Chez Marcel (partie 1)

Cheesegeek dit: OC ma capacité au cynisme m'épuise

Marcel ! un tonneau, steplé...
ouep, vide...
c'est pour mettre du fromage dedans... :mrgreen:
Kouynemum dit:

ouep, vide...

Une petite fondue ? :mrgreen:

Pour en revenir aux stadiers, ils sont payés 20€ lorsqu'il n'y a pas de manifs et 27€ en cas de problème. C'est pour ça que, comme tout se passe bien, ils font les manifs eux-mêmes pour être mieux payés...

Ceci est une boutade, bien entendu... :kingboulet:
Kouynemum dit:
Deckard dit:Quand on vous dit que le monde va mal....

ben, c'est surtout qu'il est jamais allé bien, en fait.
l'avantage, c'est que maintenant on le sait :mrgreen:

Tu parles d'un avantage...

En fait, j'ai longtemps cru que l'homme cherchait à améliorer le sort de son espèce, alors qu'en réalité, non.
Deckard dit: l'homme cherchait à améliorer le sort de son espèce

je ne comprends pas ce que ça veut dire.
Kouynemum dit:

ben pourtant je crois qu'on peut pas être plus explicite ...

moi je pensais qu'en étant de plus en plus nombreux, nos cerveaux réussiraient à être plus forts

en fait non ...
Kouynemum dit:
ouep, vide...
Finir comme Nelson * dans un tonneau **! La gloire....

* Non! Pas le sud africain, Horatio....
** Si cela pouvait être une foudre de la région de Bordeaux...
Kouynemum dit:sont payés 20 euros au lieu de 27 par jour et doivent se démerder à la fin des matchs pour retourner à pied chez eux...
comme y a la presse du monde entier, zont manifesté à la fin d'Allemagne/Australie et... ont pris les fumigènes en retour.

Ouais ben je me suis retenue d'en parler :pouicsilence: comme j'ai promis Samedi d'être gentille :babypouic:
En fait c'est pas la première fois que des escla...euh pardon des employés manifestent ou font grèves contre la FiFA.

Mais bon tant qu'y aura des téléspectateurs avides de grand spectacle pour regarder les matchs tout glissera comme avec la vaseline :china: ....

et voilà j'ai pas pu m'empecher :pouicboulet: mais bon là c'est la faute de Kouyne :^:
Kouynemum dit:

Kouyne est un cylon!
Deckard dit:En fait, j'ai longtemps cru que l'homme cherchait à améliorer le sort de son espèce, alors qu'en réalité, non.

Je crains que l'humanisme ne soit pas etranger à ton affaire...

Edit : peut être seras tu séduit par la philosophe Simone Weil

Une thèse à lire ici :arrow:

Merci pour le lien… ça semble très intéressant…
Je vais lire ça.

Sinon, Comte-Sponville écrivait :“L’homme n’est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c’est une raison de plus pour le défendre.”

Et je me demande si j’accorde encore quelque crédit à cette position…

Girafe dit: ben pourtant je crois qu'on peut pas être plus explicite ...

preuve que si, la citation de Comte-Sponville l'est totalement.
parce qu'améliorer l'espèce en parlant de l'homme, et uniquement l'espèce, je ne vois pas bien ce que ça amène en soi. je trouve même que c'est une idée dangereuse, et pour l'homme, et pour les autres espèces.
ça ne paraissait pas être le sens de l'intervention de Deck'. c'est bien normal d'essayer de comprendre, je pense.

Madame Kouynemum aime la sémantique, c’est sa coquetterie… :-)
N’a-t-elle pas voulu d’ailleurs se faire appeler “geek littéraire”?

Un qualificatif approximatif et la voilà qui bondit pour remettre le sens dans son bon droit… Pour les rigolos de mon espèce, prêts à faire violence au dictionnaire pour un vague bon mot, cela peut sembler étrange… mais cela à la vertu ** de la clarté

OC un petit blanc cassé?

IMHO “Geek sémantique” serait plus précis?
** Plus trop à la mode ce mot
*** J’aime bien les étoiles en ce moment

Salut à tous,

Ma p’tite tournée de café/moccha à qui en veut.

Cheesegeek dit:* IMHO "Geek sémantique" serait plus précis?

oui.
finalement, je ne suis pas du tout littéraire.
je conseille "Errata" de George Steiner-1997
Errata raconte comment très tôt la conscience lui est venue que notre monde était désormais celui où le contrat entre le mot et le sens était rompu, ouvrant une faille où s'engouffrerait toute la barbarie du siècle : il n'est d'examen possible de la frustration contemporaine des espoirs et des promesses des Lumières qui ne doive partir de cette "crise du langage" qui, avec la Première Guerre Mondiale, a porté notre siècle sur les fonts baptismaux.
coquetterie ?! pas vraiment, non. :)
Kouynemum dit:
Cheesegeek dit:* IMHO "Geek sémantique" serait plus précis?

oui.
finalement, je ne suis pas du tout littéraire.
je conseille "Errata" de George Steiner-1997
Errata raconte comment très tôt la conscience lui est venue que notre monde était désormais celui où le contrat entre le mot et le sens était rompu, ouvrant une faille où s'engouffrerait toute la barbarie du siècle : il n'est d'examen possible de la frustration contemporaine des espoirs et des promesses des Lumières qui ne doive partir de cette "crise du langage" qui, avec la Première Guerre Mondiale, a porté notre siècle sur les fonts baptismaux.
coquetterie ?! pas vraiment, non. :)

Il me le faut :shock:
Girafe dit:moi je pensais qu'en étant de plus en plus nombreux, nos cerveaux réussiraient à être plus forts

:D plus morts oui ! Non mais on est si nombreux, faut pas s'étonner aussi... une bonne guerre mondiale bien meurtrière, et on repart sur de bonne bases !

moi il me dégoute souvent...(mon cynisme)... quoique réalisme ???

Marcel, on dirait que ça approche… alors tu me préviendras cinq minutes avant la fin du monde, steplé : faudra que je récupère des fous-rires avec les mômes. :pouicboulet: :lol: :roll:

allez, 'tchin, les gens ! c’est l’heure de l’apéro :^:

bon allez moi je bois un coup et je vais me coucher

ça fatigue de fabriquer des jeux !!

allez zou marcelle j’ai fermé hier soir

j’ouvre ce matin
crêpes et thé pour ceux qui veulent :)

Marcel… un truc reposant (tiens un darjelling) dans un coin tranquille…
Je ne devrais pas avoir trop de compagnie aujourd’hui…