eric dit:Rinou dit:
Pour revenir à Avatar, il y a aussi un coté “biblique” je trouve, avec toutes ces destructions, le certain manichéisme des personnages.
[Mode Troll pastoral ON]Euh… La Bible n’est quasiment jamais manichéenne… Contrairement à ses adaptations cinématographique[Mode troll pastoral off]
Eric dit:Effectivement, mais là, je prenais même au sens courant
ça m’intéresse vraiment

Ben c’est simple, aujourdh’ui quand on dit qu’un truc est manichéen ça veut dire qu’on a les gentils d’un côté et les méchants d’un autre, c’est très rarement le cas dans la Bible qui parle de l’humain tel qu’il est (le Nouveau testament est sans doute un peu plus manichéen que l’ancien, mais la problématique n’y est pas vraiment celle des bons contre les méchants)… Les lectures postérieures ont souvent été manichéennes mais les textes eux-même ne le sont pas. En fait il faudrait procéder par exemple : trouver des exemples de manichéisme biblique supposé et voir si le texte est aussi manichéen que ça
Eric dit:(le Nouveau testament est sans doute un peu plus manichéen que l'ancien, mais la problématique n'y est pas vraiment celle des bons contre les méchants)...
je connais vraiment mal l'Ancien testament, à part le cantique des cantiques et l'ecclésiaste.
j'ai un peu plus lu le nouveau testament.
les bons contre les méchants, non.
mais dans les évangiles, on a quand même les dits et gestes du Bon, contre toutes les avanies du monde terrestre. entrer dans sa parole, c'est quitter le côté obscur de la... euh...pardon, c'est entrer dans la lumière.
et si mes souvenirs sont bons, dans l'Apocalypse, ça va chauffer grave pour les "méchants", enfin ceux qui ne sont pas rachetés...
en tout cas, c'est juste une impression abrupte. et je veux bien que tu m'expliques de ton point de vue, la problématique.
En quelques lignes, plutôt qu’une opposition bien/mal, l’opposition lumière/ténèbres, le combat raconté dans la bible exprime une opposition liberté/esclavage ou vie/mort.
Et le sens de cette opposition, n’est pas de ranger les gens d’un côtés ou de l’autre selon des critères moraux ou arbitraires mais plutôt, comme tu le remarques toi-même, de les faire passer d’un côté à l’autre, et je crois que cette grille de lecture peut servir même pour l’Apocalypse.
Mais du coup, on n’est pas du tout dans un schémas manichéen parce qu’un des objectifs premiers du NT, c’est de faire comprendre aux gens qui se rangent plutôt du côté des “bons” (les gens religieux, irréprochables du point de vue des moeurs) que tant qu’ils n’ont pas compris qu’ils ne valent pas mieux que ceux qu’ils estiment “méchants”, ils sont toujours dans les ténèbres.
Et bien sûr, il ne s’agit pas de passer du côté de la lumière mais d’être éclairée par elle, quand la lumière brille sur les ténèbres, par définition, il n’y a plus de ténèbres (d’où l’image)