|Cinema] Des films nuls mais biens.

greuh dit:Le deuxième est pas passé au ciné par chez toi ?

Malheureusement non. :cry:

J'ai vu un mec dans la rue avec un tshirt AMI deux jours après avoir vu le film, ça m'a fait tout drôle...
greuh

Je comprends que ça puisse faire drôle... :skullpouic:

Un film vraiment nul mais bien parce qu’il me fait toujours rire, c’est Mystery Men

Je confirme et j’ajouterais dans la même veine le fameux Dodge Ball :lol:

Triz dit:Dans quelle catégorie vous mettez les clés de bagnole ?
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre volontairement quatrième degré.
- on prend une histoire pas drôle (je cherche mes clés pendant une heure et demie et je les retrouve dans l'autre poche)
- on la justifie philosophiquement (recherche des clés = parcours initiatique, pretexte à vivre des aventures)
- on fait n'importe quoi sous prétexte d'aventure (voir ci dessus) (acheter un chien dressé à trouver des clés de bagnole, faire un hold-up à l'amiable pour finir le film, "incruster" une histoire d'amour)
- et on "prend du recul" en justifiant façon making of les choix du film ("je sais qu'il est pas raccord mon blouson, j'avais froid j'ai mis ça deux minutes", ou encore "mais non t'as pas mal, tu l'as pas pris le pain, on a fait une élipse - n'empêche, si je l'avais vraiment pris, j'aurais super mal).
Du coup, au premier degré, c'est mauvais. Au second, c'est pitoyable. Au troisième, c'est un nanard, mais au final, c'est un chef d'oeuvre.
Pas évident à classer.

personnellement j-ai adoré les clef de bagnole grand film
catégorie film incompris

il y a un film japonais un vieux qui reprend les sept mercenaire mais avec 7 filles,j'ai oublié le titre mais je l'ai bien vu 10 fois

Les barbarians nul mais j'adore

et que dire de the rocky horror picture show
Padawan dit:Un film vraiment nul mais bien parce qu'il me fait toujours rire, c'est Mystery Men

Euh, c'est fait exprès, hein...
greuh
adel10 dit:et que dire de the rocky horror picture show

A la base, c'est une comédie musicale, puis c'est un film de sexploit' qui a réussi. Cependant, pour être honnête, faut avouer que si t'as pas le shadowcast (comme à Galande), ben tu commences à te faire chier à partir du moment où le groupe quitte le labo.

greuh

Je ne saurais pas d’accordf pour dodgeball, puisqu’il est, dans son genre, réussi.

Sinon pourquoi pas Mary à tout prix et frangins malgré eux :pouiclove: à ce moment-là… :wink:

dardar dit:Je ne saurais pas d'accordf pour dodgeball, puisqu'il est, dans son genre, réussi.
Sinon pourquoi pas Mary à tout prix et frangins malgré eux :pouiclove: à ce moment-là... :wink:

Mystery Men, Cité de la Peur, Tropic Thunder, Hot Shots, Space Balls, ...

Si on doit citer toutes les comédies parodiques, on n'a pas fini... Et ça n'a guère de sens.
greuh

Pour moi par “films nuls” je comprends ceux qui se sont pris une critique sanglante par la quasi totalité des médias et du public, mais que moi, j’aime bien.
Exactement comme Independance Day précité - le seul film cité dans ce topic qui entre, à mon sens, vraiment dans cette catégorie.

Dans ce sens, si j’en avais trois à citer, ce serait The Patriot et Apocalypto de Gibson et The Postman de (et avec) Costner.

J’ai vraiment adoré ces films. Et pourtant, qu’est ce qu’ils se sont pris sur la gueule ! :pouicboulet:

Pour Apocalypto, c’était mérité. La seule chose à sauver de ce film, c’est l’apparition de Charlie.

greuh
(notez la tronche de la jambe sous le pied de Charlie)

… je pensais aussi à X men 3, Spiderman 3, Hell Boy 1, Superman Returns, que je trouvais un peu ratés, loin du subtil équilibre des autres de la série. Malgré tout, j’avais une certaine affection pour eux.

greuh dit:
loic dit:
le poney dit:Independance Day reste pour moi un hit dans ce domaine.
Je connais des gens qui ont cru que c'était comme Mars Attack, parodique, qui se sont bien marrés pendant le film et même quand on leur a dit à la fin que c'était vraiment un film d'action sérieux, ils n'y croyaient pas...

Même 10 ans après, je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire.
Le film est tellement énorme au second degré que j'ai quand même du mal à croire qu'ils aient pu tout faire de manière involontaire (parce que si c'est que du premier degré, c'est quand même très très grave). enfin, je suis comme tes potes, pour moi, c'est du pur second degré (voire plus) (ou bien ils sont très cons, mais à ce point, j'ai du mal à y croire, mais bon, peut être..., enfin non, quand même pas)

Je l'ai vu le jour de sa sortie à Springfield près de NY. Je peux t'assurer que ce film a été pris au premier degrés aux US et au second par le reste du monde.
A la fin du film, tous les spectateurs ont applaudi sauf mon cousin et moi.
Une fois la lumière revenue, on s'est pris des regards noir de tous les spectateurs : forcément, on était les deux seuls à se gondoler de rire tout le long du film...

Moi je pense tout betement que roland emmrich voulait se placer à hollywood, et comme des dizaines d'artistes avant lui, il a bien flaté l'ego americain.
Et de ce fait, je pense que ce qu'on perçoit comme du second degré, à savoir les personnages/situations et ben quelque part c'est juste le résultat d'une analyse des archétypes de personnages/situation/etc qu'apprécient le publique US.
Rien que la scène avec le mec qui crash sont F15/F16/Fqqchose, c'est quand meme monstrueux l'analyse qu'on pourrait faire dessus et le nombre de trucs empruntés à d'autre film dans la construction du personnage.
greuh dit:
4/ même chose pour les trucs genre Scary Movie et toute la série de merdes qui s'en sont suivies : si c'est fait exprès, c'est une comédie, pas un nanar.

Ben, quand la comédie est une merde justement, on peut se reposer la question (et là, on est clairement dans le navet pour moi)

un film qui s’est pris une baffe critique mais que je trouve génail, c’est “Hudson Hawk” de et avec Bruce Willis

akhela dit:un film qui s'est pris une baffe critique mais que je trouve génail, c'est "Hudson Hawk" de et avec Bruce Willis

Last action Hero, deux films très sympas, bien menés, solides et qui prouvaient que Bruce Willis, Arnold Shwarzenegger et John McTiernan étaient dotés du sens de l'humour. Bashés par des critiques de boeufs aux hormones nourris aux Cahiers du Cinéma.

Triste.
greuh, qui les apprécie beaucoup.

ça doit être l'un des rares films que j'ai arrêté de regarder quand le mec en slip doré chante "je suis un transexuel de transylvanie", j'ai réfléchi 1er, 2nd, 3ème, 30535ème degré et je me suis dit que je ne comprenais pas tout le buzz qui existait sur ce film.
Peut-être que l'époque fait un film ? Pour plein de gamins, Matrix c'est une référence alors que pour de plus vieux ce sera Blade Runner.

Mais je m'éloigne du sujet désolé ! :)
le poney dit:

ça doit être l'un des rares films que j'ai arrêté de regarder quand le mec en slip doré chante "je suis un transexuel de transylvanie", j'ai réfléchi 1er, 2nd, 3ème, 30535ème degré et je me suis dit que je ne comprenais pas tout le buzz qui existait sur ce film.
Peut-être que l'époque fait un film ? Pour plein de gamins, Matrix c'est une référence alors que pour de plus vieux ce sera Blade Runner.
Mais je m'éloigne du sujet désolé ! :)

Pas besoin d'être vieux pour apprécier... Le film date de 1975 et je suis né en 1983, pourtant je surkiffe ^^

:mrgreen:

C'est juste que le film déborde d'énergie, que c'est un gros délire complètement barré, que c'est kitschissime à souhait, que les acteurs sont fous et qu'on l'aime pour ce qu'il est !! En fait, ça s'explique quoi !

Ah oui et ce topic m’irrite un peu, mettre au même niveau les frères Farrelly et Scary Movie… :|

Pourquoi ? ils n’ont pas fait des films un peu ratés des fois ? L’amour extra large ? Deux en un ?

Il ne s’agit pas tant de “niveau” de cinéma, mais plutôt de films déséquilibrés entre des parties réussies et d’autres ratées. Que ce soit de grands cinéastes ou des tacherons.

Le petit jeu derrière ce topic était de pouvoir défendre ses arguments.
Juste pour le plaisir de défendre Hook de Spielberg avec Dustin Hoffman en capitaine crochet, le Batman où il y a Val Kilmer, le Batman où il y a George Clooney, Chapeau Melon et Bottes de cuir, Subway de Luc Besson. Soit des films un peu ratés ou un personnage, une actrice, une scène vient rendre le tout attachant.

Rien de bien sérieux…

soze dit:Pourquoi ? ils n'ont pas fait des films un peu ratés des fois ? L'amour extra large ? Deux en un ?

Non non du tout, ce sont deux bons films qui s'inscrivent tout à fait dans leur travail. Tu remarqueras que dans tous leurs films, on y voit des personnes "différentes", dans le sens des attardés, des infirmes, des obèses, des fous et qu'ils les mettent en avant et les défendent d'une façon très classe.

Le frère gogole dans Mary à tout Prix est attachant, l'obèse de l'amour extra large est adorable, les siamois de Deux en Un on les veut pour potes (on regrette même qu'on les sépare !!)

Et le talent de tout leur films c'est de nous faire rire sans jamais se moquer des ces personnages là. Deux en Un m'avait ému, pour ça je dis chapeau :)