Choix d'une TV numérique : adieu le cathodique...

BananeDC dit:
sakurazuka38 dit:C'est exactement ce que je me suis dis en désactivant ces différents options sur notre philips...en rageant de me dire qu'on payait pour des options inutiles. Mais on trouve l'image bien plus agréable (et en tout cas à notre gout) sans rien.

Et ça marche ? C'est quel modèle ?

Cerainement, mais ça revient à retirer aux cristaux liquides toutes leurs qualités pour s'approcher d'une image plasma. C'est pas ce qui me semble le plus logique.
dardar dit:Bah, au risque d'être lourd...Un plasma Panasonic ! :P

Ou alors un plasma... pioneer :D

Sinon le mode motionflow ou le mode 100Hz c'est pareil je crois, juste une question de marque. Et je vous assure que c'est bien lui le responsable de cette effet sitcom
cho7 dit: effet sitcom

Je crois que c'est exactement le bon terme.

Edit : je crois qussi que du plasma plus petit que du 102, y a pas... :?
BananeDC dit:
cho7 dit: effet sitcom

Je crois que c'est exactement le bon terme.
Edit : je crois qussi que du plasma plus petit que du 102, y a pas... :?

Oups, ça m'avait échappé. Sinon, pour moi, 100 hertz et motion flow c'est différent.

Sur le mien c'est 100hertz double scan, l'image est fuide et naturelle avec, et carrément moche sans.

Sur le LED, la différence avec/sans se situe plus au niveau de la luminosité, puisque c'est là-dessus qu'on distingue la différence de balayage.

L'absence de filtre sur l'image qu'on ressent avec l'affichage à cristaux liquides est pour moi liée à l'absence de profondeur, donc de couche, de cet affichage, qui renforce la netteté au dépend d'un rendu plus homogène.

C'est vraiment pas flagrant sur LCD, ça l'est sur LED, peut être à cause de l'éclairage latéral? :?

:idea:
Si jamais, “What Hi-fi” vient de sortir un guide d’achat TV

BananeDC dit:Argh, ça ne me rassure pas tout ça... :(
En tout cas merci Dardar d'avoir fait les tests. :wink:
Ben si on peut pas mettre le truc qui rend une image belle, qu'on peut pas mettre le 100 Hz parce que ça fait tout plastoc pareil, qui peut me dire ce qu'il faut prendre pour un bon rendu cinoche et pas camescope ? :|
je déprime... :cry:

je ne pourrais que conseiller à l'homme à la banne branché en courant continu de lire les réponses à son post, et d'aller faire un tout en magasin pour comparer, et voir quel image il aime. Comme cela a déjà été dis le 100 Hz ca se désactive et c'est plus moins bien gérer selon les marques

Je pense aussi que tu as du remarquer que Dardar est un fan plasma, donc forcement son avis sur le LCD sera forcement critique.

Maintenant si tu veux un vrai rendu cinéma il te faut un vidéoprojecteur
Ah mais non c'est vrai que c'est surtout des divx que tu veux regarder, et la pas de salut tu n'aura jamais un rendu cinema avec des divx quelque soit le diffuseur...

comment ca je suis taquin :mrgreen:
Potrick dit::idea:
Si jamais, "What Hi-fi" vient de sortir un guide d'achat TV

oui enfin non
plus je découvre le monde du HC plus les critiques What Hifi me semble du grand n'importe quoi
Fabrice dit:je ne pourrais que conseiller à l'homme à la banne branché en courant continu

:lol: :wink:
Fabrice dit:de lire les réponses à son post,

J'ai bien tout lu mais tout le monde semble avoir des opinions différentes !
Fabrice dit:et d'aller faire un tout en magasin pour comparer, et voir quel image il aime.

Je suis déjà allé à Saturn, et dans certains hypermarchés. Malheureusement il est difficile de se rendre compte, tant les TV en démo diffusent en boucle des films d'animation à longueur de journée ! Ou un docu sur la faune et la flore en HD...
Fabrice dit:Je pense aussi que tu as du remarquer que Dardar est un fan plasma, donc forcement son avis sur le LCD sera forcement critique.

Bah, je remercie Dardar pour son avis, il est normal qu'il vote pour ce qu'il connait le mieux.
Fabrice dit:Maintenant si tu veux un vrai rendu cinéma il te faut un vidéoprojecteur
Ah mais non c'est vrai que c'est surtout des divx que tu veux regarder, et la pas de salut tu n'aura jamais un rendu cinema avec des divx quelque soit le diffuseur...

Divx beaucoup oui mais pas que ! Des DVD j'en ai aussi, j'ai même avheté un Blue-Ray alors que je n'ai pas encore de lecteur, en avance quoi...Mais je sais que je vais pouvoir emprunter pas mal de DVD autour de moi.

Tout à fait
ce que je voulais dire c’est que Plasma ou LCD, ca reste un choix très personnel.
Regarde en LCD ce que fait Sony dans la série EX (image naturelle) et en Plasma PANA la série G20.

En général pour les petites diagonales (définis par la distance écran spectateur) c’est plutot LCD, après c’est ouvert en n’est que question de gout et d’utilisation

BananeDC dit:
Je suis déjà allé à Saturn, et dans certains hypermarchés. Malheureusement il est difficile de se rendre compte, tant les TV en démo diffusent en boucle des films d'animation à longueur de journée ! Ou un docu sur la faune et la flore en HD...

Il faut que tu fasses un essai sur les écrans qui t'intéressent, avec un DVD ou un blu-ray que tu connais bien. Et bien sûr un film de préférence.

Tu utilises actuellement beaucoup de divx, mais je pense que tu dois faire un achat de moyen / long terme, si tu comptes garder cet écran ne serait-ce que moitié moins longtemps que le précédent... :wink:

En gros, je pense que tu dois utiliser un film, en blu-ray, pour comparer.

Sinon, je ne peux que plussoyer les posts de fabrice.

Je n’ai lu que le message initial et m’en excuse.

A la maison, on a eu plusieurs écrans et vidéoprojecteurs mis à part, ce qui est le plus proche du rendu cinéma pour nous, de loin, c’est le plasma. Actuellement, on a un plasma 50 pouces THX au pied du lit, le rendu est précis, les noirs plutôt profonds, l’image douce, les couleurs naturelles … C’est vraiment génial (je ne parle pas de fluidité car ça, c’est selon les goûts, moi je ne supporte pas l’effet turbo de certains traitements). Tu as d’excellents modèles plasma en 42 pouces chez Panasonic dans ton budget. D’après ce que tu dis de tes goûts, je pense que tu apprécierais ce type d’image. Mais sache que l’effet artificiel que tu as décelé peut-être dû à l’augmentation de la résolution de l’écran avant tout. Je n’ai pas vu le SDA en HD encore mais parfois les effets spéciaux passent assez mal sur un 1080p. Sur d’autres films, comme King Kong, c’est magique mais sur d’autres … Après, il est parfaitement vrai que le rendu LCD peut être chirurgical (pas toujours), surtout que les réglages d’origine sont souvent à revoir sérieusement.

Ca peut-être un critère : sur un LCD Samsung, tu auras du calibrage à effectuer, c’est sûr.

Pour en revenir à la taille, chez nous, on place le 50 pouces au pied du lit pour la HD et on le laisse contre le mur (2m50) pour les DVD upscalés par un bon lecteur.

Voir aussi pour les garanties : Samsung a un taux de panne 2 fois plus élevé que celui d’autres marques selon les revendeurs mais la garantie est sur site (pas Panasonic).

Mais je pense comme Dardar que lorsque tu auras cet écran, que tu auras vu des films en HD, ce sera très difficile de revenir au divx SD … Le DVD upscalé par un bon lecteur ou par le PC, ça passe plutôt bien, mais le divx SD, est-ce seulement regardable ? Franchement … Non ! A moins d’être fan de pixel art …

Alors je ne sais pas ce que tu choisiras comme écran mais tu pourrais lui offrir un petit copain génial : le WD HD TV, qui lit quasiment tout, pour un prix modique (il existe une version réseau). Si ton budget ne te permet pas de lui coller un disque dur externe, une clef USB 16 GB sera parfaite et pour une centaine d’euros, tu pourrais pleinement profiter de la HD sur ton nouvel écran.

Mais je te dis une chose : si tu commences à regarder de la HD, dis-toi bien que quelle que soit la taille pour laquelle tu vas opter, tu regretteras de ne pas avoir pris plus grand. La HD se regarde de très près et ce serait dommage de regretter ton choix après quelques films.

P.S : le Plasma est toujours moche en démo dans les magasins, mais une fois installé chez toi, dans de bonnes conditions, tu découvres un autre écran et là, tu en prends plein les yeux, c’est vraiment le cinéma à domicile.

Faxwar dit:Je n'ai lu que le message initial et m'en excuse.
A la maison, on a eu plusieurs écrans et vidéoprojecteurs mis à part, ce qui est le plus proche du rendu cinéma pour nous, de loin, c'est le plasma. Actuellement, on a un plasma 50 pouces THX au pied du lit, le rendu est précis, les noirs plutôt profonds, l'image douce, les couleurs naturelles ... C'est vraiment génial (je ne parle pas de fluidité car ça, c'est selon les goûts, moi je ne supporte pas l'effet turbo de certains traitements). Tu as d'excellents modèles plasma en 42 pouces chez Panasonic dans ton budget. D'après ce que tu dis de tes goûts, je pense que tu apprécierais ce type d'image. Mais sache que l'effet artificiel que tu as décelé peut-être dû à l'augmentation de la résolution de l'écran avant tout. Je n'ai pas vu le SDA en HD encore mais parfois les effets spéciaux passent assez mal sur un 1080p. Sur d'autres films, comme King Kong, c'est magique mais sur d'autres ... Après, il est parfaitement vrai que le rendu LCD peut être chirurgical (pas toujours), surtout que les réglages d'origine sont souvent à revoir sérieusement.
Ca peut-être un critère : sur un LCD Samsung, tu auras du calibrage à effectuer, c'est sûr.
Pour en revenir à la taille, chez nous, on place le 50 pouces au pied du lit pour la HD et on le laisse contre le mur (2m50) pour les DVD upscalés par un bon lecteur.
Voir aussi pour les garanties : Samsung a un taux de panne 2 fois plus élevé que celui d'autres marques selon les revendeurs mais la garantie est sur site (pas Panasonic).
Mais je pense comme Dardar que lorsque tu auras cet écran, que tu auras vu des films en HD, ce sera très difficile de revenir au divx SD ... Le DVD upscalé par un bon lecteur ou par le PC, ça passe plutôt bien, mais le divx SD, est-ce seulement regardable ? Franchement ... Non ! A moins d'être fan de pixel art ...
Alors je ne sais pas ce que tu choisiras comme écran mais tu pourrais lui offrir un petit copain génial : le WD HD TV, qui lit quasiment tout, pour un prix modique (il existe une version réseau). Si ton budget ne te permet pas de lui coller un disque dur externe, une clef USB 16 GB sera parfaite et pour une centaine d'euros, tu pourrais pleinement profiter de la HD sur ton nouvel écran.
Mais je te dis une chose : si tu commences à regarder de la HD, dis-toi bien que quelle que soit la taille pour laquelle tu vas opter, tu regretteras de ne pas avoir pris plus grand. La HD se regarde de très près et ce serait dommage de regretter ton choix après quelques films.
P.S : le Plasma est toujours moche en démo dans les magasins, mais une fois installé chez toi, dans de bonnes conditions, tu découvres un autre écran et là, tu en prends plein les yeux, c'est vraiment le cinéma à domicile.

Copain! :P

A noter que la statistique samsung m'a été confirmée par des potes qui bossent en service après vente. Par contre, il s'agit de volumes, il faudrait connaître le rapport avec le nombre d'écrans vendus. Parce que samsung, ils en fourguent des palettes !
dardar dit:A noter que la statistique samsung m'a été confirmée par des potes qui bossent en service après vente. Par contre, il s'agit de volumes, il faudrait connaître le rapport avec le nombre d'écrans vendus. Parce que samsung, ils en fourguent des palettes !

Ouaip. Samsung est de très loin le numéro un en France (et en Europe), logique que le SAV doit plus important. Mais en vend-il au moins deux fois plus que les autres pour justifié ce ratio, je ne sais pas.

De ce que je sais, les 2 meilleures dale LCD sont la Panasonic et la Sony (avec un avantage pour Pana)

Yep…

Topic bien intéressant car, moi aussi je suis tenté par acquérir prochainement un LCD.

Après avoir fait quelques recherches, comparaison en boutique et tout et tout, je suis tombé sur ce modèle : LE46C630.

Avec les mêmes caractéristiques, il y aurait des modèles que vous conseilleriez ?

forest dit:Yep...
Topic bien intéressant car, moi aussi je suis tenté par acquérir prochainement un LCD.
Après avoir fait quelques recherches, comparaison en boutique et tout et tout, je suis tombé sur ce modèle : LE46C630.
Avec les mêmes caractéristiques, il y aurait des modèles que vous conseilleriez ?

Cet écran m'a l'air vraiment pas mal, en plus d'être très esthetique, avec un temps de réponse de 2ms. C'est le 1er critère que je regarde pour les lcd/led, certains écrans étant encore à 5ms, ce qui est clairement insuffisant pour obtenir une image fluide.
Ouaip. Samsung est de très loin le numéro un en France (et en Europe), logique que le SAV doit plus important. Mais en vend-il au moins deux fois plus que les autres pour justifié ce ratio, je ne sais pas.

Non, ça n'a rien à voir avec le volume des ventes, c'est le pourcentage de retours qui est 2 fois plus élevé. Mais pour être objective, je le redis : leur SAV est sur site, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. De plus, la plupart du temps, les pannes surviennent durant les 6 premiers mois.
Je le précise car je ne suis pas anti-Samsung, j'ai même longtemps hésité avec un de leur modèle plasma.
Par contre, si je devais opter aujourd'hui pour un LCD, ce serait pour un Sony.
Copain!

Copine en fait :D
Faxwar dit:

Non, ça n'a rien à voir avec le volume des ventes, c'est le pourcentage de retours qui est 2 fois plus élevé. Mais pour être objective, je le redis : leur SAV est sur site, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. De plus, la plupart du temps, les pannes surviennent durant les 6 premiers mois.
Je le précise car je ne suis pas anti-Samsung, j'ai même longtemps hésité avec un de leur modèle plasma.
Copain!

Copine en fait :D

Mille pardon très chère. :oops:

C'est quand que tu mets un avatar féminin? Parce que pour un boulet comme moi, avec ton pseudo...c'est pas gagné que je m'en souvienne. :pouicboulet:
Faxwar dit:Je le précise car je ne suis pas anti-Samsung, j'ai même longtemps hésité avec un de leur modèle plasma.

Ah ! tu vois Dardar je te l'avais dis :^:

enfin je suis deg... pas moyen d'implanter un home cinema dans mon salon qui est trop assymetrique, grand, lumineux...
je n'aurais jamais cru ca possible
je vais être obligé d'installer un kit 2.1 actif. Quelle loose...
:( :( :(
Faxwar dit:

Non, ça n'a rien à voir avec le volume des ventes, c'est le pourcentage de retours qui est 2 fois plus élevé.

Ça a quand même un rapport si le volume des ventes est 2 fois plus élevé (ou plus encore). C'est juste ça que je pointe : plus tu vends par rapport à tes concurrents, plus le volume en SAV augmente logiquement (pour un ratio peut être équivalent, voire meilleur que la concurrence).