bertrand dit: Allez tournée générale! cuvée des Trolls pour les mecs, Levrette pour les meufs
ça par exemple ça pourrait être une phrase violente... à laquelle on pourrait répondre de la même manière, ou l'ignorer enfin bref tout ça pour dire que ce forum est fichtrement masculin
Des statistiques? J'aurais tendance à trouver que la présence des femmes sur ce forum se fait de plus en plus sentir (même s'il y a encore pas mal de geeks à poils longs et T-shirt noir)
Cheesegeek dit:J'aurais tendance à trouver que la présence des femmes sur ce forum se fait de plus en plus sentir (même s'il y a encore pas mal de geeks à poils longs et T-shirt noir)
Je suis pas là depuis aussi longtemps.. mais j'ai aussi ce ressenti. Par rapport à beaucoup d'autres forums il est clair que la présence féminine est importante par ici. Et c'est loin d'être un mâle.. heu mal !!
Cheesegeek dit: Des statistiques? J'aurais tendance à trouver que la présence des femmes sur ce forum se fait de plus en plus sentir (même s'il y a encore pas mal de geeks à poils longs et T-shirt noir)
non pas de chiffres, juste la lecture continue... mais, je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a une évolution à la marge. en étant très optimiste, ça reste de l'ordre du 80/20 tout au plus, je pense...il y a encore beaucoup de sujets où je ne repère aucun pseudo féminin. et pour certains pseudo, les interventions sont très ciblées mômes ou vie quotidienne/société...
Kouynemum dit:non pas de chiffres, juste la lecture continue... mais, je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a une évolution à la marge. en étant très optimiste, ça reste de l'ordre du 80/20 tout au plus, je pense...il y a encore beaucoup de sujets où je ne repère aucun pseudo féminin. et pour certains pseudo, les interventions sont très ciblées mômes ou vie quotidienne/société...
Bon, honnêtement c'est sûr, sur les forums de loisirs créatifs c'est assez différent, mais je trouve quand même la présence féminine de plus en plus marquée (pas prépondérante certes mais marquée) avec l'interrogation sur le nombre de "lurkers" et la proportion de femmes dans ceux-ci.
Bon maintenant ça pourrait être pire, moi je traine souvent sur le "coupe-chou club" et bah les femmes il n'y en a pas souvent
Cookie dit:Nous devons-nous d'être tous égaux ou n'existons nous que par nos différences...
La différence nait dans l'unité, mais cette différence se doit d'être exploitée afin de trouver une autre unité, mais celà implique de passer par le chaos.
Le fait d'être chacun différent, de par l'apparence, les connaissances, ou même la personnalité, fait que l'unité se forme, car chacun cherche à partager ses propres expériences de la vie avec les autres, ce qui permet de donner chaque jour un peu de soit aux autres, et de rendre les autres différents de ce qu'ils étaient.
La notion de "l'unité et la différence" s'avère tout aussi subjective que "le bien et le mal", car chacun fait ses propres choix selon sa propre façon de voir le monde qui l'entour, et donc chacune des différences permettent de créer une certaine unité.
PS: du moins en théorie, les différences devraient nous permettre d'avoir une certaine unité, car chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice, mais en pratique, les mauvais choix de chacun fait qu'actuellement celà devient impossible et que nous faisons de ces différences, de part nos mauvais choix quotidiens, des défauts (indifférence, égoïsme, discrimination, etc...), plutôt que des qualités (empathie, générosité, compréhension, etc...).
Cookie dit:Je propose la question philosophique du WE: Nous devons-nous d'être tous égaux ou n'existons nous que par nos différences... Bon courage aux amateurs...
M'en fous, je plonge dans un peu plus d'une semaine...
Quoi, qui a dit que j'en sortais à peine???
Bon, me faut un boulot au bord de la mer maintenant, c'est sûr !
Ad tib dit:Ben égal ça veut tout et rien dire... on peut être égaux et différents... donc voilà... et j'interdis à quiconque de dire que je ne suis pas constructif
J'allais dire à Mr J que sa dissertation n'était pas structurée, qu'il manquait une intro et une conclusion (quoiqu'il y ait un essai de conclusion...). Mais finalement, je trouve qu'il mérite une bonne note... par rapport à d'autres...
Ad tib dit: et j'interdis à quiconque de dire que je ne suis pas constructif
je vais être encore moins constructive les deux notions ne se situent pas sur le même plan. l'égalité, c'est une notion collective : économique, politique et/ou sociale. la différence, c'est une notion individuelle : physique, culturelle et/ou spirituelle. c'est un peu comme de comparer la taille d'un immeuble et la vitesse d'une voiture, quoi...
Ad tib dit:Ben égal ça veut tout et rien dire... on peut être égaux et différents... donc voilà... et j'interdis à quiconque de dire que je ne suis pas constructif
J'allais dire à Mr J que sa dissertation n'était pas structurée, qu'il manquait une intro et une conclusion (quoiqu'il y ait un essai de conclusion...). Mais finalement, je trouve qu'il mérite une bonne note... par rapport à d'autres...
Et sinon t'as essayé de mettre une note à ta question?
En fait je lançais le sujet à propos de l’égalité des femmes par rapport aux hommes.
Personnellement, je suis d’accord pour gommer un tas de différences qui n’ont pas lieu d’être mais en général les femmes et les hommes sont différents…
Par exemple, un femme n’est pas aussi forte qu’un mec et donc je trouverais anormal que, dans une équipe de 10 porteurs de sacs lourds, il y ait 5 femmes… entre celles qui ne veulent pas y aller et celles qui n’ont pas les capacités…
D’un autre côté, en général, les mecs étant plus cons que les nanas, je ne comprends pas pourquoi il y en a autant aux postes à responsabilité… à moins que ce ne soit parce que les nanas ont bien compris que c’était beaucoup d’emmerdes pour pas grand chose…
Cookie dit:D'un autre côté, en général, les mecs étant plus cons que les nanas, je ne comprends pas pourquoi il y en a autant aux postes à responsabilité... à moins que ce ne soit parce que les nanas ont bien compris que c'était beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose...
Par force (justement) puis convention... Mais inutile de dire que je trouve ton jugement subjectif... ah si, j'l'ai dit en fait et celle-là, elle est mieux ?
A vot'service ma bonne dame!! Et puis tu sais, ça m'est venu comme ça, et je ne m'estime pas être un intellectuel chevronné, donc bon... pour faire plaisir quoi
Cookie dit:En fait je lançais le sujet à propos de l'égalité des femmes par rapport aux hommes. Personnellement, je suis d'accord pour gommer un tas de différences qui n'ont pas lieu d'être mais en général les femmes et les hommes sont différents... Par exemple, un femme n'est pas aussi forte qu'un mec et donc je trouverais anormal que, dans une équipe de 10 porteurs de sacs lourds, il y ait 5 femmes... entre celles qui ne veulent pas y aller et celles qui n'ont pas les capacités... D'un autre côté, en général, les mecs étant plus cons que les nanas, je ne comprends pas pourquoi il y en a autant aux postes à responsabilité... à moins que ce ne soit parce que les nanas ont bien compris que c'était beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose...
La vache!! pour avoir de tels à-priori, c'est que t'as une dent contre les hommes toi
En même temps, c'est vrai qu'il est rare de trouver des hommes ayant une intelligence ne dépassant pas les trois "B", avec un soupçon de foot de temps en temps...
Sinon, j'ai déjà vu des femmes porter des trucs que des mecs plus baraqués n'arrivaient pas à porter; cependant, je suis d'accord que la musculature d'un homme a tendance à être beaucoup plus développée que chez une femme, mais certaines femmes trouvent bien souvent l'excuse "je suis une femme quand même!!" pour faire porter aux hommes des choses quelles pourraient porter toutes seules
En tout cas, de mon étude de l'être Humain, j'ai pu remarquer que certains défauts et qualités se retrouvaient beaucoup plus chez l'homme ou chez la femme selon les défauts et qualités, mais je ne préfère pas en discuter, afin que personne ne se sente froissé
Mr. J dit:En tout cas, de mon étude de l'être Humain, j'ai pu remarquer que certains défauts et qualités se retrouvaient beaucoup plus chez l'homme ou chez la femme selon les défauts et qualités, mais je ne préfère pas en discuter, afin que personne ne se sente froissé
Oui, c'est un peu ce que je voulais dire, les femmes et les hommes sont différents... ça me paraît inadapté de demander "l'égalité des sexes"... De toutes façons, tant que les mecs ne sauront pas faire de bébés
Soit dit en passant, je tiens à préciser que ma comparaison sur l'intellect des mecs était une boutade... Comme tu les dis chaque sexe a, en moyenne, ses qualités et ses défauts. C'est bêtes de ne pas les exploiter pour le bien de tous en voulant à tout prix que tous soient égaux...