Ce qui est interressant, c’est pas tant la majorité que le procédé pour l’obtenir : le coeur de Zombie BBT, c’est que tous les joueurs font leur déplacement en secret en essayant de deviner ceux des autres pour pas se retrouver coincer. Donc pour moi, ce n’est pas tant un jeu de majorité qu’un jeu de guessing, double guessing, tripple guessing, etc…
adel10 dit:ceci dit je ne trouve pas non plus que zombicide soit un jeu de zombies
Personnellement je trouve au contraire que c'est un des meilleurs jeux de zombies car on sent vite la pression de la masse lente mais inexorable des zombies... stress garanti !
Après évidemment, cela dépend beaucoup des scénarios.
Lapinesco dit:Merci je vais donc sûrement craquer
Je vais passer chercher ça cet aprem avec le pti le havre 2 joueurs
Ayé boites récupérées !!
Le contraste de "qualité" au dépunchage des 2 bestiaux est, à ce propos, assez saisissant..
Je vous laisse sur votre débat de qui fait plus zombie que l’autre, ça se trouve vous n’etes meme pas d’accord sur quel est “le” film de zombies par excellence…
Petite partie express hier, waouuu ça claque, hors le thème les jeux sont effectivement très différents.
Bizarrement City of Horror vient de prendre la place que je reservais dans ma ludo à Room25 ou Alcatraz, dans le genre coop mais chacun un peu pour sa gueule tout de même.
Mais vraiment chouette comme ambiance, faut intégrer les effets (salle, carte, perso) et ça roule, content !
Et c’est quand que l’ont vas le recevoir pour ceux qui devait l’avoir avec un abonnement a ravage.
Vous pourrez trouver une critique détaillée du jeu City of Horror sur mon blog (adresse en signature).
Bonne lecture.
Petite question concernant le fait de pouvoir jouer pouvoirs et cartes à n’importe quel moment. Si deux persos se trouvent sur le chateau d’eau, j’ai l’impression qu’ils peuvent se faire tuer très facilement.
S’il y a déjà un marqueur explosion sur le chateau d’eau, il suffit que deux joueurs ou même un joueur avec deux cartes pour détruire le chateau d’eau.
Et contrairement à l’armurerie qui permet de déplacer les persos présents au prochain tour si il y a 3 marqueurs explosion, le chateau d’eau lui est détruit immédiatement.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce normal ? Me tromperais-je ?
salut !
oui oui le château d’eau est assez dangereux comme lieu … Après les cartes peuvent être annulées … de multiple façon …
Et puis moi je trouve toujours plus intéressant de négocier avec les deux gugusses présents en haut avant de faire tout péter …
Et puis bon utiliser ses cartes trop vite se retourne vite contre soi …
Et puis quand il n’y a plus de chateau d’eau c’est ballot de savoir où les zombies vont …
Bref oui on peut vite dézinquer le château d’eau, mais comme tout dans ce jeu, est-ce toujours la meilleur option ???
nico
C’est pas faux effectivement, en meme temps c’etait juste une impression, je verrais si elle se confirme lors des prochaines parties mais effectivement on peut jouer le coup de la négociation.
Merci !
MR1 dit:Petite question concernant le fait de pouvoir jouer pouvoirs et cartes à n'importe quel moment. Si deux persos se trouvent sur le chateau d'eau, j'ai l'impression qu'ils peuvent se faire tuer très facilement.
S'il y a déjà un marqueur explosion sur le chateau d'eau, il suffit que deux joueurs ou même un joueur avec deux cartes pour détruire le chateau d'eau.
Et contrairement à l'armurerie qui permet de déplacer les persos présents au prochain tour si il y a 3 marqueurs explosion, le chateau d'eau lui est détruit immédiatement.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ? Me tromperais-je ?
C'est 3 marqueurs comme pour l'armurerie.. Et si ces 2 persos ont peur pour les fesses avec deux marqueurs à leurs pieds, qu'ils descendent dans la fosse avec les autres survivants... Ils verront s'ils fait mieux vivre sur la place centrale qu'en altitude...
MR1 dit:C'est pas faux effectivement, en meme temps c'etait juste une impression, je verrais si elle se confirme lors des prochaines parties mais effectivement on peut jouer le coup de la négociation.
Merci !
En fait, il est difficile de faire sauter le château d'eau. D'abord parce que les cartes Actions qui peuvent le permettre ne sont pas forcément toutes en jeu; ensuite parce que ceux qui sont sur le château en ont peut être aussi une partie (et donc les placeront sur l'armurerie); enfin parce que représailles et désavantages dans les votes sur les autres lieux seront beaucoup plus mortels que la simple disparition d'un ou deux personnages. Si des personnages meurent sur le château d'eau, souvent les propriétaires n'auraient pas pu leur fournir un antidote, voila pourquoi ils ont laissé faire aussi simplement. Ou alors ils se sont attirés une haine farouche de telle manière que peu importe leur offre, personne ne viendra en aide pour annuler la carte ou quoi que ce soit. En plus, il y a les 2 cartes entrées de service ainsi que le pouvoir de la mama qui peuvent faire plus de joueurs à être sur le lieu et donc à voir d'un mauvais oeil l'explosion.
A 6 joueurs cela peut être plus facile j'imagine. Pas encore jouer à 6.
maester dit:Vous pourrez trouver une critique détaillée du jeu City of Horror sur mon blog (adresse en signature).
Bonne lecture.
sympa la critique ... Merci !
En tout cas bien dans le ton de ce que je voulais faire !
Nico
Oui, et ce n’est pas les trois parties de vendredi soir à 6 qui démentiront. D’ailleurs ce n’était pas le seul jeu de prévu mais impossible de lancer une partie d’autre chose. Un gros succès !
maester dit:Oui, et ce n'est pas les trois parties de vendredi soir à 6 qui démentiront. D'ailleurs ce n'était pas le seul jeu de prévu mais impossible de lancer une partie d'autre chose. Un gros succès !
vivement que j'ai le mien... Du haut de mon unique partie à Paris est Ludique, j'en connais le potentiel... C'est quand elle veulent les souris américaines en kilt pour débloquer ma commande...
maester dit:Oui, et ce n'est pas les trois parties de vendredi soir à 6 qui démentiront. D'ailleurs ce n'était pas le seul jeu de prévu mais impossible de lancer une partie d'autre chose. Un gros succès !
3 parties de City of Horror d'affilé, avec le même groupe de joueurs, à 6 ?
Bel exploit ! Mais je sais pas si c'est raisonnable, il n'y a pas eu saturation ? Un petit côté jeu sans fin ? Enfin je dis ça mais c'est valable pour tous les jeux de plus de 10 minutes je trouve. Y rejouer me semble difficile, en refaisant une immédiatement après.
Vous avez mis combien de temps par curiosité ? Nous on est bavard et avons tendance à nous mêler des accords qui ne nous concernent même pas, ce qui a tendance à faire du 45 min ou presque par joueur (!).
(rien)
(pas mieux)
Sauf que j’aimerais quand même bien recevoir le mien…
maester dit:Vous pourrez trouver une critique détaillée du jeu City of Horror sur mon blog (adresse en signature).
Bonne lecture
Très bonne critique.
Ptite question :votre communauté se situe ou?
Lapinesco dit:Je vous laisse sur votre débat de qui fait plus zombie que l'autre, ça se trouve vous n'etes meme pas d'accord sur quel est "le" film de zombies par excellence...
Petite partie express hier, waouuu ça claque, hors le thème les jeux sont effectivement très différents.
Bizarrement City of Horror vient de prendre la place que je reservais dans ma ludo à Room25 ou Alcatraz, dans le genre coop mais chacun un peu pour sa gueule tout de même.
Mais vraiment chouette comme ambiance, faut intégrer les effets (salle, carte, perso) et ça roule, content !
en fait en ce qui me concerne il n'y a pas le fim de zombie mais les c'est a dire tous pour moi,même s'il il y'en a que je n'aime pas.
mais a l'inverse de Gaffo le coté horde me sort totalement de l'univers
car horde egal fin des héros pas j'en dzique 300 et je gagne un niveau
de même dans la pluspart des film les héros tente de s'allier pas de se géner ceci dit fait une partie hier soir bon jeu
maintenant tu trouvera toujours un film vu la masse qui va aller dans un sens ou dans un autre
mais bon