Chez Marcel (partie 1)

Eric dit:un monde sans guerre c'est non seulement vraissemblable mais je peux en nommer quelques uns
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

est-ce que tu peux le prouver ?! :mrgreen:

Quand Eric a bu trop de limonade, il est vraiment taquin !

Kouynemum dit:
Eric dit:un monde sans guerre c'est non seulement vraissemblable mais je peux en nommer quelques uns
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

Est ce que tu peux prouver le contraire?
Kouynemum dit:
Richard dit: La question va vous paraitre idiote : mais c'est qui ce Marcel ?

moi je sais.
mais c'est parce que j'ai l'adresse IP... :kwak:

Est-ce suffisant pour prouver l'existence de Marcel ?
Eric dit:Je me demande pourquoi ils ne sont pas allés prendre parti pourt Stift à qui on demande de prouver l'inexistence de Kim Satô :mrgreen:
Parce que Kim Satô est en fait l'acronyme de Mis Katô, un groupuscule de nonnes catholiques ultra-orthodoxes qui vont défourailler de l'athée avant les vêpres... :-)
petezahh dit:
Kouynemum dit:
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

le contraire de quoi ?! :pouicdeguise:
Richard dit:
Kouynemum dit:
Richard dit: La question va vous paraitre idiote : mais c'est qui ce Marcel ?

moi je sais.
mais c'est parce que j'ai l'adresse IP... :kwak:

Est-ce suffisant pour prouver l'existence de Marcel ?

la bonne question ce n'est pas de savoir si Marcel existe ou pas, mais :
qu'est-ce que Marcel ? :china:

Marcel Decheval ? :kingboulet:

Kouynemum dit:
petezahh dit:
Kouynemum dit:
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

Prouve qu'il y a de la guerre sur (Ur)anus
petezahh dit:
Kouynemum dit:
petezahh dit:
Kouynemum dit:
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

Prouve qu'il y a de la guerre sur Uranus

Ca c'est faciile:demande à Marcel...
petezahh dit:
Kouynemum dit:
petezahh dit:
Kouynemum dit:
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

non. tu décales du vraissemblable à l'avéré. :)
Kouynemum dit:
petezahh dit:
Kouynemum dit:
petezahh dit:
Kouynemum dit:
Mercure
Venus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune

non. tu décales du vraissemblable à l'avéré. :)

Oups, ça ne marche pas comme pour Woerth? :twisted:
Cheesegeek dit: Parce que Kim Satô est en fait l'acronyme de Mis Katô, un groupuscule de nonnes catholiques ultra-orthodoxes qui vont défourailler de l'athée avant les vêpres... :-)

Y'a pas que Kouyne, Cheese est bon aussi dis donc :china:

Vous êtes vachement en forme cette rentrée :skullpouic:

Du coup c'est moi qui boit le calva :pouicboulet:

Mercel me harcelle.

Et je ne pense pas en effet que le pardon ait a voir avec la resilience.

Certains exemples de cyrulnik, sur des rescapés de la shoah, sont des resiliences sans pardon, sans obsession de vengeance, mais , je pense, sans pardon.

J’ai aucune idée de qui est marcel et je m’en fiche, il a bien fait d’ouvrir ce bar en tout cas :)

en plus j’ai plus souvent affaire à marcelle et ses chips de betterave …qu’à marcel tout court !

Kouynemum dit:
Quand on sait la haine viscérale que se portent ces deux-là, le p'tit sourire du jour qui sert à rien :mrgreen: :
Présidentielle : Villepin à égalité avec Sarkozy
Seuls 15 % des Français souhaitent voir Nicolas Sarkozy représenter la droite à la présidentielle de 2012, à égalité avec l'ex-PM, selon
un sondage CSA pour Le Parisien.

Que cela ne te gache pas le sourire mais

SONDAGES 2012 : LES APPROXIMATIONS CONTINUENT
Par Dan Israel le 14/09/2010
Sondages en pagaille, suite. Deux nouvelles études d'opinion concernant l'élection présidentielle de 2012 sont en cours de médiatisation avancée. Elles traitent toutes deux du "meilleur candidat de la droite". L'une met Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin "au coude-à-coude", l'autre tranche carrément en faveur de François Fillon, devant le Président. Mais, comme très souvent, leur lecture laisse perplexe.
"Villepin crée la surprise", "Le sondage qui change la donne"… Pour vanter l'intérêt de son sondage, réalisé par BVA, Le Parisien n'y est pas allé de main morte ce matin.
Or, qu'apprend-on en le lisant attentivement ? Une bouleversante révélation : les sympathisants de gauche interrogés sont quatre fois plus nombreux à apprécier Dominique de Villepin que Nicolas Sarkozy. Etonnant, non ?

Bien sûr, ce n'est pas ainsi que l'étude est "vendue". Le Parisien préfère insister sur un chiffre global : lorsqu'on leur demande qui ils préfèreraient "voir représenter la droite en 2010", l'ensemble des personnes interrogées placent Sarkozy et Villepin à égalité, à 15%. C'est ce qu'a choisi d'illustrer le journal dans son infographie. Mais en lisant en détail l'article qui l'accompagne, ainsi que l'interview de notre récent invité, Jean-Daniel Lévy de CSA, on apprend que ce dont le journal s'étourdit ("Les deux hommes qui se haïssent le plus se retrouvent au coude-à-coude!") n'a en fait aucun sens : "Il est vrai que Villepin, comme le relève Jean-Daniel Lévy, directeur de CSA, doit sa percée notamment aux sympathisants de gauche (ils sont 20% à souhaiter le voir représenter la droite, alors que la famille UMP, relativement soudée derrière Sarkozy, ne lui accorde que 5%)."
Pour le comprendre, il faut plonger dans les chiffres fournis par CSA , et qui n'apparaissent pas tous dans le journal : 5% des sympathisants de gauche ont désigné Sarkozy, contre 20% qui ont choisi Villepin. Mais les données changent radicalement lorsqu'on s'intéresse aux sympathisants de droite, qui ont choisi Sarkozy à 39% (et Villepin seulement à 11%), et encore plus lorsqu'on n'interroge que les sympathisants UMP, dont 45% désignent Nicolas Sarkozy, (contre 5% pour Villepin). On constate donc que ce sont les sondés proches de la gauche qui créent artificiellement une bonne cote pour Villepin. Or, même s'ils le "préfèrent", combien de gens de gauche voteraient pour un Villepin intronisé par la droite, face aux candidats traditionnels du PS, du Front de gauche et de la LCR ? Assurément très peu.
Soulignons aussi, comme dans le sondage sur DSK d'hier, que les questions ne portent pas sur les intentions de vote, et qu'elles sont donc à manipuler avec encore plus de pincettes.

sources: Arrêt sur Images

Assez d’accord avec le lapin… Les sondages sont des indicateurs à la marge d’erreur appréciable. Une étude rétrospective de leurs prévisions sur les 20 dernières années serait surement riche d’enseignement… IMHO ils sont vachement bons le jour de l’élection… :-)

L’histoire de Trictrac nous le rappelle d’ailleurs. Je me souviens d’un topic avant les dernières présidentielles et qui lors des primaires à gauche expliquait le choix du candidat du PS parce que c’était la seule personne capable de battre le candidat de droite (l’histoire a montré que c’était visiblement incomplet).

En plus, le temps fait beaucoup… souvenez vous il y a deux ans ce qu’on pouvait lire de ci de là, les titres laudateurs, l’hyper-présidence, la disparition définitive de la gauche, la maitrise de la communication… Ca a l’air d’avoir changé…

Il reste deux ans… (maintenant la différence par rapport à la dernière élection est que l’un des candidats arrivera vraisemblablement avec un bilan et que cela changera surement la gestion de la campagne).

Une eau minérale…

hop hop hop

Marcel, champagne et liquide pétillant pour tout le monde ! :^:

open bar, cacahuetes, popcorn, et dattes fourrées !!! :kingpouic:

flonflon, musette et cornemuse !!! :1900pouic:

c’était l’anniversaire hier de M’zelle O2 : y a pas de raison qu’on loupe cette occasion de boire un coup ensemble, juste parce qu’on est en retard !!! :pouiclove:

Cheesegeek dit:Assez d'accord avec le lapin... Les sondages sont des indicateurs à la marge d'erreur appréciable. Une étude rétrospective de leurs prévisions sur les 20 dernières années serait surement riche d'enseignement... IMHO ils sont vachement bons le jour de l'élection... :-)

Ce ne sont pas tant les sondages en eux-mêmes que la façon dont ils sont rendus publics par les media qu'il faut montrer du doigt. C'est d'ailleurs ce qu'illustre l'article.

Je me souviens d'une étude rétrospective, comme tu dis, sur la présidentielle de 2002 (je la retrouve pas sur la toile :( ...) où l'on voyait les courbes de progression de Chirac, Jospin et Le Pen sur six mois (autrement dit, par rapport aux sondages publiés, la prise en compte du paramètre temps). On y voyait clairement qu'un second tour Le Pen/Chirac était hautement probable en extrapolant sur une semaine de plus, et ce même sans avoir besoin de faire une étude précise de la question, ça se voyait.

Mais bon, j'arrête là pour éviter de me faire traiter de scientiste.

Marcel, ristretto pour les amateurs, ce qu'ils voudront pour les autres !

Et bon annif' à O2 :wink:

ah oui bonne anniversaire 02 !

et le champagne il en reste ? parce que sinon c’est ma tournée en l’honneur de paule emploi qui ce matin au réveil me propose une offre d’emploi de professeur de yoga,

pfff

:mrgreen: