Surtout lorsque l’on regarde l’heure…
Ce soir j’étais là parmi la centaine de participants au rassemblement devant la mairie de ma ville.
Et toi Marcel, tu y étais?
Pour dire non au Mollky a la TT cup???
Vous abusez un peu quand même…
Mitsoukos dit:Ce soir j'étais là parmi la centaine de participants au rassemblement devant la mairie de ma ville.
Et toi Marcel, tu y étais?
Pas pu. Je bossais encore...
À Besac, on a quelques cinglés des JNR qui tabassent aussi.
Ils sont très structurés même s'ils sont peu nombreux et n'ont qu'une seule idéologie : l'élimination physique. Et cette connasse de Lepen qui ose prétendre que ce n'est pas déjà avéré....Débarquent à quelqu'uns à une terrasse de café pour cogner du gauchiste, ou coincent "un juif" isolé en soirée...
Pas de plainte en général....
Les bas du front ne sont que le maillon agissant d'une chaîne où les penseurs et les bailleurs de fonds d'extrême droite restent très en amont.
Un collectif s'est monté ici, il y a un an déjà pour mettre en lumière ce qui se passe. J'ai suivi au début. Mais c'est quand même souvent pour certains, violence contre violence. Je reste attentive. Je participe quand je peux.
Je suis infiniment triste. Et encore plus de ne pas voir d'indignation générale.
Et pourtant, on les a bien vu sur les dernières manif avec leur envie de casser du pédé.
Pas d’indignation générale et pas étonnée. Je sens de plus en plus monter l’intolérance autour de moi… donc pas étonnée non plus du futur 20% et plus du FN aux municipales…et inquiète lorsque je sais la désinformation, la propagande se relayer notamment à grands coups de mails et de réseaux sociaux… les réseaux sont en effet bien organisés, bien en place…
Allez, un thé vert avant le retour aux sources Marcel, steup’
J’ai vu de la lumière, je me dis que ca doit être sympa ici, une bière bien fraiche … et belge de préférence …
À Besac, ils étaient environ 300 pour un rassemblement anti fa.
Pas mal pour un truc à l’arrache. J’ai eu l’info dans l’après midi pour un un rassemblement à 18h.
Avec le compte rendu aujourd’hui sur une demi page dans l’Est Républicain et un article qui tient la route sur ce qui se passe ici à Besac.
J’ai vaguement parcouru les infos du Monde : dans l’ensemble on a l’impression que les éditorialistes tombent de la lune. Fait chier, merde
Ce qui me tue c’est quand je vois Batskin en photo, avec ses 40 balais bien tassés, son bomber et sa tête de pioche. Avoir été coursé par lui et ses “golgoths” à la batte de base-ball il y a 20 ans, avoir vu des potes en morceau et voir que ces gugusses font toujours leur sale boulot. Que fait la justice ?
El comandante dit:Ce qui me tue c'est quand je vois Batskin en photo, avec ses 40 balais bien tassés, son bomber et sa tête de pioche. Avoir été coursé par lui et ses "golgoths" à la batte de base-ball il y a 20 ans, avoir vu des potes en morceau et voir que ces gugusses font toujours leur sale boulot. Que fait la justice ?
C'était dans les 2 sens il me semble avoir entendu dire non?
Mitsoukos dit:Pas d'indignation générale et pas étonnée. Je sens de plus en plus monter l'intolérance autour de moi... donc pas étonnée non plus du futur 20% et plus du FN aux municipales...et inquiète lorsque je sais la désinformation, la propagande se relayer notamment à grands coups de mails et de réseaux sociaux... les réseaux sont en effet bien organisés, bien en place...
Allez, un thé vert avant le retour aux sources Marcel, steup'
Il ne faut pas confondre "fachos extrêmes" et gens qui votent au FN.
Faut ptet chercher aussi pourquoi les gens votent au FN...
Ca a bien arrangé le PS pendant longtemps... et ca l'arrange encore parfois.
Je précise bien que je ne suis pas pour les idées du FN, mais je pense qu'ils ont les droits de les exprimer.
On a le droit de penser qu'il y a trop d'étrangers en france ( a tort ou a raison!) mais c'est un droit.
Moi ce qui me dégoute c'est en 2002, entre les 2 tours, la propagande, car ca été vraiment ca ...de la propagande dans tous les médias pour ne pas voter Lepen ...
Ca donnait envie de voter pour lui simplement parce qu'y a été fait en face et contre lui pendant ces 2 semaines.
(je repete que ce ne sont pas mes idées)
Quitte à faire café du commerce…
manouch’ dit:Je précise bien que je ne suis pas pour les idées du FN, mais je pense qu’ils ont les droits de les exprimer.
On a le droit de penser qu’il y a trop d’étrangers en france ( a tort ou a raison!) mais c’est un droit.
Quelles idées ? Il n’y a pas un seul politique en France, y compris extrême ou zarbi, qui vraiment “a la foi”.
Ils veulent se faire élire pour bouffer des truffes, et boire du bon pif tout en disant “c’est moi le chef” et pouvoir se les gratter dans des draps en satin, c’est tout. Gauche et droite.
Toute personne normalement constituée ferait pareil.
Vouloir être la personne la plus détestée de France ? Travailler comme un âne ? Oh purée, trop envie !
J’y crois plus.
manouch' dit:El comandante dit:Ce qui me tue c'est quand je vois Batskin en photo, avec ses 40 balais bien tassés, son bomber et sa tête de pioche. Avoir été coursé par lui et ses "golgoths" à la batte de base-ball il y a 20 ans, avoir vu des potes en morceau et voir que ces gugusses font toujours leur sale boulot. Que fait la justice ?
Pas avec la même systématisation ni la même impunité.
LEauCEstNul dit:Quitte à faire café du commerce...manouch' dit:Je précise bien que je ne suis pas pour les idées du FN, mais je pense qu'ils ont les droits de les exprimer.
On a le droit de penser qu'il y a trop d'étrangers en france ( a tort ou a raison!) mais c'est un droit.
Quelles idées ? Il n'y a pas un seul politique en France, y compris extrême ou zarbi, qui vraiment "a la foi".
Ils veulent se faire élire pour bouffer des truffes, et boire du bon pif tout en disant "c'est moi le chef" et pouvoir se les gratter dans des draps en satin, c'est tout. Gauche et droite.
Toute personne normalement constituée ferait pareil.
Vouloir être la personne la plus détestée de France ? Travailler comme un âne ? Oh purée, trop envie !
J'y crois plus.
Je parlais de ceux qui votent FN. Pas de ceux qui se font élire.
Quoique a mon avis faut être plus accroché au FN que dans d'autres parties mais bon.
El comandante dit:manouch' dit:El comandante dit:Ce qui me tue c'est quand je vois Batskin en photo, avec ses 40 balais bien tassés, son bomber et sa tête de pioche. Avoir été coursé par lui et ses "golgoths" à la batte de base-ball il y a 20 ans, avoir vu des potes en morceau et voir que ces gugusses font toujours leur sale boulot. Que fait la justice ?
Pas avec la même systématisation ni la même impunité.
ok.
T'y étais en quelles années El comandante?
Ça sent bon le Thréard dans le coin, Marcel.
timbur dit:Ça sent bon le Thréard dans le coin, Marcel.
Pour moi que tu dis ça?
Bon pour remettre un peu de moral chez Marcel, j´ai ramené une bouteille de Ron Araujo du Vénézuela, un sorte de rhum au café avec des glaçons, un truc á tomber par terre mais pour de vrai, et je m´y connais en trucs á tomber par terre…
Allez c´est ma tournée.
En étant lá-bas, je me suis souvenu que le Vénézuela était un pays magnifique, et pourtant j´ai pas vu beaucoup de paysages , ceux qui y ont été sauront de quoi je parle
Prochain voyage en AmSud, la Colombie en septembre…
Salut Marcel ! Tu fais bar à thème maintenant ? On parle politique ici ? Rah, je me suis pris la tête pour définir la notion de jeu de société, je me la prends pour parler de la violence… si on me lance sur un nouveau sujet brûlant, on va peut être bientôt me lancer des pierres ! Surtout qu’ici, je peux trouver des gens violents et alcoolisés alors je vais peut être passer mon chemin… Je reviendrais pour le prochain thème. Il faudrait un truc plus consensuel ! Genre : la religion, l’argent, le mariage gay…
En attendant c’est sur le Et si que tu te fais lyncher.
À raison
grolapinos dit:En attendant c'est sur le Et si que tu te fais lyncher.
À raison
Ah ! Boh j'ai le cuir épais ! Et de la part de gens violents, je ne m'attendais pas à autre chose qu'un lynchage !
EDIT : En même temps, je viens d'y jeter un oeil et ... "lynchage" est un bien grand mot ! Si tout le monde était lynché avec la même force, personne ne serait trop traumatisé.