Chez Marcel (partie 1)

Plutôt un café pour moi. Bien noir.

En tant qu’abject représentant de la répugnante gent masculine, je m’en voudrais de ne pas manifester ma présence inopportune :mrgreen:

Ouiiiiii, les lapins mâles ont fait le premier pas donc je viens m’immiscer dans l’inoportunité abjecte et je suis partant pour un café noir aussi.

Ceci dit, je reste pour le mélange des genres avec toute l’incompréhension mutuelle qui s’ensuit…

grolapinos dit:Plutôt un café pour moi. Bien noir.
En tant qu'abject représentant de la répugnante gent masculine, je m'en voudrais de ne pas manifester ma présence inopportune :mrgreen:

ah ben ni abjects ni répugnants.
au même titre que LA femme n'existe pas mais LES femmes, je ne globalise pas L'homme.
j'ai rencontré dernièrement un masculin qui proposait un voyage au lieu d'une confrontation. c'est très impressionnant. :pouiclove:
juste que d'autres sont tellement centrés sur leur vision, qu'on manque un peu de place et d'air, quoi... :^:

café aussi pour moi :) mais je veux bien le croissant !

mais immmmmiiismmisscez vous donc mes petits lapins …

:mrgreen:

Girafe dit:
je me demande juste s'il est encore utile de vouloir comprendre...

disons que, et ce n'est que ma façon d'aborder les choses, comprendre, c'est un moyen d'arriver à se faire comprendre...
grolapinos dit:Plutôt un café pour moi. Bien noir.
En tant qu'abject représentant de la répugnante gent masculine, je m'en voudrais de ne pas manifester ma présence inopportune :mrgreen:

Eric dit:Ouiiiiii, les lapins mâles ont fait le premier pas donc je viens m'immiscer dans l'inoportunité abjecte et je suis partant pour un café noir aussi.
.

Mais non vous êtes juste des amateurs du charme désuet et misogyne de Brel,Brassens et Ferré :P
Kouynemum dit:
compréhension et respect mutuel... :lol:

A good man is hard to find?
bertrand dit:Mais non vous êtes juste des amateurs du charme désuet et misogyne de Brel,Brassens et Ferré :P

Brel était misogyne, au moins dans ses chansons, mais probablement aussi dans la vie.

Dire de Brassens qu'il était misogyne est clairement n'avoir rien compris à ses chansons.

Quant à Ferré, je veux bien des exemples, là, comme ça, je vois pas (pas plus d'ailleurs que le côté désuet, c'était pas tellement son truc).

Et pour respecter les quotas: Je sens que je vais piquer ma crise

grolapinos dit: Quant à Ferré, je veux bien des exemples, là, comme ça, je vois pas (pas plus d'ailleurs que le côté désuet, c'était pas tellement son truc).

http://www.youtube.com/watch?v=SN6UIoyX0ho
grolapinos dit:
bertrand dit:Mais non vous êtes juste des amateurs du charme désuet et misogyne de Brel,Brassens et Ferré :P

Dire de Brassens qu'il était misogyne est clairement n'avoir rien compris à ses chansons.

[mode troll on ]
Comme dire de Dieudonné qu'il est antisémite est clairement n'avoir rien compris à ses sketchs
mode troll off]

Mieux vaut perdre un ami que de manquer un bon mot :kingboulet:
grolapinos dit:

Ah ? Moi je dirais aussi que Brassens était misogyne, même et surtout dans 95 pour cent... Mais ça ne m'empêche pas d'aimer ses chansons.
Kouynemum dit:
grolapinos dit: Quant à Ferré, je veux bien des exemples, là, comme ça, je vois pas (pas plus d'ailleurs que le côté désuet, c'était pas tellement son truc).

http://www.youtube.com/watch?v=SN6UIoyX0ho

:pouicbravo:

Je ne connaissais pas. Bon, en tout cas, dans ses chansons, ce genre de choses n'apparaît pas.
bertrand dit:Mieux vaut perdre un ami que de manquer un bon mot :kingboulet:

Je dirais plutôt : mieux vaut une grosse provocation sans intérêt que de risquer d'entamer un dialogue dans lequel on pourrait être amené à faire des concessions :?
Eric dit:
grolapinos dit:

Ah ? Moi je dirais aussi que Brassens était misogyne, même et surtout dans 95 pour cent... Mais ça ne m'empêche pas d'aimer ses chansons.

À cause notamment des premiers vers, je suppose ?

Qu'est-ce que la misogynie pour toi, dans ce cas ? Parce que "misogyne", ça veut dire littéralement : qui hait les femmes. Je veux bien que tu me démontres que Brassens haïssait les femmes, particulièrement dans 95%.
grolapinos dit: ...clairement n'avoir rien compris ...

grolapinos dit:
Je dirais plutôt : mieux vaut une grosse provocation sans intérêt que de risquer d'entamer un dialogue dans lequel on pourrait être amené à faire des concessions :?
bertrand dit:
grolapinos dit: ...clairement n'avoir rien compris ...

grolapinos dit:Je dirais plutôt : mieux vaut une grosse provocation sans intérêt que de risquer d'entamer un dialogue dans lequel on pourrait être amené à faire des concessions :?

:pouicbravo:

Je ne sais pas pourquoi je m'entête à essayer de juste parler avec toi. :(

Parfois l’amour rend aveugle, qu 'on soit fan de Brassens,de Dieudonné ou de Trust :china:

Qu’est-ce qui te gêne ? Le ton de mon affirmation ?

Alors je te la refais :

“À mon humble, très humble avis, ceux qui estiment que Brassens était misogyne se trompent sur le sens exact de ses chansons et/ou sur le sens précis du mot misogyne.”

C’est assez politiquement correct pour que tu ne “piques pas une crise” et acceptes de me parler ?

grolapinos dit:
Je ne sais pas pourquoi je m'entête à essayer de juste parler avec toi. :(

Ce doit être ton coté prof qui te pousse à m'éduquer...:pouicintello:

Et mon coté cancre qui me pousse à crétiniser :twisted:

Bon, tant pis. J’aurais essayé. Aucune envie de me fâcher avec qui que ce soit aujourd’hui.

Café pour tout le monde.