[City Of Horror] Chez Repos Production

j’ai quelques parties de City of horror, et j’aime le genre “jeu d’enfoiré” et coup de traitre dans le dos, mais ça passe vraiment pas avec tout le monde.
le jeu est bon, matos ok - j’ai eu peur que le carton gondole car en boutique le modèle d’expo y rebique sévère - et les règles claires.

j’ai testé à 3/4/6, ça tourne bien à chaque fois (à 3 j’y croyais vraiment pas); en durée de jeu on tourne autour de 2h quelque soit la configuration, ça dépend du nombre de blablateur autour de la table et pas du nombre de joueurs.

On s’amuse en jouant mais les scores sont tellement serrés que c’est la dernière action qui fait la victoire, voir le premier joueur du dernier tour qui choisit son gagnant, et je ne vois pas comment changer cela. Et du coup je veux bien y jouer de temps en temps mais ça me bloque un peu.

Exemples : à 3, un joueur largué, les deux autres avec un score quasi identique, vote ultime, il faut jeter un perso au zombie, c’est le troisième (premier joueur) qui décide et donc choisit le vainqueur.
à 4, une alliance rapide de deux joueurs les mets devant, le 3e a pas de chance et se fait sortir totalement, le 4e est derrière, il doit attribuer une seringue à l’un des deux autres, et donc choisir le gagnant
à 6, tout le monde au coude à coude, on est 4 sur un lieu avec deux seringues, prendre une seringue c’est la victoire ou la 2 place, bilan : vote annulé deux tours de suite et victoire des deux autres qui étaient plus discrets et pourtant a priori en retard (ex-aequo)

J’ai reçu le mien aujourd’hui, va falloir sortir ça rapidement :mrgreen:

Antemonda dit:
maester dit:Oui, et ce n'est pas les trois parties de vendredi soir à 6 qui démentiront. D'ailleurs ce n'était pas le seul jeu de prévu mais impossible de lancer une partie d'autre chose. Un gros succès !

3 parties de City of Horror d'affilé, avec le même groupe de joueurs, à 6 ?
Bel exploit ! Mais je sais pas si c'est raisonnable, il n'y a pas eu saturation ? Un petit côté jeu sans fin ? Enfin je dis ça mais c'est valable pour tous les jeux de plus de 10 minutes je trouve. Y rejouer me semble difficile, en refaisant une immédiatement après.
Vous avez mis combien de temps par curiosité ? Nous on est bavard et avons tendance à nous mêler des accords qui ne nous concernent même pas, ce qui a tendance à faire du 45 min ou presque par joueur (!).

Pourtant, ce fut facile !

Bon, vous connaissez le truc, après une première partie, surtout avec un jeu comme celui-là, on aimerait bien prendre sa revanche et surtout rendre coup pour coup... Donc on en a lancé une deuxième.

Et puis après la deuxième, comme c'était le même qui avait gagné deux fois de suite (le stratège du groupe, comme quoi le jeu est contrôlable même si pour ma part, je n'y parviens encore), on a voulu rejouer pour prendre notre revanche.

Il a encore failli gagner mais finalement c'est un autre qui a pris l'avantage.

En gros, chaque partie a duré 1h30 et nous étions 6.

Franchement, maester, je te jalouse !
En plus à 6 !

neo54 dit:Et c'est quand que l'ont vas le recevoir pour ceux qui devait l'avoir avec un abonnement a ravage.

Réponse a moi même :
-Jeu reçu ce matin :pouicok:
neo54 dit:
neo54 dit:Et c'est quand que l'ont vas le recevoir pour ceux qui devait l'avoir avec un abonnement a ravage.

Réponse a moi même :

Toujours rien en ce qui me concerne... Ca commence à faire long là ! :x
neo54 dit:

Réponse a moi même :

Toujours rien en ce qui me concerne... Ca commence à faire long là ! :x

Y aurait pas comme un bug là ??? :roll:

C’est la nouvelle version de TricTrac :P

Ben quoi?

Ma réponse apparaît avant et après le message de Neo !
Sinon, je viens de le recevoir, ce midi, alors que les colis, c’est le matin d’habitude.
Bref, pressé d’essayer !

Ah oui j’avais pas vus bizarre cette affaire.

edit: il ont peut être remis les horloge du site a l’heure a ce moment là.

L’explication se trouve dans la section Questions sur le Site.

erreur de print sur la face B de l’armurerie :cry:

faites péter le pdf pour réimprimer ça :) la rustine à la mode edge ^^
ps : ah c’est bon il y a de quoi faire dans les pdf sur le site

Je crois que cela a déjà été dit : l’erreur de print n’est pas sur la tuile mais dans les règles

ok merci ! j’avais fait la recherche mais pas trouvé mais en effet quelques posts antérieurs j’ai retrouvé :)
c’est cool !

J’ai fait une partie à 6 ce week-end.

Le jeu m’a beaucoup plu et tout le monde s’est bien amusé.

Le gros plus c’est que l’interaction est constante entre les joueurs, du début à la fin. Il y a toujours quelque chose à négocier, ou des plans à échafauder.

Les choix tactiques que l’on doit faire sont intéressants : au niveau des déplacements, buter ou pas les zombies (les munitions sont chères), aller chercher des antidotes ou prendre de la bouffe, sacrifier un perso ou se saigner pour le sauver, etc… avec par-dessus le jeu des négociations. La mécanique est vraiment bonne.

Il n’y a pas eu de grosses alliances très durables dans la partie mais plutôt des petites alliances de circonstances sur un point particulier et des négociations ponctuelles : “il faut qu’on bute 3 zombies : je peux en buter 2, tu t’occupes du 3ème, par contre je garde l’antidote et toi tu récupères la carte action ok ?” ou “au tour prochain, on se rend tous les 2 à l’hopital et on sera en surnombre par rapport aux zombies et à nous les antidotes !” ou “on le donne à bouffer aux zombies et je te donne ça ?”.

Dans la partie que j’ai jouée, il n’y a pas eu de grosse trahison, les gens ont respecté leur parole, mais je pense que le piment vient justement des grosses trahisons (moi j’aime bien ça !). D’ailleurs, on peut décider de jouer avec la règle soft (on respecte les accords passés) ou hard (on peut trahir sa parole) mais c’est un point de règle qu’il vaut mieux clarifier avant la partie, surtout pour ceux qui ont du mal à faire la part vie réelle/jeu. Bon, nous on a pas eu de problème par rapport à ça.

Sinon, les règles sont assez simples et tout le monde les avait assimilées complètement à la fin du premier tour de jeu.

Le jeu est bien équilibré, ce n’est ni trop facile ni trop difficile de survivre (à la fin de la partie le nombre de persos survivants ont été pour les 6 joueurs : 3, 2, 2, 1, 1, 0). Le joueur qui s’est fait bouffer tous ses persos a perdu le dernier au dernier tour. Les lieux, cartes et persos sont aussi assez équilibrés, même s’il est clair que c’est un gros handicap de se retrouver avec un perso qui a un anti-pouvoir à la place d’un pouvoir (sauver un papi qui a voté une seule fois est plus méritoire que de sauver un businessman qui n’a pas utilisé son pouvoir, et pourtant ça rapporte moins de pdv), mais bon disons que ça fait partie de la part d’aléatoire, qui reste d’un niveau acceptable.

Je n’en ai pas encore parlé mais le jeu est superbement illustré.

En résumé, je vous conseille vivement ce jeu, qui est pour moi l’un des meilleurs auquel il m’ait été donné de jouer ces derniers mois.

Premiere partie ce soir, je confirme l’avis précedent, c’est vraiment terrible ET immersif !

Je trouve ça bien plus immersif que zombicide (que j’apprecie egalement), mais la, voila quoi ya pas photo, sur les trois joueurs a notre partie, les trois ont préféré celui ci a zombicide (dont une joueuse occasionelle qui avait joué a zombicide une fois justement)

Plusieurs grosses surprises egalement :

-La qualité de l’iconographie, conprehensible par toutes et tous simplement.
-La qualité graphique, quelle claque !
-La qualité/quantité de matos, pour le prix, vraiment tres tres bon!

Bref, vraiment, un jeu parfais. tiens dailleurs on devait pas se voir demain soirs, mais on va finelement faire soirée jeu demain aussi, pour y rejouer !

Foncez !!!

erween dit:sur les trois joueurs a notre partie...

Vous étiez 3 sur cette partie ? ça fonctionne bien à 3 ?

D'ailleurs, si d'autres ont un avis sur la question, ça m'intéresse.

Merci !