Au fait Marcelle, n’oublions pas de remercier le football qui permet aux prostituées de prendre gratuitement des cours de langues…
Brésil-Cours de langue pour les prostituées avant la Coupe du monde 09/01/2013| 00:20 L’Association des prostituées du Minas Gerais, au Brésil, organise des cours de langues étrangères pour que les travailleurs du sexe soient prêts pour l’afflux de visiteurs étrangers attendus pour la Coupe du monde de football, en 2014. “Lorsque tout ce débat sur la préparation de la Coupe du monde a débuté, l’an dernier, nous avons décidé que les femmes devaient se préparer elles aussi”, a expliqué mardi à Reuters la présidence de l’association, Cida Vieira. Des cours d’anglais et d’espagnol sont dispensés par des bénévoles à Belo Horizonte, la grande ville du Minas Gerais. Des cours de portugais, langue nationale du Brésil, sont également donnés pour les prostitués issus de l’immigration. “C’est important pour la dignité au travail, ces femmes doivent pouvoir négocier des tarifs équitables et se défendre”, explique Cida Vieira. Son association prévoyait l’inscription de 300 femmes à ces cours de langue étrangère. Le nombre devrait être supérieur, l’association recevant des appels de prostituées travaillant jusqu’à Sao Paulo, à un demi-millier de kilomètres. (Caroline Stauffer; Henri-Pierre André pour le service français)
Le monde évolue lentement Marcel. La toubib est une nana - normal, elles bossent mieux - mais le manutentionnaire reste Afro. Comme quoi, la lutte des classes, hein, c’est pas fini… Un verre à la troisième édition de pandémie, on verra comment ça aura évolué.
“…et donc voilà, Marcel. Soit tu joues à un jeu de pioche construite, soit à un jeu de pioche à construire. Atacion atacion atacion Marcel ! C’est pô la même chose… Ah non non non non non. Atacio je dis. Ouh la. On en a eu connu qui se sont bien trompés. Eeeeeh… mon bon m’sieur. Bon moi ce que j’en dis, hein. ’ pas m’ fôcher, hein. Naaaan, on est entre gens sympô, là. Bon, va pas s’mettre sur la gueule pour une virgule, hein ? Après tout c’est juste des cartes, comme qui dirait. Pioche ouverte ou pioche fermée, pioche construite ou à construire, hein… Y’a qu’les têtes de pioche pour se met’ sur la gueule pour ça, hein ? Eh eh eh… que les têtes de pioches, hein ? Eh eh eh… C’est drôle, ça… Quoi ?.. Comment ça ?.. En construction plutôt que à construire ? Quoi ? Progressif ? Mais qu’essss tu m’chantes, là ? 'é pareil… Quoi ? Non ? Mais si ben voyons. Y’en a un c’est avant, l’autre c’est plus tard… Hein ? Quoi pendant ? Comment ça pendant ? Si c’est pendant c’est pas avant donc c’est plus tard… Ben c’que j’dis, non ? Non mais des fois… Hein ? T’insistes ? Nan mais t’y connais rien, insiste pô, et pi ça va m’énerver. Comment ça plus précis ? En construction, t’as l’air bô toi avec ton truc en construction. Té. Non mais… Ataçion, hein… Et pi tu m’emmerdes avec tes précisions… Allez, j’m tire. Sakamerd. On peut même pas discuter avec certains…”
Marcel! Une tisane de prêle et d’ortie (y paraît que j’en ai besoin) avant de retourner là où il y a du beau … un autre monde existe bien dans celui -ci
Un rhum arrangé vanille Marcel! Il fait une chaleur à crever ici et une fois n’est pas coutume je vous présente Ginette la tortue baguée (elle se laisse plus facilement approchée que les autres) vue de dos au bord de la plage de N’gouja Mayotte, avec mes petits loups de mers…