Allez j’endosse la cape de fanboy et je m’y colle
dardar dit:Je viens de le voir et j’ai détesté. Au bout de 5 minutes,
j’ai compris que j’allais malheureusement être bien déçu![]()
Franchement aucune histoire, aucun personnage un tant soit peu écrit (le
“colonel”, la “scientifique”, “le héros”) des dialogues de type “retournes
chez ta maman” ou “moi aussi j’ai des balles, salaud”…pour moi le nanar
n’était pas loin.
Cameron n’a jamais fait des films avec un scénario extrêmement profond, et ca ne l’empêche pas de faire des chefs d’oeuvres (amha).
(Rappel de ce qu’il a pondu: Terminator 1 & 2, Aliens (2), Abyss et Titanic)
Aprés si on aime pas son style c’est certain qu’on risque de pas accrocher.
J’aurais bien aimé savoir pourquoi le héros a perdu ses jambes, comment son frère est mort, d’où il vient, qui il est, etc.
Comment son frêre est mort c’est expliqué (rapidement c’est vraie) et toute une partie qui parle de l’avant départ vers Pandora a été coupé au montage pour que le film ne soit pas trop long. Il y a donc bon espoir que l’on trouve un jour une version longue.
Même le rat de ratatouille ou la voiture de cars (d’excellents films d’animation) ont davantage de personnalité. Je n’oserai même pas comparer avec un “vrai” film… C’est bien la 1ère fois que j’ai voulu quitter la salle avant la fin
Bon là que tu n’aimes pas je peux comprendre, dire que ce n’es même pas un film, c’est juste du trollage en bonne et due forme! Si on est amateur de film de SF c’est tout simplement inconcevable que l’on puisse penser ca…
Niveau visuel, c’est pompé sur princesse mononoké pour la forêt et le château ambulant pour les ilôts…en moins bien (pourquoi des ilots flottent-ils dans
un monde avec la même gravité que sur terre?).
Les ilots flottent car situé dans une zone avec un champ magnétique trés fort. Question cohérence une équipe entière a bossé juste sur cet aspect pendant 2 ans donc bon…
Et pompé sur Miyazaki, moi je dirais inspiré (qui ne l’ai pas d’ailleurs, faut arreter de croire qu’il faut forcément tout inventé). Et pour la foret je voie pas la ressemblance…
Mais 3 heures, aucun rebondissement, fallait le faire quand même… .
Là on est d’accord, il fallait le faire: il l’a fait!