[Choisy-94] Recherche joueurs 17/18 Août

Finalement le week-end j’ai de la famille qui monte sur Paris, je ne pourrais pas être dispo pour le vendredi 13 juillet

Ma table va être trop petite pour accueillir un starcraft xD. Est-ce que Barney, Eclipse ou Rugal vous voulez déplacer la soirée chez vous ?

Si vous ne trouvez assez de place nul part pour le vendredi 13 juillet, je peux peut-être m’arranger pour que vous puissiez faire votre partie dans nos locaux, si ça vous arrange. Vu qu’on a des salles de libre, autant en profiter. :)

Par contre je ne suis normalement pas là ce vendredi-là, donc il faut que je vois avec un autre responsable si ça serait jouable, mais il doit y avoir moyen.

Edit : question subsidiaire, y a-t-il une place sur le Starcraft ?

Estivers dit:Ma table va être trop petite pour accueillir un starcraft xD. Est-ce que Barney, Eclipse ou Rugal vous voulez déplacer la soirée chez vous ?

Je t'ai répondu par MP. Pour ma part ce ne sera pas non plus possible pour les même raison de place.

Pour les locaux de l'asso de Leoben à Limeil-Brévannes, je peux me déplacer jusque là bas.
Leoben dit:Si vous ne trouvez assez de place nul part pour le vendredi 13 juillet, je peux peut-être m'arranger pour que vous puissiez faire votre partie dans nos locaux, si ça vous arrange.

Et bien ça, c'est une bien sympathique proposition. Après, faut voir que Légendes d'autres mondes est tout de même nettement moins simple d'accès pour nous que n'importe où à choisy :p . Cela dit, ça peut-être une bonne idée. Pis je peux bien organiser un tit covoiturage pour y aller si ni Rugal ni Eclipse n'ont la possibilité de recevoir.
Et donc, effectivement, il y a une place pour un joueur courageux à Starcraft.

Alala, que de difficultés pour un petit jeu de rien du tout. On sent le vrai vendredi 13 en approche :lol: .

Attention, il faut encore que je vérifie si c’est bon car évidemment ça tombe le seul et unique vendredi où je ne suis pas là. ^^ Donc j’ai demandé si un membre du club pouvait se charger de vous accueillir et je vous tiens au courant de ce que ça donne.

Bien sûr, c’est pour le cas où ni Eclipse ni Rugal ne sont en mesure d’organiser ça chez eux, hein. :pouicintello:

Bien écoute, mea culpa, on s’est certainement emballé. Il est vrai que dit comme ça, il est flagrant qu’on se soit pris des libertés qu’on était pas censé avoir.

Lorsque j’ai reçu ton mp où tu disais “avant de répondre sur le forum je préféres avoir l’avis de tout le monde”, j’ai pensé que c’était bon pour toi, mais que tu voulais t’assurer que c’était bon pour nous aussi. Alors qu’en fait c’était l’inverse qu’il fallait comprendre ^^'.

On fera bien évidemment selon ton désir, qu’encore une fois, je suis désolée d’avoir mal interprété.

Edit : Ou en fait, le problème n’est pas que ce n’est pas ce que tu voulais, mais plutôt que même si tout le monde était d’accord, ce n’était pas à Rugal ou moi d’exprimer ça puisque ça se passait chez toi. Auquel cas, c’est tout autant compréhensible. Alala, il est temps de nous rapprendre les bonnes manières, tu fais bien de nous remettre à notre place =).

biribok dit:
biribok dit:Finalement le week-end j'ai de la famille qui monte sur Paris, je ne pourrais pas être dispo pour le vendredi 13 juillet

En fait le motif pour lequel j'ai annulé la soirée chez moi alors que j'avais eu la gentillesse de proposer une soirée chez moi en attendant le retour des vacances de Bibopx, c'est que je n'ai pas apprécié le fait que certaines personnes répondent et invitent à ma place quand la soirée se passe chez moi (je n'ai rien contre Barney mais je n'apprécie pas) surtout quand ces mêmes personnes aprés mon annulation ne proposent pas chez elles.

Si je suis visé et coupable, je m'en excuse d'avance, ça n'était pas mon intention. Je suis à milles lieux de ce genre de choses, je suis quelqu'un de simple et j'ai pas pensé à mal. Ensuite, en ce moment, je n'ai pas vraiment les moyens d’accueillir chez moi même si j'en ai l'envie. J'ai à peine fini de déménager, et dans les cartons, bof bof. D'un autre côté, comme c'est mon jeu, j'ai tout naturellement géré les personnes susceptible de participer.
Les relations humaines sont trop compliquées pour moi, je suis complétement largué. Je rends les armes, j'irai là où mon dira d'aller, désolé, mais j'ai trop de problèmes dans ma vie personnelles pour me compliquer encore plus.

Ok, toujours partante pour le vendredi 13

Pour la grandeur de la table je pense que c’est bon, par contre si on est 6 je n’ai que 4 chaises et un petit tabouret, si quelqu’un peut emmener une ou deux chaises…

J’ai ça en stock, et vu la durée de la partie je vais prendre aussi les petits coussins qui vont avec je pense.

barney521 dit:J'ai ça en stock, et vu la durée de la partie je vais prendre aussi les petits coussins qui vont avec je pense.

Ok

Salut,

alors cette partie? un tit debriefing?

+

La partie c’est vendredi prochain ;) . Mais on promet qu’on fera un débrief rapide, comme d’habitude \o/ .

Partie de Starcraft à 5.

2 humains, 2 zerg et 1 protoss.

Victoire des protoss aux points en début d’age II (5e ou 6e tours de jeu).
Avec aussi une zerg qui atteint le score donnant la victoire.

C’était la première partie pour 4 des joueurs et le terme qui semble caractériser ce jeu est “chaotique”.

Mon sentiment c’est qu’effectivement j’obtiens la victoire par opportunisme. Je n’ai pas l’impression d’avoir fait grand chose d’un point de vue stratégique. Juste des choix qui s’offraient à moi sans bien savoir où cela allait me mener.

Je me suis rendu compte en fin de partie que j’avais abattus toutes mes cartes dans la bataille. Il était temps que le jeu s’arrête, par ce qu’ensuite je n’avais plus de résistance a opposer.

Ce fut on va dire la partie parfaite des protoss. Une conjonction d’évènements qui ont mené a cette victoire sur le fil.

Ce jeu me semble difficile de par l’évaluation, que doivent faire les joueurs, des forces des autres joueurs.
Il faut savoir qui cibler pour l’empêcher de gagner sans trop se découvrir.

mon avis :
déjà, l’explication des règles = 1h (par votre serviteur). j’ai bien failli en oublier, la moitié des joueurs n’ont pas tout suivi, et ça parait normal.

ensuite, les premiers tours laborieux. Je m’y attendais. Par contre, j’ai fais juste les pires actions possibles aux premiers tours, et je me suis tout seul mit dans la position du perdant (classique).

la partie en elle même : entre le jeu 2-3 joueurs, et 4+, rien à voir. Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte. la gestion des ordres qui se “dépillent” (comprendre à excuter dans l’ordre inverse de la pose, le dernier en premier), les déplacement possible dans tous les sens, les cartes à gérer … Je pense aussi que mon erreur à été de penser que tout le monde est comme moi : un gros joueur qui voit tout de suite de quoi on parle. Or, à 1 exception près, ça n’a pas été le cas du tout. Du coup, la parte à été laborieuse, à revenir sur tous les points de règles, et je pense qu’elle ne veux finalement pas grand chose. C’est un jeu qui demande un investissement.
autre gros problème : le temps. 5h pour 5 tours de jeu, sachant qu’on était à peine à la fin de la première époque (sur trois) il parait évident qu’elle a trainé en longueur anormalement.
Enfin, autre problèmes majeur à revoir dans ce type de configuration : les points de victoires, qui faussent le gameplay.

Sinon, il est noté que Eclipse à bien tiré son épingle du jeu (même par opportunisme) et que Estivers à enfoncé Barney qui jouait toujours après elle (vu que le jeton premier joueurs n’a quasiment pas fait le tour de la table.

ce qui me fait me poser des questions sur ce jeu : est-il aussi fonctionnel qu’il y parait, ou pas ? Je lui laisse encore quelque parties, mais je commence à avoir de sérieux doutes. Et puis j’ai promis une partie à notre ami.

Voui effectivement, premier tour laborieux… voir le deuxième aussi xD. Faut pas avoir peur de se sentir con au début de partie “bon bah je vais faire ça, on verra bien ce que ça donne… ah ben ça donne ça en fait ? bon… on va tacher de faire mieux au prochain tour…”
Du coup, ce fut un peu long pour le peu qu’on a vraiment joué. Mais bon, notre prochaine partie sera plus agréable de ce côté là, on ne doute pas que Bibopx soit plus performant que nous à l’apprentissage des règles =).

Pour le fait que ce soit chaotique… C’est vrai que la menace et les opportunités sont tellement partout qu’on a du mal à choisir et qu’on subit toujours le truc auquel on avait pas pensé… Mais bon, vraiment comme le dit Eclipse, c’est opportuniste, c’est aussi à nous de nous adapter. Puis peut-être qu’à 5 il mériterait de parlementer un peu plus, d’essayer de s’allier ? Ça nous permettrait peut-être d’avoir plus de facilité à voir les actions qui vont arriver ce tour chez nos voisins et donc de mieux savoir quoi faire nous-même.

Sinon, petite rectification : Je n’ai eu d’interaction avec Barney qu’au dernier tour. Et effectivement, je l’ai bien emmerdé sur le dernier tour. En même temps, c’est parce que j’ai posé la question de ce qu’il allait faire et parce qu’il a daigné m’aiguiller que j’ai pu l’agacer autant :p. On en revient à la parlotte, c’est important. Mais ce fut la seule fois où on aurait pu se croiser. Celle qui a un peu plus subi le fait que je joue derrière, c’est plutôt Biribok :oops: . Mais bon, tu dis que le premier joueur a peu tourner… On a fait 5 tour, on a tous été premier joueur une fois. A priori, c’était équilibré de ce côté là.

Au niveau du développement fulgurant du protoss, on l’a pas vu arriver avec sa téléportation, ou on s’est pas assez méfié de cette action là… C’est vrai que dès le tour où il a fait trois points on aurait du réagir… Mais bon, comme on disait tout à l’heure, chaotique, trop de choses à voir venir xD. Avec un peu plus de temps, peut-être qu’on aurait pu rééquilibrer la tendance ? Barney commençait à avoir des troupes sympas, j’aurais été curieuse de voir la suite.

'Fin, personnellement, j’ai hâte de faire la prochaine partie chez toi Bibopx =).

Salut la compagnie !

Bon, je suis au regret de vous dire que je serai pas parmi vous vendredi 27 finalement… J’espère que tes vacances à toi et ta chère et tendre se passent bien bibopx, je vais finalement avoir droit aux miennes aussi \o/.

Espérons que mes portions de table en bordel vous manquerons pas trop :p. Je reviendrai vous envahir à la première occasion de toute façon :lol: .

Estivers dit:Je reviendrai vous envahir à la première occasion de toute façon :lol: .

Bonnes vacances. J'espère bien que tu reviendra !

Bonjour, je cherche également des partenaires de jeu. Vous pouvez me contacter. J’habite Savigny sur Orge, je peux également accueillir.
J’ai une dizaine de jeu (civilization, tigres et euphrates, tribn, dixit, les aventuriers du rail jdc, battelstar galactice + pegasus, antique, horreur à arkham, timeline…)
Cordialement

Bonjour,

rentré de vacances où l’on a bien profité.

Pour vendredi 27, nous serons malheureusement pas disponible.

+