dardar dit: avec un cowboy qui intègre un camp indien, plutôt qu'un humain
comme "Little Big Man " ?

dardar dit: avec un cowboy qui intègre un camp indien, plutôt qu'un humain
Plutôt comme Pocahontas, je crois.
Little Big Man, il intègre pas vraiment volontairement à la base. Et il en fait, des allers-retours entre les deux cultures sans jamais adopter ou rejeter complètement l’une ou l’autre. Plutôt il en change comme les tenues qu’il porte selon la culture qui l’entoure.
Aerth dit:Little Big Man, il intègre pas vraiment volontairement à la base. Et il en fait, des allers-retours entre les deux cultures sans jamais adopter ou rejeter complètement l'une ou l'autre. Plutôt il en change comme les tenues qu'il porte selon la culture qui l'entoure.
Kouynemum dit:Aerth dit:Little Big Man, il intègre pas vraiment volontairement à la base. Et il en fait, des allers-retours entre les deux cultures sans jamais adopter ou rejeter complètement l'une ou l'autre. Plutôt il en change comme les tenues qu'il porte selon la culture qui l'entoure.
oui, c'est vrai, il y a ce partage.
reste quand même la référence au vietnam.
bon, pocahontas, qui semble être le parallèle donné unanimement, je connais pas vraiment.![]()
ça doit être pour ça que ça ne me vient pas spontanément comme une référence.
Aerth dit:Plutôt il en change comme les tenues qu'il porte selon la culture qui l'entoure.
Kouynemum dit:bon, pocahontas, qui semble être le parallèle donné unanimement, je connais pas vraiment.![]()
Si on veut prendre un bon film comme référence, il vaut mieux “Le Nouveau Monde” de terrence malick, basé sur l’histoire de Pocahontas (qui a vraiment existé et est à l’origine de plusieurs mythes et scénarios)
Kouynemum dit:bon, pocahontas, qui semble être le parallèle donné unanimement, je connais pas vraiment.![]()
ça doit être pour ça que ça ne me vient pas spontanément comme une référence.
Aerth dit:Ouais, y'a une histoire mais hyper conventionnelle, hyper tramée, hyper calibrée, avec des étapes obligées pour tirer les sentiments du spectateur dans le sens du film.
Comme Avatar.
Kouynemum dit:au fait, un peu comme machin avec son avatar, non ?
Aerth dit: hyper tramée, hyper calibrée, avec des étapes obligées pour tirer les sentiments du spectateur dans le sens du film.
Comme Avatar.
Aerth dit: [J'ai plutôt l'impression que dans Avatar, il abandonne une culture progressivement au profit de l'autre alors que dans Little Big Man, il a deux cultures en lui
Rody dit:Kouynemum dit:bon, pocahontas, qui semble être le parallèle donné unanimement, je connais pas vraiment.![]()
Prends "Danse avec les Loups" alors, histoire de choisir un bon film comme comparatif. [EDIT]Ah ben mince, Fabrice l'a cité avant.[/EDIT]
Comme je suis un jean foutre, je viens de le regarder sur l’écran de mon ordi (bon c’est un écran 16/9e quand même).
Ben moi j’aime bien les westerns.
J’aime bien les films puérils manichéens parce que ça repose la tête.
Et là, je dois dire que c’est le top. On retrouve le grand Hollywood et son usine à rêve avec un sacré paquet de talent.
A la fin j’avais perdu 40 ans.
Pour l’analyse…
Ho ben non j’ai pas le temps…
Juste que ça m’a sacrément fait penser aux petits gars rivés devant leur écrans qui deviennent des Héros en se connectant sur leur Meuporgue favori.
Sur que c’est dans l’air du temps. oui oui oui !
A part çà, le plan marketing DVD :
Sortie du DVD et du BR sans bonus et en 2D.
Mi-novembre sortie avec les bonus toujours en 2D.
2011 sortie de la version en 3D !!!
Thierry Lefranc dit:A part çà, le plan marketing DVD :
Sortie du DVD et du BR sans bonus et en 2D.
Mi-novembre sortie avec les bonus toujours en 2D.
2011 sortie de la version en 3D !!!!
viking dit:Si on veut prendre un bon film comme référence, il vaut mieux "Le Nouveau Monde" de terrence malick, basé sur l'histoire de Pocahontas (qui a vraiment existé et est à l'origine de plusieurs mythes et scénarios)
ça reste un meilleur film que le pocahontas de Disney, et un meilleur film qu’Avatar à mon goût.
Avec un “pitch” similaire.
viking dit:ça reste un meilleur film que le pocahontas de Disney, et un meilleur film qu'Avatar à mon goût.
Avec un "pitch" similaire.
bah justement, comment faire mieux avec le même pitch = Malick