[Cinéma]Django Unchained

Vous n’avez pas bien suivi le film. Le docteur Schultz explique pourquoi il a recours à un stratagème pour acheter Broomhilda.
Candie ne voudra jamais vendre une esclave qui ne vaut pas grand-chose. Alors ils vont sur place pour lui acheter un lutteur, en surévaluant son prix afin de se mettre Candie dans la poche. Comme ça, en douce, ils prennent la fille en bonus (parce qu’elle parle allemand et plait à Schultz).

Jer dit:Vous n'avez pas bien suivi le film. Le docteur Schultz explique pourquoi il a recours à un stratagème pour acheter Broomhilda.
Candie ne voudra jamais vendre une esclave qui ne vaut pas grand-chose. Alors ils vont sur place pour lui acheter un lutteur, en surévaluant son prix afin de se mettre Candie dans la poche. Comme ça, en douce, ils prennent la fille en bonus (parce qu'elle parle allemand et plait à Schultz).

[spoiler]
Euh, pas en bonus. Parce que le catcheur ils ont jamais le plan de le prendre, c'est quand mm la base du truc

Tu vois, Tuco : dans la vie, il y a deux catégories de posteurs.
Y a ceux qui mettent leurs spoilers en rikiki pour ne pas gâcher la surprise aux petits copains.
Et y a ceux qui creusent.
Toi, tu creuses. :pouicgun:

Je l’ai vu et j’ai beaucoup aimé. Le dernier 1/4 d’heure m’a un peu moins accroché cependant. Je m’attendais aussi à voir une scène “ultime” façon Morricone, je dirai plutôt qu’il y’a pléthore d’excellentes scènes. Celle qui restera à la postérité est certainement celle du ku klux clan, signe que le cinéma de Tarantino n’a peut-être pas tant muri que ça.

Django, un chef d’oeuvre de Western classique façon grand film américain (comme il est parfois présenté)? Surement pas.

Un grand Tarantino? Oui, assurément, mais il reste une marge de progrès, et je trouve ça très intéressant…

Tout pareil que Dardar, j’ai beaucoup beaucoup aimé mais je trouve le dernier quart d’heure un brin en dessous. Les acteurs sont quand même assez énormes…en particulier Samuel Jackson

Jer dit:Vous n'avez pas bien suivi le film. Le docteur Schultz explique pourquoi il a recours à un stratagème pour acheter Broomhilda.
Candie ne voudra jamais vendre une esclave qui ne vaut pas grand-chose. Alors ils vont sur place pour lui acheter un lutteur, en surévaluant son prix afin de se mettre Candie dans la poche. Comme ça, en douce, ils prennent la fille en bonus (parce qu'elle parle allemand et plait à Schultz).

Si, si je t'assure, j'ai bien suivi le film.

Pourquoi ne pas directement proposer un prix extravagant pour Broomhilda? J'aurais compris leur plan s'ils n'avaient pas les 12 000$ en question mais manifestement ce n'était pas là le problème. Quant à convaincre Candie, même énervé d'avoir été mené en bateau, il accepte quand même de vendre l'esclave, certes à un prix élevé, mais il accepte. Bref le plan ne sert strictement à rien. Cela désamorce un peu tout la tension...
fbruntz dit:Pourquoi ne pas directement proposer un prix extravagant pour Broomhilda? J'aurais compris leur plan s'ils n'avaient pas les 12 000$ en question mais manifestement ce n'était pas là le problème. Quant à convaincre Candie, même énervé d'avoir été mené en bateau, il accepte quand même de vendre l'esclave, certes à un prix élevé, mais il accepte. Bref le plan ne sert strictement à rien. Cela désamorce un peu tout la tension...

En fait le plan initial effectivement c'était de ne pas dépenser 12 000$ pour Broomhilda. Peut importe que Shultz les ai où pas, au moment ou il élabore le plan avec Django il n'est pas près à lâcher une telle somme pour elle. Il veut bien lui filer un coup de main mais en gros ça ne va pas plus loin. En fait s'il accepte de lâcher 12 000 $ au final, c'est par ce qu'il ne voit plus les choses de la même manière : les horreurs de l'esclavages lui ont sauté au visage, l'abomination du personnage de Candie l' écoeure profondément. Il ne veut plus qu'une chose : sortir ses amis de là et se barrer le plus loin possible. Du coup il n'en a plus rien à faire de son pognon.
Shultz est le personnage qui subit la véritable initiation de l'histoire (alors que Django, lui, est déjà prèt depuis longtemps à vivre tout ça) . Shultz n'est certainement pas un ange ou un innocent au début, il pense même trimbaler sa part d'ombre, mais il découvre qu'elle n'est rien en comparaison de ce qu'affiche ostensiblement Candie et toute sa clique
tehem dit:
fbruntz dit:Pourquoi ne pas directement proposer un prix extravagant pour Broomhilda? J'aurais compris leur plan s'ils n'avaient pas les 12 000$ en question mais manifestement ce n'était pas là le problème. Quant à convaincre Candie, même énervé d'avoir été mené en bateau, il accepte quand même de vendre l'esclave, certes à un prix élevé, mais il accepte. Bref le plan ne sert strictement à rien. Cela désamorce un peu tout la tension...

En fait le plan initial effectivement c'était de ne pas dépenser 12 000$ pour Broomhilda. Peut importe que Shultz les ai où pas, au moment ou il élabore le plan avec Django il n'est pas près à lacher une telle somme pour elle. Il veut bien lui filer un coup de main mais en gros ça ne va pas plus loin. En fait s'il accepte de lacher 12 000 $ au final, c'est par ce qu'il ne voit plus les choses de la même manière : les horreurs de l'esclavages lui ont sauté au visage, l'abomination du personnage de cCandie l' écoeure profondément. Il ne veut plus qu'une chose : sortir ses amis des là et se barrer le plus loin possible. Du coup il n'en a plus rien à faire de son pognon.
Shultz est le personnage qui subit la véritable initiation de l'histoire (alors que Django, lui, est déjà prèt depuis longtemps à vivre tout ça) . Shultz n'est certainement pas un ange ou un innocent au début, il pense même trimbaler sa part d'ombre, mais il découvre qu'elle n'est rien en comparaison de ce qu'affiche ostensiblement Candie et toute sa clique

Mouais, ça se tient mais si c'est l'explication alors c'est mal amené et ma critique du scénario reste d'actualité. Ce qui me fait penser aussi que tout le long du film j'ai eu l'impression qu'il y avait du y avoir pas mal de coupes au montage, cela peut aussi expliquer certaines incompréhensions...
fbruntz dit: si c'est l'explication alors c'est mal amené et ma critique du scénario reste d'actualité.

Ben pour moi au contraire, c'était assez bien amené : en tout cas c'est venu tout seul (pas eu besoin qu'on me l'explique). En fait j'ai trouvé ça plutôt évident à comprendre tout en restant assez subtile.

Je plussoie tehem…le plan est expliqué une 1ère fois par schultz, puis présenté par SL Jackson, puis enfin réexposé par Candie.

Le plan était bon, il a failli marcher sans ce diable de SLJ. S’ils étaient venus directement acheter la fille, ils n’auraient eu aucune chance de capter l’attention ;-)

a chaque fois les mots sont reformulés.

pour le coup des 12000. Dollars pour la fille, c’est surtout qu’ils n’ont pas vraiment le choix! :pouicgun:

Vu et adoré, bien plus qu’inglorious bastard que j’avais trouvé un peu long et soporifique. Ici, je ne me suis pas ennuyé de bout en bout, servie par une bande son fantastique. Bref, j’ai adoré !

Bon western, parfois trop “too much” mais bon… Comme à son habitude Tarantino revisite un genre qu’il connait à la perfection, il le digère et donne naissance à un OVNI grave et loufoque à la fois…

Du bon spectacle… De grandes scènes de dialogues débridées comme seul Tarantino sait les écrire… bref un bon moment de ciné…

Avec mention spéciale pour la scène du KKK et de leurs cagoules… la salle était morte de rire…

mais pour moi le meilleur Tarantino, la plus grosse claque, reste Reservoir Dogs…

Vous avez une idée de qui est la fille au foulard rouge que l’on aperçoit 2 fois dans le film?

Sinon, très bon Tarantino…

la fille au foulard rouge est surement broomhilda, car elle sort juste après un plan sur Django, les 2 fois.

pour l’explication des 12000 allez voir Candie et lui proposé de racheté son esclaves, même avec une grosse somme, lui aurait montrer qu’ils s’étaient renseigné et étaient intéressé par elle, donc Candie pouvait en profité pour augmenté son prix, et s’intéressé plus à “l’objet” de leur désir. Proposer un achat d’un lutteur c’est permettre la rencontre et plus, ils se sont fait invités chez Candie, en s’attirant la passion de Candy, donc en faisant diversion, là ou la victime y vois son intérêt. leur but semblait même de repartir du domaine sans le lutteur, prétextant ne pas avoir l’argent, mais emmenant broomhilda, en “cadeaux” pour garantir leur retour pour payer pour le lutteur.

J’ai vu l’original :D

Je suis pas certain qu’il y avait de quoi en faire un remake(du coup c’est sur j’irai pas voir le tarantino) mais c’était rigolo.
On est loin de la maitrise d’un Sergio,et la direction d’acteur laisse a désirer,néanmoins les mecs qui tombent n’importe comment au sol au moindre coup de feu c’est bien rigolo,ainsi que le scénar completement improbable bien comme il faut.
J’ai pas reussi a saisir si ce film se voulait serieux ou un pastiche des films spaghetti.
:lol:
Mais c’est loin d’être un chef d’oeuvre du genre quand même. :pouicboulet:

Hadoken_ dit:J'ai vu l'original :D

Prochaine étape la série des Sabata. :mrgreen:
Nighteye dit:la fille au foulard rouge est surement broomhilda, car elle sort juste après un plan sur Django, les 2 fois.

ça me parait difficile, dans mon souvenir la fille est blanche, et en plus elle apparait à la scène avec les chiens et je ne vois ce qu'y ferait Brommhilda
fbruntz dit:

Si, si je t'assure, j'ai bien suivi le film.
Pourquoi ne pas directement proposer un prix extravagant pour Broomhilda? J'aurais compris leur plan s'ils n'avaient pas les 12 000$ en question mais manifestement ce n'était pas là le problème. Quant à convaincre Candie, même énervé d'avoir été mené en bateau, il accepte quand même de vendre l'esclave, certes à un prix élevé, mais il accepte. Bref le plan ne sert strictement à rien. Cela désamorce un peu tout la tension...

Le plan au final ne sert à rien puisque Candie accèpte le deal, mais ils ne pouvaient pas en être sur à 100%. Pour être sur de leur coup, ils viennent acheter l'esclave et négocier Broomhilda, ce qui est plutôt malin. Mais Candie est plus malin et destabilise Shultz qui n 'en a pas l'habitude. Preuve en est sa réaction quand ils sont démasqués, la seule fois de l'histoire où Shultz perd un peu pied et essaie de se ressaisir.

[Edit:]je parle du Django original dans ce post…

Si si, c’est un chef-d’oeuvre du western spaghetti qui se prend pas mal au sérieux.

Après c’est sur, ça n’a rien à voir avec du Sergio Leone, dont les films restent à part, mais Django, dans la floppée des films de ce genre sortis à cette période, c’est le haut du panier. Justement parce qu’il prend certains codes à contre courant, c’était un film novateur, crépusculaire et audacieux. Il a été une grande source d’inspiration, et je ne parle pas de Tarantino…

La fille au foulard rouge, c’est Zoe Bell. Après, si tu te demandes à quoi elle sert c’est très simple: clin d’oeil obscur à un film que Tarantino a du adorer, car je te confirme que dans l’histoire elle fait juste parti du groupe des gardiens “cynophiles”.