Fais nous un petit ( non un gros) retour si tu as le temps et lenvie
Acheté hier aussi … première partie ce soir, je vous raconterais !
erween dit:Fais nous un petit ( non un gros) retour si tu as le temps et lenvie
Oui, c'est prévu (ce sera sur mon blog dans ma signature).
Nous avons fait une partie 5 joueurs il y a qlq jours et ayant plutot apprecié le premier opus j etais curieux de voir les changements qui, visiblement, allaient densifier le jeu.
Les mecanismes sont un peu plus complexes, le faisant changer de calibre selon moi. Le Zombie original etait plutot court,limite ambiance - apero, une partie 5j n excedait pas 40 min.
Sur la nouvelle version, on etait plus entre 1h30 et 2 h, principalement dut au fait que les negociations peuvent porter sur quasiment tout les elements du jeu, et presque pendant toutes les phases.
Ce jeu devrait ravir les fans de nego, de coups bas et autres trahisons.
Personelement je prefere quand meme le premier. Plus rapide, plus efficace, plus simple aussi. C est une question de gout.
chico dit:J'ai croisé pas mal de français et de TricTraciens (qui ont maintenant une boite ultra collector ... sic)
Tu l'as signé avec ton sang ?
Un des avis mentionne une erreur dans la règle à propos de la face B d’un batiment. Est-ce que quelqu’un de Repos Prod peut confirmer et nous en dire un peu plus ?
Salut !
Un des avis mentionne une erreur dans la règle à propos de la face B d’un bariment. Est-ce que quelqu’un de Repos Prod peut confirmer et nous en dire un peu plus ?
Oui sur la face B de l’armurerie il faut tenir compte du plateau (défaussez une carte pour en piocher une de la défausse) et non pas des règles (épuisez un perso …). Une légère coquille, nous en sommes désolé.
Tu l’as signé avec ton sang ?
humm pas loin …
nico
Ok, merci. Si c’est noté sur le plateau alors ça va. Ça vaut peut-être le coup de faire un petit pdf et de le mettre sur la fiche du jeu.
chico dit:Tu l'as signé avec ton sang ?
humm pas loin ...
nico
En tout cas dans ma boite c'est écrit en rouge ^^
bonkalof dit:Les mecanismes sont un peu plus complexes, le faisant changer de calibre selon moi. Le Zombie original etait plutot court,limite ambiance - apero, une partie 5j n excedait pas 40 min.
Sur la nouvelle version, on etait plus entre 1h30 et 2 h, principalement dut au fait que les negociations peuvent porter sur quasiment tout les elements du jeu, et presque pendant toutes les phases.
Les phases de négociation, c'est max 2 minutes ensuite on arrête... Sinon on s'en sort plus... Ça permet de réduire le temps de jeu...
J’ai un petit souci de SAV : j’ai des pions en trop (une planche en double en fait) Je viens de m’apercevoir que j’ai 3 pions nourriture en trop mais je ne sais pas lesquels virer pour garder les 10 d’origine (j’imagine qu’il y a un certain équilibre entre le nombre de pions 1, les 2 etc…)
Si une âme charitable pouvait m’indiquer quels sont les 10 pions de base, ce serait très gentil
en fait c’est 12 jetons nourriture dans le jeu.
Et la répartition apparait dans la règle du jeu : 1 jeton de valeur 0PV, 5 jetons 1PV, 5 jetons 2PV et 1 jeton 3PV
Je viens d’ouvrir mon jeu fraîchement ramené d’Essen.
Pas encore eu le temps de l’essayer mais au premier constat le matos est plutôt sympa (dommage qu’il n’y ait plus les carton de vote quand même…).
Par contre j’avoue que je trouve les zombies super foncé. Sur certains on a même du mal à les voir suivant la luminosité, dommage car j’aime beaucoup le graphisme.
JayCarpenter dit:J'ai un petit souci de SAV : j'ai des pions en trop (une planche en double en fait)
Tu as du bol, moi je n'ai aucune planche de pions.
Une question me titille.
J’ai zombicide (et ce bon vieux zombies!!), coh est il “redondant” ?
Même si coop/coop d’enc…
Merchi
Merci Yoker, et je me suis aperçu ensuite que la répartition est donnée dans la règle de jeu Désolé
0 Empassant : vraiment pas de bol sur ce coup là Même si la plupart des SAV fonctionnent, c’est toujours super frustrant d’ouvrir une boite incomplète.
Lapinesco dit:Une question me titille.
J'ai zombicide (et ce bon vieux zombies!!), coh est il "redondant" ?
Même si coop/coop d'enc...
Merchi
Je possède les 2 depuis peu et je me pose la même question (juste un peu )
Les 2 jeux sont vraiment différents sur le fond : un coopératif pour Zombicide et un jeu d'enfoiré pour City of Horror (où on se bat pour la moindre boite de conserve ou une place dans l'hélico de secours...)
Je trouve City of horror beaucoup plus beau (même avec les figs en carton) et surtout beaucoup plus thématique : c'est du vrai survival horror : on lutte pour trouver du matos, échapper aux zombis et surtout, le plus dangeureux : survivre aux autres survivants^^ : la thème zombie est beaucoup plus respecté pour moi.
Mais : Zombicide est super fun (la règle du bruit qui attire les zombis est très bien), je trouve le plateau plus terne mais reste très sympa. On a parfois l'impression de vivre une histoire avec son perso et le système d'expérience lié au nombre de zombies tués est assez jubilatoire
Très gros point noir : le côté chef de groupe qui peut se dégager lors d'une partie : c'est vrai que je joue avec des routards du JDR mais en plateau, nos tables sont beaucoup plus mixtes : amateurs et "pros" s'y côtoient dans la bonne humeur. Mais à chaque partie à 5 ou 6, 2 jouent vraiment et le reste écoute les ordres/conseils (très pertinents il faut le dire) des 2 joueurs expérimentés. Ce travers propre aux coopératifs est vraiment très présent dans Zombicide, car certains scénarios demandent une vraie stratégie pour pouvoir gagner. Et voir 3 robots lanceurs dd dés à la table, cela ne procure aucun plaisir ludique et entame sérieusement l'ambiance du jeu en e qui me concerne.
Merci je vais donc sûrement craquer
Je vais passer chercher ça cet aprem avec le pti le havre 2 joueurs
Complètement d’accord avec JayCarpenter. City of Horror retranscrit bien l’ambiance des films de zombies où le danger vient autant des zombies que des survivants eux-mêmes. C’est pour cette raison que j’avais toujours fait l’impasse sur les jeux avec des zombies dedans jusqu’à City of Horror.
maester dit:Complètement d'accord avec JayCarpenter. City of Horror retranscrit bien l'ambiance des films de zombies où le danger vient autant des zombies que des survivants eux-mêmes. C'est pour cette raison que j'avais toujours fait l'impasse sur les jeux avec des zombies dedans jusqu'à City of Horror.
je n'ai pas la nouvelle version
mais j'ai trouvais pour l'ancien jeu que c'était seulement un jeu de majorité et que le theme est plaqué
jre n'ai jamais retrouvé le moindre coté zombie la dedans
ceci dit j'ai oui dire que le changement de régles avait changé ce point
ceci dit je ne trouve pas non plus que zombicide soit un jeu de zombies
du coup il ne peuvent pas être redondant d'un coté il ya un jeu de figurine coopératif et l'autre un jeu de majorité