un truc fort, siouplé, pour moi
'tin, je viens d’halluciner un cauchemar : quelqu’un, juste pour rire, lançait, pile au milieu d’un essaim de grosses mouches bleues, un débat “résistance & collaboration” …aaaargl…
encore un truc de ce genre et je repars aux îles Moluques…
comment ça, “chiche !” ?!
Ca c’est pas moi, moi je navigue juste entre transcendance et transgression. Et j’ai même résisté à la tentation de comparer la déclaration des droits de l’homme à la Bible et au Coran
Eric dit:Et j'ai même résisté à la tentation de comparer la déclaration des droits de l'homme à la Bible et au Coran
tu as bien fait, je crois que ta transcendance aurait ressenti tout le poids de mon immanence de comptoir, compañero.

Je vois que les modos sont contre les débats historiques. J'en prends note.

Marcel, l'apéro.
Pourquoi, tu es aussi de ceux qui brandissent la Déclaration Universelle des droits de l’homme comme d’autres brandissent la Bible et le Coran ?
M’étonnerait, tiens !
Eric dit:Pourquoi, tu es aussi de ceux qui brandissent la Déclaration Universelle des droits de l'homme comme d'autres brandissent la Bible et le Coran ?
M'étonnerait, tiens !
J'en connais plus de passages de mémoire (presque tous je crois) que de morceaux du Pater Noster...

Et la différence entre la DDH et la Bible, c'est qu'on ne la brandit, on l'explique.

Expliquer la Bible, c’est un peu mon job, tu sais, donc je suis au courant que la Bible c’est pas un truc qu’on brandit mais un truc qu’on lit et qui fait réfléchir…
Mais tu devrais être plus large d’esprit, la DDHC a aussi des qualités.
Sûrement.
En cherchant un peu.
Eric dit:Pourquoi, tu es aussi de ceux qui brandissent la Déclaration Universelle des droits de l'homme comme d'autres brandissent la Bible et le Coran ?
M'étonnerait, tiens !
Normalement il lui semble qu'on tient là une vérité vraie

se peut aussi qu'on tienne une espèce de pingouin schizophrène...

Mitsoukos dit:se peut aussi qu'on tienne une espèce de pingouin schizophrène...Marcel! V'là qu'ils étudient l'ombre jungienne d'un pingouin... Avec le soleil de minuit, ça risque de durer...
Votre minuit et mon soleil ne sont pas incompatibles.
Allez Marcel, une bière des poèpoètes schizos.
“on se croit mèche, on n’est que suif”…
z’allez tournée de ce qu’on veut
Merci Girafero !
J’ai plus le temps de passer…
Je joue trop, je travaille trop…
Sinon, sympa la semaine Disney… Le prince qui se marie, le méchant qui meurt…
c’est quoi après ?..
Ben voilà le dernier dinosaure…
Allez, tournée générale.
Une animation “la grotte d’Oussama” à Orlando ?
Deckard dit:Merci Girafero !
J'ai plus le temps de passer...
Je joue trop, je travaille trop...
Sinon, sympa la semaine Disney... Le prince qui se marie, le méchant qui meurt...
c'est quoi après ?...
Tu oublies le béat acclamé
Bon Marcel, offre un verre à Marthe Robin pask’en fait j’ai vu que ça fait 30 ans qu’elle poireaute pour sa béatification alors que pour Jean paul II ça a été torché en 5 ans…
Y’a du sexisme dans l’église catholique?
Eric dit:Deckard dit:Merci Girafero !
J'ai plus le temps de passer...
Je joue trop, je travaille trop...
Sinon, sympa la semaine Disney... Le prince qui se marie, le méchant qui meurt...
c'est quoi après ?...
Tu oublies le béat acclamé
je croyais que c'était lui le méchant.

de retour de Vevey, fatigué mais content, vu plein de gens moult sympathique dans un cadre exceptionnel dont notre Kouyne national , allez petit verre de vin pour tous et au dodo.
amis des boulots merdiques et du rsa, laurent wauquiez pense à nous :
A propos du Revenu de solidarité active (RSA), il a réaffirmé qu’en contrepartie “il faut que chacun assume chaque semaine cinq heures de service social”. Cela ne représente “pas grand-chose” mais montre que, “en face des droits (…), pour vous il y a des devoirs”.
“Nous plaidons pour que ce soit une obligation, et on déposera dans les 10 jours qui viennent une proposition de loi en ce sens”, a-t-il indiqué. Il a évoqué comme possibles missions les sorties d’école, les travaux de nettoyage ou encore “l’accueil de service public”.
encore une super idée pour faire bosser gratos des gens qui sont déjà en galère…
Globalement, on “lutte contre”, jamais on “oeuvre pour”… On lutte contre l’inactivité, on oeuvre pas pour le plaisir de “se rendre utile” (j’ai pas trouvé de formule plus mieux que ça)… C’est comme le cancer, l’obésité, le tabagisme, l’illettrisme… Et j’en passe…
Quand une société fonctionne par la résolution de problèmes, alors elle ne peut faire que les générer, sinon on créé du chômage technique pour le gouvernement…
Quel dommage…
Allez Marcel, un café et des chouquettes
Qui veut quoi?
Les deux mon capitaine
Girafe dit:amis des boulots merdiques et du rsa, laurent wauquiez pense à nous :
A propos du Revenu de solidarité active (RSA), il a réaffirmé qu'en contrepartie "il faut que chacun assume chaque semaine cinq heures de service social". Cela ne représente "pas grand-chose" mais montre que, "en face des droits (...), pour vous il y a des devoirs".
"Nous plaidons pour que ce soit une obligation, et on déposera dans les 10 jours qui viennent une proposition de loi en ce sens", a-t-il indiqué. Il a évoqué comme possibles missions les sorties d'école, les travaux de nettoyage ou encore "l'accueil de service public".
encore une super idée pour faire bosser gratos des gens qui sont déjà en galère...
C'est surtout qu'il n'y a plus d'argent pour ces postes qui jusqu'à présent étaient pourvus dans le cadre de contrats aidés type CUI.