J'ai beaucoup de peine pour Charb, Cabu, Wolinski, Tignous mais aussi pour les points de suspension dont les médias ne donnent jamais les noms et dont la disparition est tout aussi injuste. Les chaînes d'information en continu cumulent des heures de directs et de rabâchage des mêmes éléments mais ne m'aide pas à mettre un nom sur ceux qui ne sont désignés que comme des victimes. Ce matin, au boulot, nous avons fait une minute de silence. Je me suis recueilli en pensant à Charb, Cabu, Wolinski, Tignous mais j'ai trouvé compliqué d'éprouver de la compassion pour des points de suspension alors que j'estime qu'ils en auraient méritée autant. Même si on les connait moins, peu ou pas, j'aimerais pouvoir entendre leur nom histoire de personnifier et d'humaniser ces victimes dont on ne parle pas. L'information est certainement trouvable quelque part sur le net mais je n'ai pas eu le temps de chercher aujourd'hui.
Loder dit:Même si on les connait moins, peu ou pas, j'aimerais pouvoir entendre leur nom histoire de personnifier et d'humaniser ces victimes dont on ne parle pas.
Loder dit:Même si on les connait moins, peu ou pas, j'aimerais pouvoir entendre leur nom histoire de personnifier et d'humaniser ces victimes dont on ne parle pas.
Yo, bonsoir les anciens, ça fait du bien de vous voir parler, Marc’, un jus Corsé, bien, pour changé les idées de ce moment, et sert aussi Vidberg, en le remerciant d’avoir toujours la patates.
Mon vieux Marcel, toutes ces conneries vont peut-être foutre mon couple en l’air. Du coup, je vais peut-être bientôt pouvoir reprendre la picole. Un whisky-coca s’il te plaît… Juste pour l’entraînement.
Salut Marcel, Je crois que la reine mère a raison en disant que c’est bien vide par ici. Et puis, comme disait Mitsoukos, ils sont passé où tous les autres ?? Que ce soient les habitués de par ici, mais aussi les p(h)oto(graphe)s… Moi, depuis les vacances, j’essaie de revenir par ici plus régulièrement, mais je ne suis pas sûre de rester tellement ça paraît bien vide… En fait, je crois que Loder avait déjà tout dit il y a un an (à peine 5 ou 6 pages en arrière - c’est tout dire, comparé à la grande époque !). Bon allez, Marcel, sers ce qu’ils veulent à ceux qui passent encore par ici… C’est moi qui régale (ok, c’est une chute et pas une cascade, mais hein, c’est déjà ça !).
(et pour les curieux, il s’agit de Seljalandsfoss, dans le sud de l’Islande, en février dernier)
Loder dit:Dis donc Marcel, y’a pas foule par chez toi en ce moment. La concurrence ? Il paraît que les clients se retrouvent dans des clubs modernes pour les conversations courantes et le blabla généraliste. Ouais, ça s’appellerait Facebook… ou Twitter. J’y comprends rien à tout ça moi. Ces nouvelles grandes surfaces de la communication, ça fait mal au commerce de proximité. Sert moi un truc Marcel. Un grand verre de bon vieux temps.
O2 dit: En fait, je crois que Loder avait déjà tout dit il y a un an (à peine 5 ou 6 pages en arrière - c'est tout dire, comparé à la grande époque !). *
* Loder dit:Dis donc Marcel, y'a pas foule par chez toi en ce moment. La concurrence ? Il paraît que les clients se retrouvent dans des clubs modernes pour les conversations courantes et le blabla généraliste. Ouais, ça s'appellerait Facebook... ou Twitter. J'y comprends rien à tout ça moi. Ces nouvelles grandes surfaces de la communication, ça fait mal au commerce de proximité. Sert moi un truc Marcel. Un grand verre de bon vieux temps.
J'avais complètement oublié ça moi... malheureusement, plus ça va plus c'est vrai. Je dois être vieux et con mais je n'arrive toujours pas à m'adapter aux réseaux sociaux. Un temps, j'ai essayé Facebook... ça ne m'a pas convaincu. Récemment, j'ai voulu y rejeter un oeil et on m'a dit que les gens sont maintenant sur Twitter. A peine arrivé sur Twitter, il fallait aller sur Snapchat pour être à la mode... Rah la mode... En même temps, ça a un côté chouette les nouvelles technologies à la mode. Grâce à elles, la semaine dernière des millions de personnes à travers le monde ont été Charlie. Bon l'unité nationale c'est déjà finie et la mode actuelle c'est déjà d'expliquer pourquoi on n'est pas Charlie. Tout va très (trop) vite. Allez, j'essaye un truc moi aussi : "Je suis Marcel !" Pas certain que ça fasse le buzz.
Cette sauce porte le nom de sauce lapin, qui ne contient pas de lapin, mais tiendrait son nom de madame Géraldine Lapin, née Corthouts, épouse d’Ernest Lapin (1868-1922), receveur des contributions directes dans la banlieue de Liège.