-John Marco: trilogie Chacal de Nar
Effectivement, une bonne trilogie, mais aux tomes inégaux. Le premier est juste excellent, le deuxième bon, le troisième vraiment moyen et ça finit en caca d'boudin. C'est dommage, alors que le premier tome laissait présager un chef d'oeuvre.
-James Barclay: Les Chroniques des Ravens
Ha non ! C'est juste la PIRE saga fantasy qui m'ait été donné de lire (avec La Moira). Je l'ai finie malgré tout (parce que j'estime qu'il faut donner sa chance à tout livre), mais on dirait juste que l'auteur s'est tapé une campagne JdR avec ses potes et qu'il a couché ça sur papier ensuite. Pareil que Hickman&Weis, mais dans un style d'écriture de lycéen. Et l'histoire d'une telle banalité, c'est à en pleurer !
Ce livre est juste navrant...
C'est dans la même veine que Orcs, mais en pire.
sinon pour JI, je trouve que lorsque on lit la suite (les enfants),que je trouve meilleure que la première partie, ça améliore même la première partie
Je sais pas moi, la première saga des Enfants de Ji, j'avais trouvé ça tellement pitoyable que j'ai pas lu les suites.
Ce livre regroupe, à mon sens, vraiment tout ce qui faut pas faire dans la littérature fantasy : le mec trop fort qui ne le sait pas, le grand méchant qui finalement est une vraie tanche, le rebelle aux cheveux toujours propres (Sawyer dans Lost) qui meurt mais finalement non, il survit !, le gros balourd placide qui bute les méchants sans le vouloir, la fille qui devient une guerrière en quelques entrainements à l'épée, le gros secret du livre qu'on devine aisément pratiquement dès le départ du bouquin, des incohérences monumentales (j'vais pas les citer, y'en a tellement...), et le splendide happy end pour couronner le tout. Bref, si vous voulez vous marrer sur ce qu'il faut pas faire, ce livre est pour vous !
Sinon, pour rester sur une note positive, lisez les Monarchies Divines ! De la pure littérature dark fantasy épique, crue, violente, réaliste.
On se marre pas beaucoup, mais on s'en prend plein la gueule !