cinéma

Dori dit:si tu aimes le cinéma asiatique je ne saurais trop te considérer l'excellentissime Old boy meme si ca va commencer a etre dur de le trouver

Je crois qu'il passe encore à l'Utopia de Bordeaux (ils sont vraiment géniaux!).
Par contre j'ai vu qu'Old Boy était du même réalisateur que Sympathy for Mr. Vengeance que je n'ai pas trop aimé. Les deux films se ressemblent ?

la vengeance est clairement le theme du film, apres je n’ai pas vu celui dont tu parles dont j’aurais du mal a faire la comparaison.

Je te conseille d’allez lire une ou deux critiques si tu veux savoir plus précisémment de quoi il est question.

petit résumé de l’histoire:

un homme est kidnappé completement bourré. Il passera 15 ans enfermé dans une petite chambre sans savoir pourquoi on le retient la. Il n’aura pour seul contact avec le monde extérieur que sa télévision.

15 ans apres il est libre et n’a qu’une envie comprendre …

l’intrigue est sympa. Les acteurs sont tres bons, il y a des scènes osées et c’est plutot violent/choquant par moments (j’y emmenerais pas mon petit frere de 12 ans). Tous ceux que je connais qui l’ont vu ont beaucoup aimé, meme si certains ont été dérangés par certaines scenes.

Les critiques pour Sympathy for Mr. Vengeance était aussi bonne, mais je ne l’ai pas apprécié.
Bah, je me laisserai peut-être tenter par Old Boy, tout de même.

A moins que vous ne vouliez rire un bon coup après une heure et demi d’ennui mortel, n’allez pas voir Le Secret des Poignards Volants.

SURTOUT EN VF.

Je pose une réserve sur la VO.

Par contre, ruez vous sur 2046, un vrai chef-d’oeuvre. A réserver néanmoins à ceux qui ont aimé (au moins) In the Mood for Love.

sbeuh dit:A moins que vous ne vouliez rire un bon coup après une heure et demi d'ennui mortel, n'allez pas voir Le Secret des Poignards Volants.
SURTOUT EN VF.
Je pose une réserve sur la VO.
Par contre, ruez vous sur 2046, un vrai chef-d'oeuvre. A réserver néanmoins à ceux qui ont aimé (au moins) In the Mood for Love.

tu t'es trompé de film Sbeuh ;)

Moi j'irai le voir et je pense que je serai ravi. Apres oui l'histoire et les dialogues je m'en contrefous, ce n'est pas le but du film. J'y vais pour prendre une claque visuelle comme ce fut le cas avec Hero ou Tigre et dragons (ecore que Hero il y avait une histoire a peu pres valable :p). L'histoire ou les dialogues sont anecdotiques.

Sinon je ne comprends pa les gens qui vont encore voir les films de cinéma asiatique en VF. Les traductions vont en général de médiocre à atroce.

PS: je confirme 2046 j'ai beaucoup aimé, par contre jamais je ne le conseillerai a quelqu'un. C'est typiquement le genre de film pour lequel il faut bien se renseigner avant d'y aller sous peine de s'ennuyer ferme pendant plus de deux heures.
Dori dit:Moi j'irai le voir et je pense que je serai ravi. Apres oui l'histoire et les dialogues je m'en contrefous, ce n'est pas le but du film. J'y vais pour prendre une claque visuelle comme ce fut le cas avec Hero ou Tigre et dragons (ecore que Hero il y avait une histoire a peu pres valable :p). L'histoire ou les dialogues sont anecdotiques.
Sinon je ne comprends pa les gens qui vont encore voir les films de cinéma asiatique en VF. Les traductions vont en général de médiocre à atroce.
PS: je confirme 2046 j'ai beaucoup aimé, par contre jamais je ne le conseillerai a quelqu'un. C'est typiquement le genre de film pour lequel il faut bien se renseigner avant d'y aller sous peine de s'ennuyer ferme pendant plus de deux heures.

Tu sais, j'ai bien aimé Tigre et Dragon. J'aime bien les films contemplatifs. Herzog fait partie de mes réalisateurs préférés par exemple. Mais là, dans Le Secret des Poignards Volants, on tombe rapidement dans le mièvrement mieleux (j'ai vu 2046 la veille). Mais mater un cheval au galop en forêt pendant 10 minutes (x2 pendant le film), plan fixe sur un personnage hésitant pendant 10 minutes (x3 pendant le film, quand même) dont on sait très bien ce qu'il va faire, les scènes d'amour dos-nus à rouler dans les herbes pendant 20 minutes (x trop), commencer le film par une scène de danse (jolie cela dit) de 10 minutes et enchainer sur une autre de 20 minutes (moins jolie) alors qu'on connait à peine le scenar., supporter les chants français HORRIBLES pendant ce temps, oublier des scènes complètes à la fin du film, faire jouer le realisme opportuniste (alors que ça fait 20 minutes qu'on nous assène d'un monde fantastique) pour faire avancer le scénario... nan. NAN ! Je peux pas :) D'ailleurs, à ce titre, la salle de cinoch était morte de rire pendant le film, et pas pendant les scènes drôles... ou du moins, pas supposées l'être. Quant à la claque visuelle, tu t'en prends une plus grosse (j'ai pas dit belle) avec le Retour du Roi (je suis provoc. là :) )... Sinon, oui, je dois l'admettre, je le film est joli. Y a des zolies couleurs partout. On dirait un d'ailleurs un Disney tant c'est colorié. Mais c'est avant tout un film risible. La scène de fin d'ailleurs n'a strictement rien d'orginale, elle reprend dans son ensemble une nouvelle japonaise, adpatée au cinoch en court métrage, lors duquel, à son adaptation visuelle donc, personne n'a rit, contrairement au SdPV.

Je crois qu'un certain nombre de personne n'ont surtout pas le choix que d'aller voir un film en VF. Pour hier soir, c'était mon cas (invit. avant première). Dans la ville dans laquelle j'étais l'an dernier, ce fût le cas tout le temps, comme aucune salle ne diffusait de la VO.

Pour 2046, j'ai amené deux personnes avec moi et aucun de nous ne connaissait l'histoire/genre/thème avant. Ce fut une excellente (émotive) surprise.

Donc en gros, il faut y aller c’est une super comédie?

Ced qui adore Bollywood, les films les plus drôles du monde

Je reviens à l’instant de ma scéance d’un Long dimanche de Fiancailles. L’histoire est sympa, la musique mélo comme il faut, j’ai presque failli pleurer (c’est ce “presque” qui ne me fait pas regretter ma place), c’est un conte mignon avec quelques scènes gores de ci de la, histoire justement de rappeler que c’est un conte (où il s’y passe forcément des choses moches).

J’ai préféré Amélie Poulain de Jeunet et je me refais Alien 4 ce soir pour me rappeller qu’il a fait autre chose que des petits films franchouillards.

J’ai vu Les Indestructibles et j’ai vraiment été déçu…
Outre-atlantique ils annonçaient comme le plus grand chef d’oeuvre d’animation de l’histoire et c’est ça qui m’a fait y aller (pas trop envie à la base)… A l’arrivée on est bien loin d’un Shrek 2 je trouve…

O_cedar dit:J'ai vu Les Indestructibles et j'ai vraiment été déçu...
Outre-atlantique ils annonçaient comme le plus grand chef d'oeuvre d'animation de l'histoire et c'est ça qui m'a fait y aller (pas trop envie à la base)... A l'arrivée on est bien loin d'un Shrek 2 je trouve...

Shrek 2 m'avait déçu (j'avais trouvé le 1er bien plus drôle). Pour les indestructibles le teaser m'avait fait vraiment marrer (là où le héros essaie de mettre sa ceinture) mais depuis, j'ai vu le making of sur canal et ça a pas l'air très original... :?

La bande annonce de Narco m'a fait bien rire aussi... Poelvoorde a l'air dans un de ses rôles habituels de donneur de leçons ridicule mais il le fait vraiment bien... Je pense que ce sera mon prochain film...
J'irai bien voir Holy Lola aussi (le film de Tavernier avec Jacques Gamblin)

je compte aller voir “forgotten” et “ghost in the shell 2 - innocence”.
Si vous avez des contre-indications, n’hésitez pas…

Outre-atlantique ils annonçaient comme le plus grand chef d'oeuvre d'animation de l'histoire et c'est ça qui m'a fait y aller (pas trop envie à la base)... A l'arrivée on est bien loin d'un Shrek 2 je trouve...

Tu as vu les autres Pixar (Toy story 1&2, 1001 pattes, Le monde de Némo...)?
Je les ai tous beaucoup aimés donc ça me surprend que celui ci soit pas terrible mais sait on jamais...

Personnellement, Shrek et Shrek2 m'avaient beaucoup moins convaincus, je trouvais l'humour un peu facile et les ficelles un peu grosses mais après les gouts et les couleurs... :wink:

Shrek et autres = PDI (Dreamworks)

Toy Story et autres = Pixar (Disney)

Humour et public différents.

Ceci dit, de fortes rumeurs laissent présager d’un départ de Pixar de chez Disney. Leurs films à venir risquent donc d’être moins mièvres.

Et j’adore John Lasseter. Juste qu’il est un peu pris aux couilles par la politique bien-pensante de l’ogre Walt.

Gally dit:Shrek et autres = PDI (Dreamworks)
Toy Story et autres = Pixar (Disney)
Humour et public différents.
Ceci dit, de fortes rumeurs laissent présager d'un départ de Pixar de chez Disney. Leurs films à venir risquent donc d'être moins mièvres.
Et j'adore John Lasseter. Juste qu'il est un peu pris aux couilles par la politique bien-pensante de l'ogre Walt.

Si j'ai bien compris ce que j'ai entendu aux infos, c'est plutôt Disney qui est pris aux... par Pixar dans le sens où les derniers "purs" Disneys ont fait des gros bides et que Disney ne survit que gràce aux productions Pixar. Et comme Pixar n'a qu'une envie, c'est de se tirer parce que Disney leur coûte plus qu'il ne leur rapporte, je crois bien que Disney n'est pas loin de la faillite...

ça fera, quand même, un drole d'effet si le Microsoft du dessin animé disparait... :shock:

j'ai vu les indestructibles et j'ai vraiment été emballé, on est loin des lenterus d'un Shrek 2. Soit, on n'a pas cet humour cassant propre a Shrek, mais les personnages sont loin d'être mièvre, l'humour est bien présent (surtout pour ceux qui ont un lourd passé james bondistique), et surtout le film va a 100 a l'heure.

Autant dans Shrek 2 j'avais trouvé certains passages longuet, autant ici il n'y a aucun temps mort, les personnages sont originaux dans leurs pouvoirs, aussi bien que dans l'utilisation qu'ils en font. Les dialogues auraient peut etre pu être un poil plus travaillés mais c'est quand meme tres bon.

Dans les divers Films d'animation sortis ces dernieres années, je le mettrais juste derriere Shrek premier du nom et devant tous les autres.

Faut pas oublier que les indestructibles est un fim pour les mômes. Et ils adorent !!!
Nous on y est allé avec mon fils. Et on a tous beaucoup aimé. Quelques dialogues plus en rapport avec les adultes, quelques images à mourrir de rire. Et plein de mouvement avec des petits qui sauvent le monde … comme d’hab. quoi.
Peut être pas le plus grand chef d’oeuvre de tous les temps (rien n’égalera jamais le Livre de la jungle - ha ! Louis Prima et Maurice Chevalier), mais un bon moment à passer en famille.
Sinon, au passage, je vous conseille Returner, en V.O., ça décoiffe.

Deux films pour moi ce WE :

Old Boy : Ouccch, très bon film coup de poings, trés “tendance” puisque cette fin d’année a vue débarquer pas moins de trois films de vengeance avec Man on fire de Tony Scott et Kill Bill de Tarantino. Je vous recommande vivement de voir les trois, pour apprécier ( :wink: ) ces différentes visions de la vengeance : mitonnée aux petits oignons façon supplice chinois (Old Boy), stylisé, acrobatique et élégante (Kill Bill) et enfin brut de décoffrage, polar sans pitié et romantique (Man on fire).
Que du bonheur.

36 : trés loin des polars franchouilles à la Navarro et autres joyeusetés flicquesques du jeudi soir sur TF1, 36 est pour moi une vrai surprise. Térrifiant dans son traitement, l’univers des flics est une vraie réussite et l’on sent que le passé du réal (ancien flic) n’est pas qu’un argument commercial. Entre Heat (Mickael Mann) et Infernals Affaires (Lau), une vrai confrontation entre deux personages (et non pas acteurs) que sont Auteil et Depardieu pour un renouveau du polar français (pas moins que ça). Vivement la suite…

Sinon :

Gally et Bubu dit:
(…) A propos de Pixar et Disney (…)

En fait ce qui se passe c’est que Pixar avait signé pour un contrat de 7 films (je crois), que celui-ci était renouvelable l’année dernière et qu’il arrive à terme l’année prochaine.
Résultat, Pixar en a plein le c… de faire des films pour Disney et voudrait bien voler de ses propres ailes. Ils n’ont donc pas renouveler le contrat et le dernier film Disney-Pixar sera “Cars”, une histoire de voitures, donc, l’année prochaine.
Disney se trouve bien sûr privé de sa poule aux oeufs d’or, d’autant que pour eux, le succés de Pixar ne tient qu’à une seule chose : les images de synthèse (c’est évident :twisted: ).
Résultat (bis) : Disney ferme petit à petit ses studios d’animation traditionnel et ouvre des studios numériques, puisque le numérique ça marche tout seul (Ha ha ha et ARRRRrrrggghhh).
Résultat (ter) : Frère des Ours était en théorie le dernier film Disney en animation traditionnel et on attend impatiement (Ha ha ha et ARRRRrrrggghhh) (bis) le prochain Diney numérique. :roll:
Résultat (tétra ?) : Disney garde tous les droits sur les films déjà existants de Pixar, il est donc possible (voir fort probable) de voir débaquer un Toy Story 3 ou encore un Nemo 2 entièrement réaliser par Disney (tous ensemble : Ouuaaiiissss…)

Re-Sinon : J’irai voir Indestrutibles ce WE, et je doute d’être déçu. :wink: Réponse la semaine prochaine

Indestructible : Vu ce WE et c’est énôôôôrme. J’ai adoré, même si je le place aprés le meilleur Pixar à mon gout, Toy Story 2 (mais bon, d’un chouia… :wink: ).
Ce film m’a donné une de ces patates, la claque. Pour ceux qui se pose des questions aussi existentiel que :
Peut-on fonder une famille de super héros ?
Est-ce simple de gérer cette famille ?
Peut-on vraiment prendre sa retraite quand on a été un super héros ?
Peut-être un super héros quand on a pas de super pouvoir ?
Les super héros on-t-il le droit d’être fashion ?
Les super héros sont ils nos enemis ?

Dans la foulé, louez-vous le premier dessins animés de Brad Bird Le géant de fer, un autre chef-d’oeuvre.

Le pôle express : mouef, pas mauvais mais pas génial non plus. Au de là de l’ambiance de noël sympatoche et du coté conte merveilleux réussi, le film dégouline de bon gros sentiments americain, comme ils savent si bien (mal ?) le faire.
Reste que ce film et le premier du genre, renseignez vous sur la façon dont il a été réaliser, c’est trés intéressant…et un peu long à expliquer ici
:lol: .

Bon cinoche !

36 quai des orfevres, pour moi le meilleur policier francais jamais vu (par moi)

Sinon pour indesctructible manque un poil d’humour et de rythme selon moi

Vue la Qualité de frère des ours :x ça laisse présager beaucoup de pauvres dessins animés chez Disney… :roll:

En tous cas j’irai certainement voir Indestructible!!! :)