USA et … Canada ???
Non parce que j’ai quelqu’un qui va là bas au mois d’aout, quitte à me ramener un souvenir
rafpark dit:USA et ... Canada ????
Non parce que j'ai quelqu'un qui va là bas au mois d'aout, quitte à me ramener un souvenir
Je sais pas... Faut voir ça avec Repos Prod... C'est Adèle qui nous l'a dit à PEL...
Et non pour les states ce sera aussi sortie à Essen !
http://www.boardgamegeek.com/blogpost/11708/new-game-round-up-color-based-kills-more-masterful
Et personnellement, je trouve plus joli Zombies BBT.
Ce qui était bien dans Zombies BBT c’est que les pions des joueurs et des zombies étaient de “texture” différentes.
Là tout se ressemble un peu (j’ai bien dit un peu).
Perso je regrette les zombies en plastique, c’est beaucoup plus visuel !
Et y’avait pas besoin de les peindre…
Comme ça a déjà été dit, pour ma part l’absence de fig. font que je ne prendrais sûrement pas ce jeu, dommage car il a l’air vraiment sympa (et les p’tits gars de Repos Prod sont loin d’ être des amateurs)
Mais les silhouettes cartons…Bof bof bof… (surtout si on veux jouer en plein air, vlam tout s’envole…)
Dommage…
Les figurines pour ce genre de thème fort est juste primordiale, perso jouer avec du carton non merci !!!
Mussino dit:Les figurines pour ce genre de thème fort est juste primordial, perso jouer avec du carton non merci !!!
je partage cet avis. Et investir (par exemple dans des figurines en sachet pas cher de chez Twilight Creations), ça éclate le budget.
sinon on peut utiliser les figurines de Zombicide aussi.
Même si le jeu est vraiment top, je ne vois pas l’intérêt d’acheter des gurines à droite pour compléter. Dans ma vision une box doit tout avoir pour passer sur la table direct !!
narnokatt dit:Ce qui était bien dans Zombies BBT c'est que les pions des joueurs et des zombies étaient de "texture" différentes.
Là tout se ressemble un peu (j'ai bien dit un peu).
Perso je regrette les zombies en plastique, c'est beaucoup plus visuel !
Et y'avait pas besoin de les peindre...
Heuuuu.. Tu préférais le mix de figurines zombies et de pions bois pour les humains ? Dans Zombicide, tu dois donc aussi être gêné par la seule présence de figs pour les zombies et les humains.. Tout se ressemble un peu aussi non ?
baba87 dit:Mais les silhouettes cartons...Bof bof bof... (surtout si on veux jouer en plein air, vlam tout s'envole....)
Dommage...
Y a aussi des cartes.. Et ils ne fournissent pas les cailloux pour les lester... Et aussi, chez moi, il pleut tout le temps, le matériel n'est pas plastifié..
Mussino dit:Les figurines pour ce genre de thème fort est juste primordiale, perso jouer avec du carton non merci !!!
Le précédent avait des pions en bois, c'est pas une avancée ?
Encore une fois, je ne suis pas là pour vendre le jeu mais certains arguments sont tirés par les cheveux non ? Sérieusement ?
C'est dommage que Repos Prod ne vienne pas expliquer les choix faits en matière de matériel.. (coût, lisibilité, ...)
Salut !
je ne vais chercher à justifier le choix figurine/carton … après tout chacun est libre de faire son choix et de préférer un jeu plutôt qu’un autre ou un matos plutôt qu’un autre.
Je peux juste vous expliquer le cheminement qui nous a amené là. Dans le gameplay du jeu, chaque personnage est totalement différent avec un pouvoir qui lui est propre (21 perso différents …). A la base j’utilisais encore des jetons en bois et quand on utilisais le pouvoir d’un perso, on retournait le pion qui valait moins de points. L’utilisation des jetons étaient alors indispensable pour moi.
Cedrick (monsieur + de repos prod) lui voulait des figurines. Alors on a ajouté des cartes pour marquer le pouvoir du perso et si il est en forme (max des points) ou pas.
Mais a cette époque là j’ai joué à The Adventurers … Un jeu génial mais soucis je suis incapable de voir où et qui est mon perso. Le numéro 2 corrige ce pb avec des socles de couleurs bienvenue d’ailleurs. Alors j’ai acheté les figurines peintes pour mieux profiter du jeu.
Avec CoH le soucis est pire encore car il faut bien voir quels personnages (et donc son pouvoir) sont présents sur un leu donné … Bref ça devenait très très dur à jouer.
La seule solution était d’avoir des figurines prépeintes et donc un jeu vraiment beaucoup beaucoup plus cher (21 perso et 40 zombies) …
La solution du carton est (selon moi) très chouette car avec leur bord blanc les persos deviennent hyper lisibles, et les zombies à bords noirs se détachent super bien.
Surement une déformation professionnelle de ma part (et du bon boulot de l’équipe de repos prod) mais je pense que l’accessibilité et la lisibilité d’un jeu sont super importantes. Là en un coup d’oeil je vois tout et je sais tout !!!
Dans le même ordre d’idée les effets de plateaux avec une icono bien foutue permettent de joueur sans les règles sous les yeux dès la deuxième partie.
Le truc que je trouve épatant c’est que ce choix permet de jouer sans peindre, d’avoir un jeu lisible (très important pour moi), mais super immersif malgré tout. Pour info le 1 utilisait une vue top qui “simulait” un jeu sur un plan, là on est plongé au coeur de l’invasion (et on va tous crever) !!!
Maintenant si vous adorez les figurines et que ça conditionne votre achat, alors désolé mais CoH n’est pas pour vous. Vous devriez trouver votre bonheur ailleurs.
Moi par exemple j’acheterais zombicide … mais pas pour les figurines, plutôt pour le jeu !!!
nico
Merci nico pour ces précisions…
Merci de ces informations. En l’occurrence je ne juge pas le jeu en soit en disant pas e gurine équivaut à un jeu merdique. Juste que pour certains thèmes il est plus agréable a jouer avec des figurines
chico dit:Mais a cette époque là j'ai joué à The Adventurers ... Un jeu génial mais soucis je suis incapable de voir où et qui est mon perso. Le numéro 2 corrige ce pb avec des socles de couleurs bienvenue d'ailleurs. Alors j'ai acheté les figurines peintes pour mieux profiter du jeu.
Avec CoH le soucis est pire encore car il faut bien voir quels personnages (et donc son pouvoir) sont présents sur un leu donné ... Bref ça devenait très très dur à jouer.
Une solution simple : du plastique de couleur. Ou des socles. Voir des figurines très différentes (postures). Et puis un habitué de la figurine sait toujours reconnaitre les figs, quel qu'elles soient.
Donc je suis déçu d'apprendre ça. Tant pis, je passerai mon chemin, on verra si le jeu sera porteur. Moi je pense que ce choix est une erreur.
Et puis un habitué de la figurine sait toujours reconnaitre les figs, quel qu'elles soient.
le jeu n'est pas destiné qu'aux pros de la figurine ... Mais aux amateurs d'invasion de zombies et de coups de putes en tout genre !
Et malgré une abondance de petits détails le jeu reste très simple (tour de jeu simple) et se veut accessible ! D'où ce choix ! Que ce soit ou une erreur ou pas, on verra bien après !
Maintenant ne pas jouer à un jeu car il n'y a pas de figurines vaut n'importe quel autre argument. A chacun son feeling et son plaisir de jeu, et je comprend bien vos arguments.
nico
chico dit:le jeu n'est pas destiné qu'aux pros de la figurine ... Mais aux amateurs d'invasion de zombies et de coups de putes en tout genre !
Et si on est le deux, on se doit de laisser le jeu de côté pour absence de fig's. C'est dommage.
rugal dit:chico dit:le jeu n'est pas destiné qu'aux pros de la figurine ... Mais aux amateurs d'invasion de zombies et de coups de putes en tout genre !
Et si on est le deux, on se doit de laisser le jeu de côté pour absence de fig's. C'est dommage.
Dans un cas, ils excluaient d'office les quelques allergiques aux shilouettes, dans l'autre cas, ils se retrouvaient avec une marorité des gens qui achetaient le jeu dans une version injouable et bonjour les retombées....
Woodian dit:rugal dit:chico dit:le jeu n'est pas destiné qu'aux pros de la figurine ... Mais aux amateurs d'invasion de zombies et de coups de putes en tout genre !
Dans un cas, ils excluaient d'office les quelques allergiques aux shilouettes, dans l'autre cas, ils se retrouvaient avec une marorité des gens qui achetaient le jeu dans une version injouable et bonjour les retombées....
comment ça injouable ?
rugal dit:comment ça injouable ?
La plupart du temps, tu as une dizaine de persos sur le plateau... Comme l'a dit Nico, tu dois savoir à tout instant qui est où... Des fig non peintes, ou avec des dégradés de couleur (bonjour l'immersion) ne permettent pas de les identifier d'un seul coup d'oeil... Les joueurs passeraient la soirée à zieuter le plateau, à redemander " c'est qui ça ? "( rebonjour l'immersion) et le climat de tension.. En clair, injouable.. Là tu vois tout, tu sais tout d'un coup d'oeil.
C'est dommage pour les peinturlureurs de figs ( qui j'en suis persuadé en aurait fait des trucs splendides ) mais le choix fait est le bon.. Je préfères que ce soit ces derniers qui soient lésés que les clients habituels de Repos Pros, comme moi
Woodian dit:Des fig non peintes, ou avec des dégradés de couleur (bonjour l'immersion) ne permettent pas de les identifier d'un seul coup d'oeil...
Quand même, c'est un peu exagéré.
J'ai eu l'occasion de jouer à la cité des voleurs avec une vingtaine de figurines non peintes sur le plateau et personne n'a eu de problèmes pour retrouver ses petits.
Par contre j'ai vu le problème se poser pour certains joueurs avec Okko et ses silhouettes surtout quand leurs tailles étaient proches.