greuh dit: En plus, ce mec possède un ego qui ne pourrait se mesurer qu'à l'aune de l'Everest...
C'est l'hopital qui se fout de la charité
greuh dit: Quant à trouver des arguments valables : mais j'en a rien à branler... Mes opinions regardent que moi et que des gens aiment ces drouilles ne me fait ni chaud ni froid. Après tout, y'en a qui regardent la Star'Ac et aiment fumer des Marlboro mentholées. Chacun des goûts.
le problème c'est que quand tu énonces quelque chose, c'est pas "à mon avis" "je pense que", c'est "mon avis = la vérité"
Pour le reste du "qu'est ce qu'un nanard qu'est ce qui n'en est pas un", il me semble que le nanard c'est un film (intentionnellement?) mauvais que ca en est drole.
Comme dit dardar, je ne vois pas en quoi Cannibal holocaust est drole.
Et je ne crois pas que Phénomènes soit mauvais au point d'en etre risible.
Puisqu’on parle de Kaiju, une anecdote amusante sur le Kong de 33 : au début, le réalisateur avait utilisé des vraies plantes pour faire son décor de jungle. Il animait Kong en stop-motion au milieu. Mais avec les premiers montages de bouts de rushes, il s’est aperçu d’un truc : on voyait les plantes pousser. En effet, en prenant image par image et en repassant en 24fps la croissance des plantes était vue en accéléré. Il a donc refait ses premières séquences en utilisant, cette fois et pour tout le film, des plantes en plastique…
Riruma dit:Pour le reste du "qu'est ce qu'un nanard qu'est ce qui n'en est pas un", il me semble que le nanard c'est un film (intentionnellement?) mauvais que ca en est drole. Comme dit dardar, je ne vois pas en quoi Cannibal holocaust est drole.
Tu devrais lire tous les messages que tu as sautés.
greuh dit:Le premier Gojira (54), certes, je te l'accorde. Tout comme le King Kong de '33 Mais "Gozilla vs Mechagozilla", "Gozilla vs Mothra" ou "Gozilla vs Biollante", désolé, c'est du nanar. Du beau, du bon, du nanar. Ainsi que plus ou moins tous les Kaiju. D'ailleurs, tu nous fais un cours d'histoire sur le Gozilla originel, mais je pense que l'histoire derrière Pulgasari est encore plus intéressantes.
Permets moi de sérieusement douter de ta culture autour de Godzilla alors... Ou bien tu as volontairement cherché à mater les plus risibles. En tout cas, je remarque que tu ne sais pas écrire Godzilla, avec un D c'est mieux Et sache que Godzilla a affronté 5 ou 6 fois Mothra alors "Godzilla contre Mothra", ça ne veut rien dire, deux opus portent ce titre. De même que "Godzilla vs MechaGodzilla" qui se sont frittés 5 fois je crois, et 4 films portent ce titre. Facilement 1 sur 3 de la série est très bon. J'en ai cité quelques uns à la page précédente. Et mate la trilogie Gamera de Kaneko, elle vient de sortir en zone 2 avec 10 ans de retard en plus. J'attends d'en lire ta critique élaborée sur ton blog.
Je parle de ceux sortis dans la collection dont quelqu'un a posté une couv' plus haut sur ce thread. Je ne prétends pas les avoir tous vus. Tout ceux que j'ai vus, par contre, à l'exception de Gojira (si on veut se faire chier sur l'orthographe, allons-y à fond) étaient d'excellents nanars. Edit : quant au "même nom", ce n'est pas vrai. Les personnages apparaissent en effet dans plusieurs films, mais les titres ne sont pas les mêmes, en VF en tout cas : GoDzilla contre MechagoDzilla, Le retour de MechagoDDDzilla, GoDzilla contre MechagoDDzilla 2 etc.
Quant à Gamera : moi j'veux bien. Tu me les offre ? Par contre mon blog est nanars only. greuh
J’ai un peu l’impression que le nanar est principalement associé au kitsch quand même.
Puisque c’est l’actualité du moment je dirais que quand j’ai vu la bande annonce d’Avatar j’ai grimacé méchamment.
Vous pouvez par exemple l’imaginer potentiellement comme nanar où à part quelques bons effets spéciaux et le coté 3D, ce film soit juste un re-sucé des nombreux blockbusters qui l’ont précédé? Le genre où l’on brode autour d’une seule finalité : celle de sauver (par de l’Américain c’est encore mieux pour la caricature) un monde menacé?
Mitsoukos dit:J'ai un peu l'impression que le nanar est principalement associé au kitsch quand même. Puisque c'est l'actualité du moment je dirais que quand j'ai vu la bande annonce d'Avatar j'ai grimacé méchamment. Vous pouvez par exemple l'imaginer potentiellement comme nanar où à part quelques bons effets spéciaux et le coté 3D, ce film soit juste un re-sucé des nombreux blockbusters qui l'ont précédé? Le genre où l'on brode autour d'une seule finalité : celle de sauver (par de l'Américain c'est encore mieux pour la caricature) un monde menacé?
Je prie pour que tu aies tort. La probabibilité qu'avatar soit un nanar est quand même infime. Il ne faut pas non plus tomber dans le piège du "effets spéciaux" = nanar.
Pour Avatar comme pour Phénomènes j’dirais qu’il faut pas confondre mauvais film et nanar enfin je dis ça, je dis rien.
J’ai vu sur la page d’avant Ricky 0, je ne connaissais que le 1 (ici difficile de dire si c’est un nanar ou juste un mauvais film vu que c’est sensé être une parodie je trouve la frontière un peu floue pour ce cas précis) mais bon je veux bien des infos sur Ricky 0 que je n’ai vu nulle part.
Même réflexion sur Turkish E.T., Turkish SW ça va, mais ET et Rambo… pas trouvé.
Et juste, j’ai du le manqué mais il est où donc ce blog de M. greuh?
Discuter de ce qui est objectivement un nanard ou pas, impossible.
Ce qui est indiscutable, c’est que greuh s’est bien marré en matant ces films-là, et que ses articles sont plutôt marrants.
En regardant 2012, moi je me suis bien poilé, certains y voient un film génial, il n’empêche que quand je l’ai décrit à mes potes on s’est bien marrés! De toutes façons toute critique un poil intéressante est subjective, et donc critiquer la critique…bof
cernunnos dit:Pour Avatar comme pour Phénomènes j'dirais qu'il faut pas confondre mauvais film et nanar enfin je dis ça, je dis rien. J'ai vu sur la page d'avant Ricky 0, je ne connaissais que le 1 (ici difficile de dire si c'est un nanar ou juste un mauvais film vu que c'est sensé être une parodie je trouve la frontière un peu floue pour ce cas précis) mais bon je veux bien des infos sur Ricky 0 que je n'ai vu nulle part.
Même réflexion sur Turkish E.T., Turkish SW ça va, mais ET et Rambo... pas trouvé.
Turkish Star Wars n'existe pas, son titre est "Dunyayi Kurtaran Adan" Turkish Ninja n'existe pas, son titre est : "Ölüm savasçisi" Turkish ET et Turkish Rambo, j'en ai jamais entendu parler. Généralement, l'adjectif "Turkish" est en référence à un film avec Cuneyt Arkin, donc je t'invite à fouiller sa bio bisseuse : http://www.nanarland.com/acteurs/Main.p ... uneytarkin
Et juste, j'ai du le manqué mais il est où donc ce blog de M. greuh?
Merci pour le lien du blog, j’va voir ça, ah et pour Ricky 1, c’est un spoof de Rocky des années 80/90, et ça craint vraiment, nanar ou pas, je ne saurais dire, mais il y a tellement d’incohérencements qu’on dirait du nanar.
J’aime assez Grégoire Moulin contre l’Humanité. Bon, c’est une comédie, donc difficile de voir dans quelle mesure c’est nanar, fait exprès ou pas, drôle à quel degré, etc.
cernunnos dit: j'dirais qu'il faut pas confondre mauvais film et nanar enfin je dis ça, je dis rien.
Je pense qu'en effet le terme nanar peut être utilisé abusivement pour qualifier un film que l'on trouve mauvais. Faut il alors lui substituer le terme de navet? Un autre?
Je trouve qu'au fond le nanar par son coté involontairement amusant peut être attachant et donc que le terme n'est pas forcément péjoratif. Dans l'absolu on devrait donc pouvoir tomber d'accord sur des critères objectifs sans se crêper le chignon mais ne pas pouvoir discuter sur le subjectif (j'aime/ j'aime pas)
alors Avatar nanar (on se marre du ridicule)? navet (on se fait chier)? ou "nouveau mot à inventer"(c'est plein la vue pendant 2h mais creux comme un radis)?
dardar dit:Sinon, je ne considère pas Cannibal Hollocaust et Anthropophagous comme de vrais nanars, ce sont plus des films de genre comme on en voit plus trop. (Il y'avait aussi un excellent film de cannibale moins gore sorti il y'a une dizaine d'année avec guy pearce dont j'ai oublié le nom edit: ah si "vorace" ).
Vorace : Perle méconnue Avec Robert Carlyle et David Arquette aussi !! Sinon ne contredis pas Greuh pour ce qui est un nanar ou pas, il le sait mieux que toi je pense...
*
as tu vu le realisateur de ce film il ya aussi l'acteur de memento je ne pense pas que ce soit un nanar
cernunnos dit: j'dirais qu'il faut pas confondre mauvais film et nanar enfin je dis ça, je dis rien.
alors Avatar nanar (on se marre du ridicule)? navet (on se fait chier)? ou "nouveau mot à inventer"(c'est plein la vue pendant 2h mais creux comme un radis)?
C'est drôle mais à te lire on a l'impression qu'un film un peu élaboré visuellement est forcément soit un nanar, soit un navet, soit creux.
1.Ce sont des notions assez objectives; 2.Euuuh...Tu l'as vu? Non.
C'est assez énorme de tirer de telles conclusions sur une bande annonce.
Je pense qu'en effet le terme nanar peut être utilisé abusivement pour qualifier un film que l'on trouve mauvais. Faut il alors lui substituer le terme de navet? Un autre? Je trouve qu'au fond le nanar par son coté involontairement amusant peut être attachant et donc que le terme n'est pas forcément péjoratif.
Je m'associe totalement à ce propos. greuh, qui vient de voir la bande annonce de "L'invasion des zombies partouzeurs". Grand (mais fait volontairement).
Mitsoukos dit:J'ai un peu l'impression que le nanar est principalement associé au kitsch quand même. Puisque c'est l'actualité du moment je dirais que quand j'ai vu la bande annonce d'Avatar j'ai grimacé méchamment. Vous pouvez par exemple l'imaginer potentiellement comme nanar où à part quelques bons effets spéciaux et le coté 3D, ce film soit juste un re-sucé des nombreux blockbusters qui l'ont précédé? Le genre où l'on brode autour d'une seule finalité : celle de sauver (par de l'Américain c'est encore mieux pour la caricature) un monde menacé?
Tu avais tout faux, le film est profondément anti-Américain
Doc Savage (sur le thème d’Indiana Jones) a voir en VF pour le doublage du “héro”.
Slugs, c’est une histoire de limaces mutantes qui bouffent tout le monde. Il y a notamment une superbe scène de rodéo avec une limace sur le dos d’un cochon d’inde. Attention, c’est assez horrible, le cochon d’inde meurt à la fin.
Sinon j’aime beaucoup les films de ninja qui sont très souvent de jolis ratés. On y voit toujours de magnifiques cagoules et y toujours un moment où on peut griller un mannequin mousse. A voir notamment : American Ninja (l’ensemble de la série) Flic ou Ninja Ninja ou Zombie (là c’est deux films en un, un avec des ninjas, l’autre avec des zombies, j’ai rien compris au scénar).