[Cinéma] Avatar

PioT dit:
Mirmo dit:
Mais pour moi, la 3D joue ici dans l'immersion dans le sens où on sent vraiment la distance qui sépare les différents plans. Ajouté à cela que l'on voit à l'infini. Que très peu d'éléments sont flous du fait de cette profondeur de champ infini. Les perspectives ne sont plus écrasées comme on pourrait avoir dans un film classique où on travaillerait avec différentes longueurs de focale. Et on croirait pouvoir insérer sa main dans l'écran comme si on la passait à travers une fenêtre ouverte.
J'ai vu pas mal de films 3D depuis qu'ils sortent régulièrement dans les salles et c'est Avatar qui pour moi a le mieux exploité le concept, et de très très loin.

C'est pourtant tout le contraire de ce que j'ai ressenti. ...Pour moi des flous apparaissaient sans cesse, j'avais parfois l'impression que plusieurs plans 2D étaient superposés plutôt qu'un vrai effet 3D.

Je suis d'accord sur les flous existants qui montrent bien le coté 2D superposé pour de nombreux plans..
C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus gêné sur le film. On sentait le coté artificiel de la 3D car le cerveau ne s'attend pas à voir des flous contrairement à un film classique. Je pense que le "vrai" film 3D n'est pas encore là contrairement à ce que dit le marketing. Sinon, ça reste un bon divertissement et la 3D est sympa à voir.

Concernant la musique, il y a des passages avec des accents du film "Titanic". Ca fait bizarre! A croire que James Cameron s'est retranché sur des valeurs sûres...
Blue dit:
7Tigers dit:Titanic oublié??? Par qui? Surtout qu'il ressortira fin 2011 en 3D...
et franchement, tu iras le revoir ?
L'as tu seulement revu depuis sa sortie ?
Jamais un film n'a aussi vite vieilli !

euh... :D

Vue, vue et revue, je ne voie vraiment pas en quoi il a mal veilli....
sakurazuka38 dit:C'est vrai que les chiffres sont énormes mais dus essentiellement à la d car pour tout avouer j'y serai jamais allé si j'avais pas eu cette nouveauté (j'en avais jamais vu auparavant).

ben, même par curiosité, c'est pas évident de le voir : ici, c'est sur réservation avec environ 3 semaines de délais... :shock:
on va attendre que ça se calme, hein ?! :mrgreen:
Blue dit:
7Tigers dit:Titanic oublié??? Par qui? Surtout qu'il ressortira fin 2011 en 3D...
et franchement, tu iras le revoir ?
L'as tu seulement revu depuis sa sortie ?
Jamais un film n'a aussi vite vieilli !

Euuuh...Moi oui. c'est quand même le chef d'oeuvre absolu de Cameron. Vous n'allez quand même pas comparer Avatar avec Titanic? :shock:

Sinon, je comprend que Blue ait aimé Avatar... :)
dardar dit:Euuuh...Moi oui. c'est quand même le chef d'oeuvre absolu de Cameron. Vous n'allez quand même pas comparer Avatar avec Titanic? :shock:
Non, moi, je vois titanic et oublié avec une grosse interrogation, je répond.
Ce film n'a rien...
Il manque de 3D partout : musique, scénario, personnages.
Y'a que l'image de bien, et c'est ce qu'il veut améliorer !

Et je suis pas d'accord ave ton histoire de chef d'oeuvre, son meilleur film reste Terminator (même s'il a bien été tué par le N°2) ! (mais bon, je suis vraiment pas fan de Cameron, et plus je vois ce qu'il fait, plus je trouve qu'il devrai s'arrêter là)

Titanic vieilli ? :mrgreen:

Perso je l’ai vu une petite dizaine de fois (dont 2 fois au cinéma !), je dois l’avoir dans 2 éditions DVD différentes pour les bonus etc… C’est un de ses films que je peux revoir régulièrement avec plaisir et qui me fascine à chaque fois.

C’est un peu la référence du film catastrophe pour moi. Et j’ai du mal à concevoir qu’on puisse dire qu’il a vieilli alors qu’une grosse partie du budget a servi à financer un bassin immense, à la construction de vraies parties de bateau déstructibles. Bref pas autant de CGI qu’on pourrait le penser.

Par contre Kate et Leo ont vieilli depuis, c’est sûr, mais ils doivent bénir Monsieur Cameron de les avoir ainsi mis sur le devant de la scène d’ailleurs.

Blue dit:
dardar dit:Euuuh...Moi oui. c'est quand même le chef d'oeuvre absolu de Cameron. Vous n'allez quand même pas comparer Avatar avec Titanic? :shock:
Non, moi, je vois titanic et oublié avec une grosse interrogation, je répond.
Ce film n'a rien...
Il manque de 3D partout : musique, scénario, personnages...

Si tu parles bien de Titanic, alors pardon, tu n'as PAS vu avatar. :mrgreen:

Que Titanic manque de scénario et personnages! :shock: Tu dois connaître un paquet de films catastrophes que je n'ai pas vu et qui sont sûrement 10 fois mieux écrits que Titanic... :roll:

Je comprend qu'on n'aime pas ce genre de films mais bon. La musique, quoi qu'on en dise, est juste l'une des 10 B.O les plus connues de l'histoire du cinoche ...

[edit]Tiens, je suis d'accord avec mirmo... :lol:
dardar, à propos de Titanic dit:c'est quand même le chef d'oeuvre absolu de Cameron.

Euh...Y a quand même ça loin devant :

BananeDC dit:
dardar, à propos de Titanic dit:c'est quand même le chef d'oeuvre absolu de Cameron.

Aliens

Hum non, y a Abyss !

Son film le plus personnel je pense et aussi le plus émouvant...

Moi aussi je suis plus Abyss, mais ça reste des films énormes.

Mirmo dit:
BananeDC dit:

Aliens

Hum non, y a Abyss !

+ environ 10 000

Je pense le plus beau, le plus émouvant comme tu le dis, le plus poussé, et le plus surprenant.

(ATTENTION : SPOILER)
Bah oui, Titanic on savait qu'il allait couler à la fin.
dead_meat dit:
(ATTENTION : SPOILER)
Bah oui, Titanic on savait qu'il allait couler à la fin.

Alors que dans Abyss, ils coulent au début :D
dead_meat dit:
Mirmo dit:
BananeDC dit:

Aliens

Hum non, y a Abyss !

+ environ 10 000
Je pense le plus beau, le plus émouvant comme tu le dis, le plus poussé, et le plus surprenant.

Tu as oublié l'adjectif "poétique" aussi :D

Oui…aussi… :)

Mais pour en revenir au sujet principal, et avec un peu plus de recul, je pense que dans Avatar, il manque justement cette petit touche de finesse qui le rendrait poétique.
Le côté “fable” est à peine assez poussé, ce qui aurait permit amha, de le rendre plus “doux” et mélancolique.

Mais j’ai vu qui la version dvd durerais quelques 25 minutes de plus pour un total de 3h08, donc ça changera peut être la donne.

6*M*A*S*H dit:
(à propos de Titanic)
...mais je ne peux m'empécher de penser à ces minettes fans du film qui ont dû se débarasser de tout ça pour passer à Brokeback Mountain ou a n'importe quel autre film...

Minettes... Brokeback Mountain... comment dire... t'es sûr ? :mrgreen:

Sinon rien, je passais.

Ah si quand même, mon top perso Cameron :

1 - Aliens
2 - Terminator
3 - ... bah je sais pas... Avatar ou Abyss... l'avenir me le dira... :wink:

Après, c'est une question de sensibilité personnelle hein...
Corbax dit:
6*M*A*S*H dit:
(à propos de Titanic)
...mais je ne peux m'empécher de penser à ces minettes fans du film qui ont dû se débarasser de tout ça pour passer à Brokeback Mountain ou a n'importe quel autre film...

Sinon rien, je passais.
1 - Aliens
2 - Terminator

Ouep c'est tout en sensibilité Aliens et Terminator...!!
Corbax dit:
6*M*A*S*H dit:
(à propos de Titanic)

Sinon rien, je passais.
1 - Aliens
2 - Terminator

D'une manière générale, j'aime beaucoup le raisonnement Titanic :arrow: Minettes :arrow: Brokeback Mountain.

On remarquera que Corbax sait apprécier les syllogismes à leur juste valeur... :wink:

Après, la sensibilité :arrow: Terminator, c'est rigolo aussi. :mrgreen:
dardar dit:
Après, la sensibilité :arrow: Terminator, c'est rigolo aussi. :mrgreen:

Tu rigoles mais sache que Terminator est une parabole sur la violence conjugale et l'amour inter-espèces.

Schwarzie passe le film à courir après sa bien aimée Sarah Connor pour lui caler une bastos entre les deux yeux. Mais s'il fait ça, c'est parce qu'il l'aime au plus profond de lui même, au plus profond de son cerveau d'androïde...

:pouicintello:
Mirmo dit:
dead_meat dit:
Mirmo dit:
BananeDC dit:

Aliens

Hum non, y a Abyss !

+ environ 10 000

- 101000000
surtout a cause du canard en plastique rose qui remonte a la surface a la fin
adel10 dit:
Mirmo dit:
dead_meat dit:
Mirmo dit:
BananeDC dit:

Aliens

Hum non, y a Abyss

+ environ 10 000

- 101000000
surtout a cause du canard en plastique rose qui remonte a la surface a la fin

...et de la grotesque scène de réanimation...