Si on suit la même logique que celle de Koryo ton adversaire ne peux effectivement pas répliquer vu qu’il n’a plus la majorité. C’est bien vicieux comme il faut
Je déterre le topic, avec la sortie qui approche, l’impatience commence à se faire sentir
Petite question sur les règles, admettons que le jeu débute tout juste, je commence et joue un #6 avec un événement, le pouvoir de la carte (gagner un PV), qui est donc majoritaire, s’applique-t-il avec l’événement que j’ai joué en même temps ou faut-il déjà avoir la majorité au moment où je révèle mes cartes? La question se pose aussi pour le #5.
J’avais cru voir qu’une TTTV était prévue en octobre et, en regardant le planning, je ne la vois plus. Kong, as-tu prévu de venir nous montrer le jeu d’ici sa sortie?
Il sort quand exactement ?
Le jeu est normalement prévu pour Essen donc je suppose à peu près en même temps en boutique. Mais pas encore de date précise sur le site de Moonstergames
Azrael29 dit:Je déterre le topic, avec la sortie qui approche, l'impatience commence à se faire sentir![]()
Petite question sur les règles, admettons que le jeu débute tout juste, je commence et joue un #6 avec un événement, le pouvoir de la carte (gagner un PV), qui est donc majoritaire, s'applique-t-il avec l'événement que j'ai joué en même temps ou faut-il déjà avoir la majorité au moment où je révèle mes cartes? La question se pose aussi pour le #5.
J'avais cru voir qu'une TTTV était prévue en octobre et, en regardant le planning, je ne la vois plus. Kong, as-tu prévu de venir nous montrer le jeu d'ici sa sortie?
Bonjour,
Alors la réponse et OUI et NON

Je m'explique :
Oui, si vous posez une carte et qu'a elle toute seule elle a la majorité, alors cela suffit pour avoir son pouvoir de majorité.
Non, le pouvoir de majorité des cartes #5 et #6 se déclenchent uniquement si l'effet "événement" est résolu, donc si vous êtes premier joueur au premier tour, vu qu'il n'y a pas de cible valide chez aucun adversaire, vous ne pouvez donc pas résoudre l'effet "événement" et donc pas appliquer le pouvoir de majorité.
Oui en principe TTTV, mais je suis en Corée en ce moment, donc je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
Je n’ai pas retrouvé l’info, au niveau des cartes c’est du format tarot/7W c’est ça ?
Il n’y a que des cartes dans ce format dans la boite ?
Merci. Hâte
cerkan dit:Je n'ai pas retrouvé l'info, au niveau des cartes c'est du format tarot/7W c'est ça ?
Il n'y a que des cartes dans ce format dans la boite ?
Merci. Hâte
Bonjour,
Exactement le même format que Koryo. La sortie en France est la semaine avant ESSEN.
Concernant la version chez Happy Baobab avec le jeton collector, est-ce qu’un simple envoi de mail suffit ou faut-il attendre un retour de leur part ? En effet, pour le moment je n’ai pas eu de retours (ils ont peut être reçu trop de mails …)
Je n ai pas reçu de retour non plus.
Les retours par mail commencent finalement à arriver. Ils ont été pas mal submergés en fait
Lactic dit:Les retours par mail commencent finalement à arriver. Ils ont été pas mal submergés en fait
J'ai reçu le mien ce matin également

Petite question : le boitage happy baobab et Monster games sera le même?
Si je le range à côté de Koryo, autant que ce soit le m^me aspect.
Il me semble que c’est effectivement le même “boîtage” (de la jambe gauche, oui, oui ).
Sinon idem, reçu mon mail de confirmation ce matin !
Biomnu dit:Petite question : le boitage happy baobab et Monster games sera le même?
Si je le range à côté de Koryo, autant que ce soit le m^me aspect.
Happy Baobab édite la version Japonaise / English ASIA et Coréene du jeu. Pour Essen ils achètent le stock de Choson FR/US directement à Moonstergames, donc oui, c'est la même boîte

Donc petite rectification, la campagne commerciale pour Chosŏn commence le 13 octobre. Donc en magasin entre le 15 et le 17 octobre. Désolé pour le petit mélange de pinceaux.
Le trailer de Chosŏn est maintenant en ligne sur Youtube, a regarder en plein écran et le son à fond
J-7
Très beau trailer qui roxe du poney par paquet de douze comme tu dis , Kong.
Une chouille mégalo mais il faut se donner les moyens de ses ambitions !
Zi warrrr haz bigueunnnnnnnn
C’est bon, il a rejoint ses copains sur l’étagère !
Après avoir joué à Choson pendant plusieurs mois avec les cartes de Koryo, ça fait plaisir d’enfin jouer avec le vrai matériel
Bon voilà la première review de Chosŏn sur le web, il y a pas mal de choses à découvrir, le monsieur a bien fouillé.