[City Of Horror] Chez Repos Production

Je crois que c’est foutu, ils ont eu un léger contretemps.

Sholkey dit:Le sujet deviens désert...
Je le relance en priant les personnes qui y ont jouer à Paris est ludique de nous faire une sorte de rapport de combat si ils se souviennent assez bien de leurs partie :mrgreen:
Merci

Si ça ce n'est pas une invitation à raconter une nouvelle fois ma partie de PEL.. :mrgreen: Je ne m'en lasse pas... mais je vais vous épargner ça...

Ahh la petite fille dévorée dans l'hôpital, la femme enceinte mangée dans l'armurerie ( on a préféré sauver le maitre chien et ... son chien) sous le regard dégouté du joueur dont elle faisait partie de l'équipe ou encore la vieille, la dernière à se faire bouffer à l'église... La vieille bigote était descendue au premier tour du château d'eau pour aller se faire toute petite au fond de l'église... Quand je pense qu'elle a failli survivre...
Que de souvenirs... La mama italienne qui débarque en trombe l'église, l'agent secret qui s'est sacrifié pour sauver cette derniere sur le parking au dernier tour ( elle valait plus de points que lui.. ).. Le petit garçon qui se cache dans la banque alors que les zombies y entrent, et voit ceux ci éventrer l'homme d'affaires.. La blonde, toujours aussi blonde... :pouiclove:
À celà rajouter les alliances temporaires et les trahisons, l'utilisation d'armes et de stratégies plus moins foireuses (aaaah le p'tit chat.. :lol: )...

En résumé, gagné ou perdu, peu importe parce qu'on a tous les 6 vécu la partie à fond et profiter de l'histoire racontée... Et c'est l'un des nombreux points forts du jeu....

Je UP.
ça deviens vraiment trop désert …

Aïe, aïe, aïe…
Les boîtes de Zombicide arrivent dans les boîtes aux lettres, et toujours pas de com sur une date de sortie de ce City of Horrors
Donc petit up en passant ^^

Pitpipo dit:Aïe, aïe, aïe...
Les boîtes de Zombicide arrivent dans les boîtes aux lettres, et toujours pas de com sur une date de sortie de ce City of Horrors

Euh, je crois que ça a été dit plusieurs fois : Essen.
maester dit:
Pitpipo dit:Aïe, aïe, aïe...

Euh, je crois que ça a été dit plusieurs fois : Essen.

Je confirme, le jeu sortira pour Essen, et dans la foulée dans les boutiques...

Les précos ne devraient pas tarder je pense…

marrant. depuis l’annonce de Ravage disant en gros “pas de figurines mais plutôt des silhouettes”, ce topic est devenu completement mort

Et je pense que la sortie de zombicide va le noyer completement. Peut-être que l’auteur laissera l’éditeur faire de la figurine la prochaine fois ?

Sans figurines pour un thème aussi fort faut vraiment que la mécanique soit bonne (ex:Horreur à Arkham)

Bah c’est quand même la V2 de Zombies BBT, donc la mécanique a des chances d’être super bonne, enfin je dis ça, mais je fais que supposer, y’a aussi le risque qu’ils soient allés trop loin dans la révision des règles et que du coup le jeu y perde en fluidité, mais pour avoir jouer à la première version qui déchirait sa mère la race de sa grand-mère, je sais que je louperai pas la TTTV de ce jeu si jamais il y en a une qui passe afin de voir si je l’ajoute à ma liste ou pas.

YoshiRyu dit:Bah c'est quand même la V2 de Zombies BBT, donc la mécanique a des chances d'être super bonne, enfin je dis ça, mais je fais que supposer, y'a aussi le risque qu'ils soient allés trop loin dans la révision des règles et que du coup le jeu y perde en fluidité, mais pour avoir jouer à la première version qui déchirait sa mère la race de sa grand-mère, je sais que je louperai pas la TTTV de ce jeu si jamais il y en a une qui passe afin de voir si je l'ajoute à ma liste ou pas.

Rugal se moque de la mécanique des jeux.. Tout ce qui lui importe, c'est de savoir si le jeu comporte des figs ou pas... Il ne jure que par les figs. C'est son droit. Mais ce qu'il y a de drole, c'est qu'il est persuadé que tout le monde est comme lui...

Les succès de Summoner Wars et Dungeonrun lui donne dejà tort.. Mais ça, il s'en fout...

On s’en branle des figurines !

Bordel si vous acheter un jeu que pour le matos, tournez vous vers autre chose que le jeu de societer ! :mrgreen:

Je sais pas, tiens, pourquoi pas les jeu video, si seul l’esthetisme compte !

Le jeu est avec des bout de carton, au lieu de bout de plastique, misere !
Il est comme ça point, pas besoin de debattre 50 ans la dessus, ça ne changera pas l’avis de l’auteur/l’editeur.

:modopouic:

A l’inverse il y a des gens qui n’achèteront pas un un jeu si il y a des figurines dedans.

Je pense en particulier à des figurines de clowns. :mrgreen:

Woodian dit:
YoshiRyu dit:Bah c'est quand même la V2 de Zombies BBT, donc la mécanique a des chances d'être super bonne, enfin je dis ça, mais je fais que supposer, y'a aussi le risque qu'ils soient allés trop loin dans la révision des règles et que du coup le jeu y perde en fluidité, mais pour avoir jouer à la première version qui déchirait sa mère la race de sa grand-mère, je sais que je louperai pas la TTTV de ce jeu si jamais il y en a une qui passe afin de voir si je l'ajoute à ma liste ou pas.

Rugal se moque de la mécanique des jeux.. Tout ce qui lui importe, c'est de savoir si le jeu comporte des figs ou pas... Il ne jure que par les figs. C'est son droit. Mais ce qu'il y a de drole, c'est qu'il est persuadé que tout le monde est comme lui...
Les succès de Summoner Wars et Dungeonrun lui donne dejà tort.. Mais ça, il s'en fout...

Un gros, très gros +1 ! D'autant que Zombicide, malgré les figurines m'a l'air d'un banal. En fait je pense que coop et zombies, c'est pas terrible. Pour moi, c'est même hors sujet. Car le but ultime du genre Zombie, c'est bien de faire ressortir nos aspects les plus noirs. Nos pires ennemisne sont pas les zombies mais nos voisins !

Donc pour parler franchement, je ne comprends pas même pas l'engouement autour de Zombicide qui n'a franchement pas l'air de révolutionner le genre. Alors que finalement relativement peu de jeux prennent le parti de dressez les joueurs les uns contre les autres.
Woodian dit:Rugal se moque de la mécanique des jeux.. Tout ce qui lui importe, c'est de savoir si le jeu comporte des figs ou pas... Il ne jure que par les figs. C'est son droit. Mais ce qu'il y a de drole, c'est qu'il est persuadé que tout le monde est comme lui...

Soyons honnête. Dans tout domaine, le regard est la première chose qui influence avant le reste. Je ne dis pas que tout jeu avec figurine est bon (ou l'inverse d'ailleurs), je dis juste que sans, je vais pas voir ce qu'il y a après (comme surement beucoup d'autre joueurs). Zombicide ne m'a pas l'air meilleur que ça, je m'y attarderai pas, mais j'ai suivi le sujet parce qu'il y en avait. Pourquoi les kickstarters avec figurines explosent le budget ? (alors que je n'y participe même pas ?). Je ne suis surement pas le seul à penser ça mais je suis le seul à le dire ouvertement. ça fait des années que je bosse dans le commerce et le contant à presque autant d'importance que le contenu (si pas plus d'ailleurs)

L’ancien jeu avait, je pense, un énorme défaut : il était fréquent qu’un joueur perde “dès le début”. Le système favorisait grandement l’accumulation de pouvoir entre quelques mains, et donc pas mal de joueurs s’ennuyaient.

Concernant les figurines, je trouve ça absurde. A mon goût, les meilleurs jeux sont ceux sans figurines (Horreur à Arkham par exemple).
Les figurine c’est un truc un peu kitch et inutile, ça prend de la place, et ça permet de compenser de mauvaises règles par un joli look.

Si un set de figurine (très cher) est sorti ensuite pour horreur à Arkham, la raison n’est sans doute pas si absurde ou Kitsh que ça, finalement (voire même réclamé et rentable ?)

@Woodian : Je répondais surtout à Mussino en fait

@erween : On ne débât pas par besoin ni pour convaincre l’auteur de changer quelque chose (il est largement trop tard pour ça), mais juste pou discuter et pour échanger des avis. Et on arrête de basher le jeu vidéo comme ça gratuitement, ça m’énerve, le jeu vidéo, c’est très bien aussi, et y’a du bon et du mauvais, comme dans toute industrie culturelle.

@Rugal : Pas pour tout le monde ; je fais parti des gens qui n’aiment pas les illustration de Troyes par exemple et pourtant j’adore ce jeu, je l’ai acheté et je vais très certainement en acheter l’extension aussi.

Pour moi, la découverte préliminaire du matériel, c’est surtout le moment où j’essaye de deviner comment se joue le jeu d’après ce que j’en vois (tiens, y’a des dés colorés, oh y’a des emplacement colorés sur le plateau… un rapport avec les dés peut-être…)

Dans City of Horror, j’aurais préféré des figs c’est vrai, mais pas des grosses figs détaillées de figuriniste avec des tas de poses différentes, plutôt des figs comme dans Ghost stories : des petites figs monochromes clairement identifiables, avec tous les zombies en noir qui sortiraient du même moule, et les personnages des joueurs qui serait une combinaison de chaque archétype x couleur (mais ç’aurait été pour une version où les joueurs auraient eu les mêmes archétypes)

@maester : tu fais le même coup que dans l’autre sujet sur l’histoire des extension… tu place ton point de vue comme la façon de penser “normal” et estampille un point de vue divergent comme une façon de penser incompréhensible. Je ne vois pas ce qu’il y a d’incompréhensible au fait que certains gens préfèrent du beau matériel à une mécanique innovante, y’a même un genre entier basé dessus, et puis encore une fois, j’ai l’impression de lire un discours qui met les deux en exclusion mutuelle, comme si pour avoir du beau matos, il fallait forcément avoir une mécanique pourrie : quand quelqu’un dit qu’il n’achètera pas tel jeu parce que le matos n’est pas assez bien, à quel moment celà implique-t-il que seul le matos compte ? Il ne faut pas confondre condition nécessaire et condition suffisante.

Entièrement d’accord avec maester. Le Zombies d’Asmodee est probablement le jeu qui est le plus fidèle à l’esprit des films de zombies de Romero ou de Walking Dead. Et il n’y a même pas de figurines !

nachcar dit:Entièrement d'accord avec maester. Le Zombies d'Asmodee est probablement le jeu qui est le plus fidèle à l’esprit des films de zombies de Romero ou de Walking Dead. Et il n'y a même pas de figurines !

Si si, il y a des zombies qui tappe des rondelles en bois... :)