[Cinema] Adèle Blanc-Sec

Dncan dit:
shingouz dit:Ca reste aussi un film techniquement unique, quasiment aucun réalisateur, avant ou depuis, n'a relevé le pari fou et tourner une fiction en milieu sous-marin (et sans 3D, fonds bleus ni incrustation).

Euh... James Cameron, avec Abyss dont l'essentiel des scènes ont été tournées dans un réacteur désaffecté reconverti en piscine...

Oui, dans une piscine.
Le Grand Bleu a été tourné dans la vraie mer, pas dans une mer de studio.

J’ai découvert l’existence même de ce film hier, en lisant le dernier numéro des Inrocks, numéro dans lequel Louise Bourgoin dit que pour elle, Adèle, c’est “Indiana Jones au féminin, il n’y a pas de meilleur résumé”. :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

En lisant ça je me suis dit “bon, bah Besson -qui pour moi n’a rien fait de marquant- a acheté les droits et fait ça dans son coin”… Même pas !!! :shock: sur la vidéo mise en lien on voit même que Tardi est venu sur les lieux du tournage, alors que j’ai bien l’impression que toute l’ambiance “Adèle” est jetée aux chiottes !!! (je vous parle pas de la musique… :cry: :cry: :cry: )

Bref, encore un film qui fera des millions d’entrées, mais sans moi… :( En espérant qu’un autre retente l’aventure ! :pouicok:

mon seul probleme
louise bourgoin je ne sait pas de qui elle est la fille mais elle manque singulièrement de talent
bon c’est une sorte de doublon allez je sort :arrow:

Pour moi, Luc Besson est synonyme de… navet, désolée. Après les Minimoys, le 5ème élément, Angel-A, Wasabi… :pouicvomi:

Et Louise Bourgoin, connais pas. Cela n’augure rien de bon, dommage pour la BD.

Et qu’en pense Tardi, dans tout ça? :roll:

il me semble avoir lu un truc comme quoi il n’en pense rien : il ne l’a pas vu, et ne sais meme pas qui est Louise Bourgoin… étonnant non?

Il ne sait peut-être pas ce qu’elle a fait avant, mais il l’a au moins rencontrée sur le tournage (cf. quelques posts plus haut).

maester dit:Pas d'accord. Les aventures d'Adèle ne sont pas sans queue ni tête pour moi. Je ne vois même pas ce qui peut te faire cette impression.

Je sais pas. Ca fait longtemps que tu les as relu?

Je me suis fait toute la série il y a un an, car je ne connaissais pas encore ce "classique", et j'ai trouvé l'univers et les intrigues surréalistes. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise histoire scénarisée par un gosse de 12 ans. Le seul côté positif de l'expérience, c'est que je ne les ai pas achetées, ces BD, mais louées dans une bibliothèque bruxelloise.

Bon, je suis aussi un public assez difficile en matière de scénario de BD, donc peut-être que c'est moi... Je trouve par exemple que les premiers Tintin ont très très très mal vieilli.
Sherinford dit:Bon, je suis aussi un public assez difficile en matière de scénario de BD, donc peut-être que c'est moi... Je trouve par exemple que les premiers Tintin ont très très très mal vieilli.

D'un autre côté, t'en connais beaucoup des BD de plus de 60 ans qui ont bien vieilli :lol: :lol:
Quelle que soit leur nationalité, je n'en connais personnellement pas. Et ça ne les empêche pourtant pas d'être indispensables au patrimoine.

Sans être fan d'Adèle Blancsec, j'aime certains titres de la série : et les histoires sans queue ni tête, c'est voulu et assumé, hein... La série a ses fans en tous cas !
Rody dit:D'un autre côté, t'en connais beaucoup des BD de plus de 60 ans qui ont bien vieilli :lol: :lol:

Doit bien y en avoir... Moi, comme ça de tête j'ai "Little Nemo in Slumberland" .
Graphiquement on peut pas dire que ça ai mal vieilli... datant de 1905 le style, l'imaginaire et la mise en page sont qd même hallucinant
Sherinford dit:Bon, je suis aussi un public assez difficile en matière de scénario de BD, donc peut-être que c'est moi... Je trouve par exemple que les premiers Tintin ont très très très mal vieilli.

Si tu ne parles que du scénario, c'est pas être difficile que de dire que les premiers albums de Tintin ont "mal vieilli". Après, je pense plus comme Rody qu'ils ont simplement vieilli et qu'ils ont plus une valeur historique et sociale que purement "bdesque".

Pour Adèle, même si ça fait un bail que je ne les ai pas lu, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur les scénarios. D'ailleurs, je vais y remédier dès ce soir si possible et j'en discuterais dès demain.

Nouvelle BA : http://www.youtube.com/watch?v=d0389lPZ … _embedded#

Et nouvelle affiche :

Rody dit:Nouvelle BA : http://www.youtube.com/watch?v=d0389lPZ ... _embedded#

Punaise elle est vraiment pourrite, cette BA ! :shock:

Bref un mélange entre Adèle et la Bête, Momies en folies et Indiana Jones… Ca sent de plus en plus mauvais…

J’ai vu la B.A et j’ai également un très mauvais feeling sur ce film. Et je ne dis pas ça à cause de Louise Bourguoin…

Pour les curieux, vous pourrez feuilleter/acheter le livre suivant, qui fait le parallèle entre film et BD (à paraître le 31 mars) :

Rody dit:Et nouvelle affiche :

Le problème sur cette affiche, c'est le truc en six lettre sous le titre : "Besson" synonyme pour moi d'"à éviter" :mrgreen:

Don Lopertuis, troll bocager

Cette B.A me donne à la fois envie d’aller voir le film mais également l’impression que je vais être déçu… :? Ceci-dit, j’irai le voir !
Sinon que fait là ce fétiche Arumbaya ??? :shock: Un clin d’œil à Hergé?

Yep…

Rody dit:Nouvelle BA : http://www.youtube.com/watch?v=d0389lPZ … _embedded#

[mode beauf engaged]
Rien que pour la séquence à la 2eme minute pile poil, j’irai :mrgreen:
[mode beauf disengaged]

forest dit:[mode beauf engaged]
Rien que pour la séquence à la 2eme minute pile poil, j'irai :mrgreen:
[mode beauf disengaged]

La main de la momie? :roll: :kingboulet: