[Cinéma] Avatar

Pour moi, l’anecdote amusante c’est que le meilleur scénario de Cameron c’est celui de Strange Days, un film réalisé par son ex-femme, c’est-à-dire Kathryn Bigelow !

tehem dit:la photo de Barry Lyndon : un pari technique oui, parti pris artistique surement, ça déchire... mbof

Mirmo dit:Sinon Barry Lyndon est quand même réputé pour être le seul film où le réalisateur a réussi à filmer une scène éclairée UNIQUEMENT à la bougie en 35mm (si je dis pas de connerie).

Oui c'est bien ce que je dis
greuh dit:
Que tu sois d'accord avec ou pas ne change rien au propos qui est "Oui, ces trois oscars récompensent trois aspects différents d'un film" (réponse que je faisais à Dncan).
Donc, au final, que t'aies d'autres candidats : ce n'est pas le sujet.
greuh

Je réagissais juste à ton choix tout personnel de superlatif.

Mais tu as raison, ce n'est pas le sujet

Je suis du sud : les superlatifs sont mes articles, les jurons mes ponctuations.

;)
greuh, putaing.

greuh dit:Je suis du sud : les superlatifs sont mes articles, les jurons mes ponctuations.

[mode digression intergalactique]
Ah merde! J'avais pas capté! Pourtant j'ai de l'entrainement avec madame tehem qui est du sud elle aussi... (Pour elle, "plein partout" c'est le pluriel de "rien du tout") :)
[/mode digression intergalactique]
pyjam dit:Pour moi, l'anecdote amusante c'est que le meilleur scénario de Cameron c'est celui de Strange Days, un film réalisé par son ex-femme, c'est-à-dire Kathryn Bigelow !

Merde! C'est pas faux en plus! :pouicboulet:

http://www.youtube.com/watch?v=LuBz0hwQ … r_embedded
.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

:lol: :lol: :lol:

Excellent !

“I see blue people”

:lol:

rigolez pas, déjà Avatar va ressortir au cinéma, parce que… tenez vous bien… ils ont rajouté 12 minutes de film !!! :lol:
Moi je dis, avec la durée générale du film, ils ont eu qu’à ralonger tous les plans de 1 seconde, et hop, on les a les 12 minutes :kingboulet:

Pour ceux qui ne voudraient pas dépenser trop dans le DVD du truc qui sort aujourd’hui, le DVD est à 10 € chez Carrefour (pour les possesseurs de la carte de fidélité uniquement). Pas de promo sur le BD.

Rody dit: le DVD est à 10 €

:shock:
et ça ne va pas perdre absolument tout son intérêt, sans 3D et sur un petit écran domestique ?
passque à ce prix, ça se tente...

Boarf non, ça n’en avait déjà pas…

:mrgreen:

Kouynemum dit:

et ça ne va pas perdre absolument tout son intérêt, sans 3D et sur un petit écran domestique ?

Ah oui, je n'ai pas précisé, tu payes ton DVD 20 €, mais 10 € sont immédiatement crédités sur ton compte fidélité et ton chèque du début du mois prochain. Promo valable aujourd'hui 21 avril uniquement.
Après, pour ce prix, ça vaut quand même le coût : ce n'est même pas le prix de 2 places de cinoche (et pour ceux qui ne l'ont même pas vu au cinoche, c'est pas vraiment perdu).
Rody dit:Après, pour ce prix, ça vaut quand même le coût : ce n'est même pas le prix de 2 places de cinoche (et pour ceux qui ne l'ont même pas vu au cinoche, c'est pas vraiment perdu).

Ce n'est pas le même prix, mais ce n'est pas le même film non plus. S'il y a un film qui justifie pleinement de payer sa place de cinéma, c'est bien celui-ci. Le spectacle est décuplé sur grand écran.
Kouynemum dit:

Vu que la 3D n'apportait rien...
greuh
j-master dit:rigolez pas, déjà Avatar va ressortir au cinéma, parce que... tenez vous bien... ils ont rajouté 12 minutes de film !!! :lol:
Moi je dis, avec la durée générale du film, ils ont eu qu'à ralonger tous les plans de 1 seconde, et hop, on les a les 12 minutes :kingboulet:

Eh bien moi je dis : quand ça ? :o
C'est pas tant pour les 12 minutes que parce qu'il y a un copain que je voulais absolument emmener le voir et qui l'a manqué. :mrgreen:

Quant au DVD, à 10 ou à 20 euros je m'en fous un peu. Avatar en 2D, ce sera sans moi. :P

J’ai vu les démo à la FNAK aujourd’hui. L’image du DVD m’a paru immonde. L’image du BR, évidemment très bien définie, mais ça ne m’a toujours pas donné envie.

pyjam dit:J'ai vu les démo à la FNAK aujourd'hui. L'image du DVD m'a paru immonde. L'image du BR, évidemment très bien définie, mais ça ne m'a toujours pas donné envie.

Bah bizarrement je l'ai vu tourner en blu-ray et ça m'a pas paru désagréable du tout. Je trouve que le format ramène le film à ce qu'il devrait être: une fable écolo et colorée, simple et sans prétention.
pyjam dit:J'ai vu les démo à la FNAK aujourd'hui. L'image du DVD m'a paru immonde.

J'ai regardé quelques passages uniquemennt, l'image du DVD est plutôt très jolie. Ça devait être le multiposte qui rendait l'image pas très belle là où tu l'as vue.

Les divers tests s’accordent à dire que l’image de la version blu ray est superbe. Et puis elle sera sans doute moins terne que ce qu’on voit au ciné avec les lunettes 3D qui assombrissent quand même pas mal.

Par contre niveau son parait que la VF est moins bien dotée que la VO… :pouicnul: (voir test sur “les numériques”, je l’ai plus sou la main là)