[Cinéma] Avatar

Mirmo dit:
dardar dit:
Après, la sensibilité :arrow: Terminator, c'est rigolo aussi. :mrgreen:

Tu rigoles mais sache que Terminator est une parabole sur la violence conjugale et l'amour inter-espèces.
Schwarzie passe le film à courir après sa bien aimée Sarah Connor pour lui caler une bastos entre les deux yeux. Mais s'il fait ça, c'est parce qu'il l'aime au plus profond de lui même, au plus profond de son cerveau d'androïde...
:pouicintello:

Ah ouais quand même... :pouicboulet:
Mirmo dit:Schwarzie passe le film à courir après sa bien aimée Sarah Connor pour lui caler une bastos entre les deux yeux. Mais s'il fait ça, c'est parce qu'il l'aime au plus profond de lui même, au plus profond de son cerveau d'androïde...

Hein ? :?

Je ne voudrais pas relancer le débat, moi personnellement j’ai beaucoup aimé, mais je viens de recevoir un truc assez rigolo par mail …

si ça n’a pas déjà été posté, sinon désolée :)

skyaaa dit:Je ne voudrais pas relancer le débat, moi personnellement j'ai beaucoup aimé, mais je viens de recevoir un truc assez rigolo par mail ...
si ça n'a pas déjà été posté, sinon désolée :)

enorme :lol: :pouicbravo:

je suis sur qu'on peut faire pareil avec "danse avec les loups" :roll:

@ skyaaa : Troll :modopouic:

Mirmo dit:@ skyaaa : Troll :modopouic:

Rhoo si on peut plus rigoler :lol:

Abyss c’est un remake de 2001, un très bon remake, mais un remake.

skyaaa dit:
Mirmo dit:@ skyaaa : Troll :modopouic:

Rhoo si on peut plus rigoler :lol:

Meuh si, j'ai trouvé ça super marrant (même si je fais partie de ceux qui ont bien aimé ce film).
dardar dit:
Blue dit:
dardar dit:Euuuh...Moi oui. c'est quand même le chef d'oeuvre absolu de Cameron. Vous n'allez quand même pas comparer Avatar avec Titanic? :shock:
Non, moi, je vois titanic et oublié avec une grosse interrogation, je répond.
Ce film n'a rien...
Il manque de 3D partout : musique, scénario, personnages...

Si tu parles bien de Titanic, alors pardon, tu n'as PAS vu avatar. :mrgreen:
Que Titanic manque de scénario et personnages! :shock: Tu dois connaître un paquet de films catastrophes que je n'ai pas vu et qui sont sûrement 10 fois mieux écrits que Titanic... :roll:
Je comprend qu'on n'aime pas ce genre de films mais bon. La musique, quoi qu'on en dise, est juste l'une des 10 B.O les plus connues de l'histoire du cinoche ...
[edit]Tiens, je suis d'accord avec mirmo... :lol:
Ah...
J'apprend que Titanic est un film catastrophe et pas un film romantique avec une catastrophe derrière !!! :twisted:

Vous n'arriverez pas à me faire aimer cette soupe. Et c'est certainement pas en me parlant de la BO que je vais changer d'avis ! :pouicvomi:

J’ai enfin vu “Avatar”. C’est aussi beau que con. Et c’est vraiment très très beau (bon, un peu moins con que ça quand même, pas à peine).

Je le savais depuis le début j’en étais sûr, Avatar = Pocahontas!!!

Je suis retourné le voir hier avec ma copine, et les longueurs sur la fin m’ont paru plus évidentes. Une fois l’émerveillement passé, la baston finale est assez anecdotique.

Et c’est là que le colonel nous sort une phrase qui, à ce moment où je commence sérieusement à en avoir plein le cul, m’a bien fait rire :

“Tant que je respirerai ça sera pas fini!”
On dirait un message du scénariste vers le spectateur.

Ah le duel final, du pur Cameron. Non?

viking dit:Et c'est là que le colonel nous sort une phrase qui, à ce moment où je commence sérieusement à en avoir plein le cul, m'a bien fait rire :
"Tant que je respirerai ça sera pas fini!"

laisse moi deviner...
et le héro lui répond :
"C'est pas ma guerre, Colonel..."

:D

Mais attention, hein, j’encourage à aller le voir, parce que c’est quand même un spectacle extraordinaire. N’empêche que je trouve aussi ça un peu tarte.

( Et puis, aller voir un film deux fois au cinéma, je crois que ça m’était JAMAIS arrivé avant… Pas assez de thunes aussi 'faut dire )

Non, il le tue parce qu’il en a marre lui aussi du film :clownpouic:

viking dit:Je suis retourné le voir hier avec ma copine, et les longueurs sur la fin m'ont paru plus évidentes. Une fois l'émerveillement passé, la baston finale est assez anecdotique.
Et c'est là que le colonel nous sort une phrase qui, à ce moment où je commence sérieusement à en avoir plein le cul, m'a bien fait rire :
"Tant que je respirerai ça sera pas fini!"
On dirait un message du scénariste vers le spectateur.
Ah le duel final, du pur Cameron. Non?

Ça pour moi c'est nanarland direct. Ça m'afait penser à "compte là-dessus et bois de l'eau".

Mais tu oublies de nombreuses répliques déjà cultes pour ceux qui ont de l'humour:

-"rentres chez ta maman";
-"Moi aussi j'ai des balles, salaud";
-"Chaque mot est comme une pierre dans mon coeur";
etc.

Le héros accumule les répliques d'adolescent moyen.
Même 15 jours après, je me souviens de celles-ci, mais je pense qu'on peut aisément y ajouter toutes les répliques du colonel. :bonnetpouic:

C’est sûr, mais ça, on l’a assez dit, les dialogues sont pas le point fort du film.

Je me rappelle encore du “Lâche-là sale pute” de Aliens.
( Avec le duel final aussi, quasiment le même d’ailleurs )

Pour les dialogues je ne jetterai pas la pierre à Cameron. Vu que c’est traduit et adapté, certaines répliques mythiques sont peut être dues au talent (c’est ironique) de la ou les personnes ayant fait ce travail.

Par exemple quand le héros se retrouve debout la 1ère fois grâce à son avatar on lui demande comment ça va. La réponse est différente selon qu’on regarde le film en VF ou qu’on regarde les trailers en VOST.
J’ai vu ou entendu comme réponse “C’est génial” d’un côté et “C’est le pied” de l’autre. Grand sens de l’humour “c’est le pied” quand il se retrouve pour la première fois sur ses pieds.

PioT dit:Pour les dialogues je ne jetterai pas la pierre à Cameron. Vu que c'est traduit et adapté, certaines répliques mythiques sont peut être dues au talent (c'est ironique) de la ou les personnes ayant fait ce travail.
Par exemple quand le héros se retrouve debout la 1ère fois grâce à son avatar on lui demande comment ça va. La réponse est différente selon qu'on regarde le film en VF ou qu'on regarde les trailers en VOST.
J'ai vu ou entendu comme réponse "C'est génial" d'un côté et "C'est le pied" de l'autre. Grand sens de l'humour "c'est le pied" quand il se retrouve pour la première fois sur ses pieds.

En tout cas celui qui a traduit la musique, il manque de talent, ça c'est sûr. :mrgreen:
viking dit:C'est sûr, mais ça, on l'a assez dit, les dialogues sont pas le point fort du film.
Je me rappelle encore du "Lâche-là sale pute" de Aliens.
( Avec le duel final aussi, quasiment le même d'ailleurs )

Bah à sa place t'aurais dit quoi ? Tu crois que quand tu te bastonnes avec un mec tes paroles ont plus de classe ? :pouicintello:

Parce qu'à la place de Ripley j'aurais gueulé un truc équivalent pour ma part...