Chez Marcel (partie 1)

Kouynemum dit:c'est précisément pour ça que ça me fait marrer autant... :mrgreen:

Ben je prends les devant avant de trouver ça drôle :mrgreen:

Bertrand, je t'offre une réponse aux petits oignons de peur que personne n'y fasse allusion (et j'aurais trouvé ça cruel :china: ) et toi tu t'en contre fous alors motus sur les jeux de forum quelqu'ils soient :mrgreen:

Bon Girafe envoie la crème au Spéculos, on (enfin je :oops: ) a fini un pot hier...
Celà dit j'ai ouvert en remplacement un pot de crème de caramel au beurre salé que je ne connaissais pas encore cette tuerie de chez Yann de Bretagne en direct de Ploubalay... tu connais?

[quote=“Mitsoukos”

Bon Girafe envoie la crème au Spéculos, on (enfin je :oops: ) a fini un pot hier…
Celà dit j’ai ouvert en remplacement un pot de crème de caramel au beurre salé que je ne connaissais pas encore cette tuerie de chez Yann de Bretagne en direct de Ploubalay… tu connais?[/quote]

ben ici de la créme de caramel au beurre salé y’en a dans toutes les boutiques et supermarchés, je connais pas particulièrement celui là

c’est un peu comme les crêpes à chaque coin de rue
un truc du pays quoi

ça me fait penser à une discussion que j’ai encore eu récemment avec des bretons locaux et qui pensent que la bretagne est un pays riche en découverte gustative
honnêtement non …
pauvre en fromages, pauvre en charcuteries
mais très riche des ses cochons pollueurs de la mer (entre autres)

et de ses volailles en batterie …

mais enfin j’ai d’autres chats à fouetter

:mrgreen: :mrgreen:

Ah bon. C’était histoire de faire la conversation. :mrgreen:

Mais celà dit c’est ça qui est bien avec la mondialisation…on regorge de produit de l’autre bout du monde et on peine à trouver des grands classiques de la région presque voisine. :pouicboulet:

Mitsoukos dit:Ah bon. C'était histoire de faire la conversation. :mrgreen:
Mais celà dit c'est ça qui est bien avec la mondialisation...on regorge de produit de l'autre bout du monde et on peine à trouver des grands classiques de la région presque voisine. :pouicboulet:

oui, enfin...la bretagne, c'est pas tellement voisin de la Drôme, non plus, hein ?! :pouicboulet:

Marcel, ce qu’elle veut à la fine mouche qui passera par là… :lol:

Certes mais à l’échelle mondiale c’est quand même peanuts, non?

Tu m’offres un macvin? 8) j’vais tacher d’être raisonnable. :pouicboulet:

volontiers, c’est régionalement voisin, donc ! :^:

Mitsoukos dit:Certes mais à l'échelle mondiale c'est quand même peanuts, non?

Non, pas de cacahuètes, Luc est allergique... :kingboulet:

Tiens, je me mangerai bien quelques calissons d'Aix, ça fait longtemps...

Quand j'étais petite, dans ma Nièvre natale, je mangeais des Pithiviers : une galette des rois très chargée en pâte d'amande. Maintenant j'habite à 50km de Pithiviers et je n'en trouve dans aucune boulangerie !!! :shock: Pourtant c'est super bon... mais bon c'est bientôt l'épiphanie...

ah oui une tuerie ce gâteau…

j’en garde aussi d’excellents souvenirs

http://www.marmiton.org/recettes/recett … 36925.aspx

mais ici pour le moment c’est plutôt pain d’épices, une tuerie aussi …
légérement grillé et tiéde servi avec de la glace à la vanille et une salade fraiche pomme orange…

hmmmmmm :kingboulet:

Miam… clairement je ne vais pas attendre l’épiphanie :^:

Et si je m’impatiente trop, je braverais la pluie, le froid, le mal de crane pour aller chercher les ingrédients dès ce soir 8)

et donc tisane au thym, Marcel s’teup…

Ben quand je serai grand, je veux être happiculteur, pour tirer le miel des petits bonheurs de la vie…

Deckard dit:Ben quand je serai grand, je veux être happiculteur, pour tirer le miel des petits bonheurs de la vie...

ben t'as bien raison

c'est un beau métier

moi dans ma prochaine vie je voudrais être une luciole :)

un petit verre de pouilly fumé ?

allez va marcelle …

:D

et allez 6 lettres de paul emploi le même jour :roll:

radiée
pas radiée

l’ordinateur hésite…

je dois être sur une ligne quasi invisble moi

:mrgreen:

je trinque pas à la santé de l’ordinateur moa

Ca réchauffe le pouilly fumé? :kingpouic:

Si oui je trinque à ce que tu veux…sinon au lit avec un bonnet et des chaussettes… :pouicboulet:

Mitsoukos dit:Ca réchauffe le pouilly fumé? :kingpouic:
Si oui je trinque à ce que tu veux...sinon au lit avec un bonnet et des chaussettes... :pouicboulet:

ça réchauffe ma cervelle

et mes souvenirs :)

mais au lit avec un bonnet et des chaussettes c'est déconseillé
on prodiguera d'autres soins comme lait de poule, bouillotte et aussi pourquoi pas djelaba en mohair :lol:

et pour nous marcelle on va se rajouter une dose de patience, une ration d'observation à distance et attendre

mais c'est long non ?

Bon ben tiens, tout compte fait je vais boire une rasade d’hydromel.

A la santé des nostalgiques de maya et de ceux qui te donnent le bourdon…

Tchin’

Aller, j’en veux bien une rasade avec toi. J’aime pas le miel mais dans l’hydromel, ça passe :clownpouic:

Os court, trop de boulot, trop de choses, gargl !

Qui veut picoler un coup avec moi? :babypouic:

Picoler? On fait que ça depuis cet aprem. :mrgreen:

Par contre pour les trucs qui arrachent la g***** faut appeler le chasseur :^: