Chez Marcel (partie 1)

grolapinos dit:Qu'est-ce qui te gêne ? Le ton de mon affirmation ?
Alors je te la refais :
"À mon humble, très humble avis, ceux qui estiment que Brassens était misogyne se trompent sur le sens exact de ses chansons et/ou sur le sens précis du mot misogyne."
C'est assez politiquement correct pour que tu ne "piques pas une crise" et acceptes de me parler ?

Tu utilises "politiquement correct" pour m'agacer? :mrgreen: :kingboulet:

Laisse tomber, on ne va pas se prendre la tête pour si peu. Tu peux avoir une discussion sérieuse et surement plus intéressante et profitable avec Eric sur la misogynie éventuelle de Brassens ( no ironie inside)

S'agissant de moi, le temps ne fait rien à l'affaire... :kingboulet:

Disons que j’ai un peu l’impression que le 95 fois sur cent montre une large tendance à la généralisation et que je j’ai parfois l’impressions que Les casseuses est un meilleur témoignage de l’opinion Brassens quant à la gente féminine…
Alors, Brassens n’est sans doute pas aussi misogyne que Brel, je te l’accorde, mais j’ai quand même l’impression d’un bon vieux machisme entre copains… (M. Le Forestier raconte que la compagne de Brassens commentait “La non-demande en mariage”, en disant, “ca c’est de la poésie mais quand les copains sont partis, qui c’est qui fait la vaisselle ?”)

grolapinos dit:Bon, tant pis. J'aurais essayé. Aucune envie de me fâcher avec qui que ce soit aujourd'hui.
Café pour tout le monde.

les cancres qui font de la provoc' systématique cherchent leurs limites pour pouvoir se construire.
bertrand l'est en chantier de discuter avec toi, en fait :pouicboulet:
Kouynemum dit:
grolapinos dit:Bon, tant pis. J'aurais essayé. Aucune envie de me fâcher avec qui que ce soit aujourd'hui.
Café pour tout le monde.

les cancres qui font de la provoc' systématique cherchent leurs limites pour pouvoir se construire.
bertrand l'est en chantier de discuter avec toi, en fait :pouicboulet:

Enchanté plutôt :oops:

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.
Eric dit:Disons que j'ai un peu l'impression que le 95 fois sur cent montre une large tendance à la généralisation et que je j'ai parfois l'impressions que Les casseuses est un meilleur témoignage de l'opinion Brassens quant à la gente féminine...
Alors, Brassens n'est sans doute pas aussi misogyne que Brel, je te l'accorde, mais j'ai quand même l'impression d'un bon vieux machisme entre copains... (M. Le Forestier raconte que la compagne de Brassens commentait "La non-demande en mariage", en disant, "ca c'est de la poésie mais quand les copains sont partis, qui c'est qui fait la vaisselle ?")

La misogynie et le machisme, c'est quand même pas du tout la même chose. Qu'on reproche à Brassens son machisme, c'est légitime, même si je ne sais pas quelle est la part de provocation et quelle est la part de fond dans son propos (les propos de sa compagne laissent peu de place au doute quand même).

Il faut aussi situer ça dans une époque de féminisme extrême (parfaitement nécessaire, d'ailleurs) où un type qui disait "vous êtes belle" à une femme était accusé de misogynie. Je crois qu'on en est quand même revenus.

Reste "Misogynie à part" et "Les casseuses" qui pour moi sont précisément des provocations en réponse aux accusations dont il faisait l'objet depuis des années.

Bref, Brassens était sans doute machiste. Misogyne, je suis convaincu du contraire.
grolapinos dit:
Je ne sais pas pourquoi je m'entête à essayer de juste parler avec toi. :(

Surement que t'as compris qu'il est pas si crétin qu'il en a l'air.

Bon ici on nous offre à boire, donc va pour le thé vert que je m'apprétais à me préparer à la campagne lorsque les nouveaux locataires arrivant trop tôt m'ont coupé dans mon élan :pouicboulet:

This is the end

:china: Dennis Hopper

allez open bar ce soir Marcel, le bougnat arrose à tout va :mrgreen:

grandmaitre dit:allez open bar ce soir Marcel, le bougnat arrose à tout va :mrgreen:

Il doit se passer un truc miraculeux pour qu'un auvergnat, sans façons, nous ouvre un open bar :mrgreen:

yep, mais on est pas pressé que le croque-mort l’emporte, non plus…

Expresso pour tout le monde?

Marcel! Un peu de musique de circonstance?

[flash width=304 height=200 loop=false]http://www.musicme.com/_share/minialbum.swf?cb=3298490915073[/flash]

bertrand dit:Expresso pour tout le monde?
Marcel! Un peu de musique de circonstance?

ouep, va pour l'expresso ... avec une tartine de pain frais :^:

sinon, pour la musique et ses circonstances...comment dire...ça se fracasse un peu sur mon Badinter de chevet, voyez... :kwak:

edit : quoique il y a des titres que j'affectionne tout particulièrement. :pouiclove:
le petit bal perdu, par exemple...
mais sont assez massacrés, là tout de même :bonnetpouic:

http://www.ina.fr/divertissement/chanso ... du.fr.html

edit2 : putain d'interprète....bon, j'ai une poussière, là.
Marcel, c'est quoi en entrée aujourd'hui ?...des artichauds ?!...mmmh...c'est bien ce qu me semblait...
Kouynemum dit:
Marcel, c'est quoi en entrée aujourd'hui ?...des artichauts ?!...mmmh...c'est bien ce qui me semblait...

Ah non! Pas de ça chez nous! C'est encore plus infâme que les endives.

Velouté de patates douces à la poire
Petits flans de parmigiano au romarin et à la tomate
risotto crémeux à la poulette et poireau
Tiramisu
Ristretto et amaretti morbidi

Pas mal je crois . J'espère qu'elle appréciera...Elle est quand même aux fourneaux depuis ce matin.Mais bon ça se mérite la fête des mères. :^:

[flash width=304 height=200 loop=false]http://www.musicme.com/_share/minialbum.swf?cb=3298498032116[/flash]

ah zut… je savais que j’oubliais un truc aujourd’hui : les fourneaux :pouicboulet:
en principe, c’était courgettes farcies…
et là c’est…ahem… pas encore grand chose. :lol:

bertrand dit:
grandmaitre dit:allez open bar ce soir Marcel, le bougnat arrose à tout va :mrgreen:

Il doit se passer un truc miraculeux pour qu'un auvergnat, sans façons, nous ouvre un open bar :mrgreen:

ho juste que pour la première fois un certain bouclier sera arvenne cette année :mrgreen:
grandmaitre dit:
bertrand dit:

ho juste que pour la première fois un certain bouclier sera arvenne cette année :mrgreen:

Il sera exposé à Alésia? :mrgreen:

Café. J’aurais bien posé une question mais j’ai peur des réponses.

bertrand dit:
grandmaitre dit:
bertrand dit:

Il sera exposé à Alésia? :mrgreen:

plutôt sur le plateau de Gergovie où le grand Jules a pris une bonne baffe :mrgreen:
grolapinos dit:Café. J'aurais bien posé une question mais j'ai peur des réponses.

On croirait que c'est à moi que tu voulais poser une question... :mrgreen:
bertrand dit:
grolapinos dit:Café. J'aurais bien posé une question mais j'ai peur des réponses.

On croirait que c'est à moi que tu voulais poser une question... :mrgreen:

Non, non, toi, je te laisse ricaner dans ton coin.