tom-le-termite dit:Marcel, un truc qui tache svp. Je viens de faire le tour des sujets sur TT, et franchement, j'ai besoin d'un truc qui me change les idées. tom, pilier temporaire.
tom-le-termite dit:Marcel, un truc qui tache svp. Je viens de faire le tour des sujets sur TT, et franchement, j'ai besoin d'un truc qui me change les idées. tom, pilier temporaire.
ça dérange si j'accompagne ?
Je peux aussi ?
Surtout que viens de lire ça:
La Libye "peut être une façon de faire de la publicité au Rafale grâce à un retour d'expérience au combat", résume Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) chargé des questions de défense et de sécurité. "Le Rafale est certes déjà engagé en Afghanistan, mais ce conflit n'est pas populaire. Les industriels hésitent donc à communiquer sur leurs matériels", dit-il.
"Un conflit permet de démontrer véritablement les capacités d'un appareil (...) De ce point de vue, la Libye représente une vitrine technologique", commente Christophe Ménard, analyste chez Kepler Capital Markets. Selon lui, c'est un test grandeur nature qui "permet d'ajouter des galons sur le tableau de guerre de l'avion, à condition qu'il n'y ait pas de perte d'appareil".
Enpassant dit:Quand on pense des saloperies pareilles on garde ses pensées pour soi, on ne les clame pas sur les toits.
Pas depuis 3/4 années il me semble tout de même. Allons, voyons, la rupture les gens, la rupture...
"Quand on vend du matériel, c'est pour que les clients s'en serve." Serge Dassault, mars 2011, La Chaine Parlementaire, interrogé sur ses ventes à Khadafi, au début de la répression.
LoloClav dit:"Quand on vend du matériel, c'est pour que les clients s'en serve." Serge Dassault, mars 2011, La Chaine Parlementaire, interrogé sur ses ventes à Khadafi, au début de la répression.
C'est déjà plus "feutré", il y a une certaine retenue hypocrite.
Heuuu, c’est sérieux ? Tu préfères les hypocrites aux gens honnêtes ? N’oublions pas qu’une guerre, même celle-là, coûte des sous mes amis. Il y a bien plus que simplement “faire vitrine” du matériel… Mais faut-il s’en plaindre dans ce cas ci ? S’il faut de mauvaises raisons pour faire de bonnes actions, ne faut-il pas prendre ce que l’on a avant qu’il ne soit trop tard ? La prochaine fois votons mieux ! Ouais, je sais, c’est pas gagné…
Ad tib dit:Heuuu, c'est sérieux ? Tu préfères les hypocrites aux gens honnêtes ?
C'est un peu comme les poubelles, je préfère qu' elles restent dans leurs containers plutôt que de se répandre partout.
Je ne crois pas que le peuple lybien soit partant pour servir de cobaye pour des tests d'armement, alors un peu de décence messieurs les marchands de rafales.
Et puis clamer qu'on intervient pour protéger le peuple lybien alors qu'il était question de vendre des rafales à Kadhafi il y a vraiment de quoi être dégoûté.