[City Of Horror] Chez Repos Production

BDPHILOU dit:Pour en revenir à City Of Horror, la lecture du grand plateau me semble plus simple.
Woodian as-tu un avis sur la question toi qui a testé le jeu?

Excuse moi, je n'ai pas compris la question.. :oops:
Woodian dit:
BDPHILOU dit:Pour en revenir à City Of Horror, la lecture du grand plateau me semble plus simple.

Il veut peut-être dire que les différentes parties du plateau sont mieux délimitées dans City of Horror.
Enpassant dit:
Woodian dit:

Il veut peut-être dire que les différentes parties du plateau sont mieux délimitées dans City of Horror.

Que par rapport à quoi ? Désolé d'être aussi lourd...

En attendant, les zones très bien délimitées.. Après 1 ou 2 minutes d'observation, tout devient clair.. Le côté sombre des extérieurs ne pose aucun problème (en même temps, je rappelle que le jeu se passe entre minuit et 4 heures du matin.. Difficile de faire très clair et coloré dans ce cas). Beaucoup de détails qui ne gênent en rien la lisibilité. Enfin chaque lieu dispose de petits carré semi- transparents indiquant le nombre de places disponibles..

Moi ce qui m’inquiète avec ce nouveau format, c’est la restriction de son public.

A Zombies, la blonde, la brute et le truand, on pouvait aisément le sortir avec n’importe qui… Règles extrêmement simple, plateau clair…

J’ai peur que City of Horror marque un peu plus le jeu rien que de part son matériel, plus sombre, plus fourni semble-t-il.
Ca contentera certainement les joueurs que nous sommes, mais je crains ne pas pouvoir me servir du jeu autant que je me servirais d’un Zombies vieille version (par rapport au public que j’ai)

D’ailleurs, est il possible de jouer aux anciennes règles avec le matos de CoH?

(j’ai pas lu les 5 premières pages de posts, peut être que cette remarque a été déjà formulée)

Enpassant dit:
rackam dit:necromunda
mordheim
des décors à la taille des figurines
:clownpouic:

Oui mais il ne s'agit pas de jeux de plateau.

HEROSCAPE évidemment ! Des palmiers, des sapins, des ponts, des fortereses, des ruines et des montagnes enneigées sans parler de la routine, colline marécages, rivière etc... etc...
Sly59 dit:Moi ce qui m'inquiète avec ce nouveau format, c'est la restriction de son public.

Si ton public joue à LADR ou à Takenoko, il aura les capacités pour jouer à CoH. On n'est pas dans un Ora & Labora non plus quand même. On a pas ouatte mille actions possibles à son tour...Maintenant, s'il est plus adepte des jeux apéro, ou il passe son tour ou il tente de franchir le cap.
Woodian dit:
Enpassant dit:
Woodian dit:

Que par rapport à quoi ? Désolé d'être aussi lourd...

Par rapport à Zombicide je pense.
Mais ce n'est que pure spéculation de ma part, je ne suis pas dans la tête de philounet.
Enpassant dit:Par rapport à Zombicide je pense.
Mais ce n'est que pure spéculation de ma part, je ne suis pas dans la tête de philounet.

Oh.... Ben le plateau de zombicide ne me semble pas illisible non plus..Une fois que tu as compris qu'en extérieur ce sont les passages piétons qui définissent les cases, je ne vois pas ce qui peut poser problème... Dans les deux jeux, deux secondes d'observation et tout devrait rouler....

Ha non, c’était pas ça du tout ma question! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, c’est vrai qu’à me relire, c’est pas super clair mon truc! :clownpouic:

En fait, je voulais savoir si le fait que City of Horror soit constitué exclusivement de silhouettes et non de figurines est un problème au niveau de la lisibilité des personnages.

Je donnais l’exemple de Dungeon Twister où je disais que les silhouettes n’étaient pas super pratique pour la lisibilité. Mais pour City Of Horror ça ne me parait pas être un problème. Donc je voulais ton avis puisque tu as joué au jeu! :)

BDPHILOU dit:Je donnais l'exemple de Dungeon Twister où je disais que les silhouettes n'étaient pas super pratique pour la lisibilité. Mais pour City Of Horror ça ne me parait pas être un problème. Donc je voulais ton avis puisque tu as joué au jeu! :)

Oh ah.... Je vais me répéter désolé :) mais des silhouettes colorées en grand nombre (18 à 6 joueurs) sont forcément plus lisibles ( et jolies) que des figurines grises (même au socle à la couleur du joueur...)... Donc la réponse est oui, c'est très lisible ( en même temps, je n'ai jamais été gêné dans DT, donc pas forcément le mieux placé pour te répondre...)..

pfffffffff moi je dit le plastique c’est fantastique (et le caoutchouc c’est super doux … :mrgreen: ).

Raf (qui préfère voir sa pile de truc à peindre augmenter que baisser :kingboulet: )

Soit dit en passant, pour les prix, y’a fig et fig hein, entre les sculpture de Zombicide, et les moulage de Zombi BBT, c’est surement pas le même prix.

Moi pour ce jeu, une horde de petits zombies stéréotypés m’auraient suffit, par contre c’est vrai que les persos uniques aident pas, pour le coup ç’aurait été plus pratique que tous les joueurs aient les même archétypes simplement moulés dans des couleurs différentes.

Question : tous les personnages sont uniques uniquement par le graphisme où ils ont vraiment tous une capacité propre qui fait que les joueurs n’ont pas la même équipe de départ ?

rafpark dit:Raf (qui préfère voir sa pile de truc à peindre augmenter que baisser :kingboulet: )

Bah si ça te fait tant plaisir, j'aurais bien quelques travaux à te faire faire :mrgreen:
YoshiRyu dit:Question : tous les personnages sont uniques uniquement par le graphisme où ils ont vraiment tous une capacité propre qui fait que les joueurs n'ont pas la même équipe de départ ?

Chaque personnage a une capacité unique, utilisable une fois, reactivable grace à l'eglise (oui oui la foi peut redonner de la vigueur). En vrac, et pour ce que je me souviens :

Pouvoir négatif (annulable une fois en retournant la carte perso) :
La grand mère ne peut pas se déplacer.. Avec un déambulateur c'est pas facile.
Le grand père ne peut pas voter. Il est sourd d'une oreille et n'entend pas de l'autre.
La blonde attire un zombie supplémentaire à chaque tour. Toujours hystérique celle-là.

Pouvoirs positifs (activable une fois en retournant la carte perso) :
Le petit garçon et la petite fille trouvent une cachette. Petits et futés.
La mama italienne se fait une place dans un lieu plein. Avec son rouleau à pâtisserie qui ne s'écarterait pas de son chemin ?
L'adolescent peut décider de changer de lieu de destination au moment de s'y rendre. Avec un skate, c'est plus facile.
L'agent secret peut déplacer le marqueur "chef zombie" d'une case sur le camembert de la place centrale. Une arme fait toujours son petit effet.
La femme enceinte, seule perso qui ne peut réactiver son pouvoir grâce à l'église, peut accoucher et bénéficier de deux voix lors des votes. Logique.
En vrac, on trouve aussi le rasta, l'homme et la femme d'affaires, l'adolescente, le geek, le vigile et son chien, le cuisinier, la rockeuse, le prêtre, le cambrioleur... Une vingtaine en tout et chacun avec son petit pouvoir personnel...

Attention, utiliser le pouvoir fait baisser la valeur du perso en fin de partie... Exemple : une grand mère qui se met à courir pendant un tour voit sa valeur passer de 5 à 2 points de victoire....

Les persos sont tirés au sort au début de la partie. Pour exemple dans ma partie gagnante à PEL, j'avais le grand père, la mama et l'agent secret...
YoshiRyu dit:
rafpark dit:Raf (qui préfère voir sa pile de truc à peindre augmenter que baisser :kingboulet: )

Bah si ça te fait tant plaisir, j'aurais bien quelques travaux à te faire faire :mrgreen:

Mon carnet de commande est bien rempli pour cette période là avec zombicide qui se pointe :mrgreen:
C'est juste pour taquiner woodian ma reflexion :P

Sur le truc des profils j'ai déjà donné mon avis, je le regrette mais comprend les concepteurs pour garder la lisibilité du jeu, tout le monde n'aime pas peindre. Pour changer les profils de zombies j'ai ce qu'il faut à la casa au pire (ça serais un comble). Mais si effectivement on doit arriver au principe des héros de GoW niveau reconnaissance mais non pas avec 4 persos mais une vingtaine pas glop ^^
Woodian dit:
Honnêtement, les yeux dans les yeux, avec des figs à la place des silhouettes, et connaissant le principe et les grandes lignes du jeu, à 60€*, tu l'aurais acheté ce jeu ? Hum ? Moi, non...
* c'est que c'est pas donné la fig en plastique...

Ce qui est sur, c'est que je ne payerais plus jamais 40€ pour juste du carton.
Woodian dit:
Sly59 dit:Moi ce qui m'inquiète avec ce nouveau format, c'est la restriction de son public.

Si ton public joue à LADR ou à Takenoko, il aura les capacités pour jouer à CoH. On n'est pas dans un Ora & Labora non plus quand même. On a pas ouatte mille actions possibles à son tour...Maintenant, s'il est plus adepte des jeux apéro, ou il passe son tour ou il tente de franchir le cap.

Mon "public" est très varié...

Justement, ça confirme que ça restreint le nombre de personnes susceptibles d'y jouer.
Quelqu'un adepte de party game pouvait aisément migré vers un Zombies BBT, je pense que la démarche sera un peu plus compliqué avec un CoH (je vois déjà la tronche de certain(e)s à la sortie de la boite).

Je pense que personnellement ça sera très intéressant et j'y jouerai avec plaisir avec mes potes amateurs de jeux de p***. C'est dommage pour les autres.
Sly59 dit:Je pense que personnellement ça sera très intéressant et j'y jouerai avec plaisir avec mes potes amateurs de jeux de p***. C'est dommage pour les autres.

Attention, le jeu ici n'est pas plus compliqué que le précédent. Quelqu'un qui jouait à zombies, la blonde.... pourra aisément se plonger dans CoH.. J'en suis persuadé...

Au pire, avec des nouveaux joueurs, ce que tu peux faire dans un premier temps, tu supprimes le pouvoir des persos, des lieux ( sauf du chateau d'eau apparenté à la salle de controle du premier) tu ne tiens pas comptes des points de victoire marqués sur les cartes des persos ( suffit de dire qu'ils ont tous 3 points).. Enfin tu appliques le système du parking avec fouille sur le carrefour.. En clair, tu plaques les règles du premier sur CoH.. Ensuite tu intégres au fur et à mesure des parties les nouveaux éléments..

Au delà des règles, je parle aussi et surtout de l’apparence du jeu… enfin bref…

Ca n’empêchera pas que ce jeu fera très certainement parti de ma ludothèque tout prochainement…

Hummm… Je n’ai pas la même impression que toi… Le matos de la nouvelle version étant plus joli, il attirera plus facilement le néophyte…

De toute façon, si certains ne sont pas capables de passer le test du matériel, c’est qu’ils ne méritent pas le jeu… Na…

Sinon bientôt c’est en octobre… :( A moins que tu ne passes tes vacances aux USA, auquel cas tu pourras le récupérer là bas au moins d’août… :mrgreen: