YoshiRyu dit:@firebird : pas mieux que Gaffophone, tu poses le choix en opposition, mais je ne pense pas que la personne qui réclame du beau matos passe outre une belle mécanique, il veut les deux le bougre !!!
Non, mais je vois bien ce que vous dites, mais je ne le comprends pas, c'est tout.
Du coup, je ne mets pas d'opposition, moi aussi si je peux avoir un beau ET bon jeu, je prends, pas fou, non!
Le truc, c'est que je différencie les deux pour essayer de piger votre histoire de goût pour le matos (ou pour en**ler les mouches, c'est comme vous voulez)
Pourquoi Smallworld a eu du succès là où Vinci s'est fait défoncer par certains pour son plateau notamment?
Pourquoi le EVO nouveau est mieux que l'ancien?
Pourquoi Astoria ne plaît pas avec son plateau papier alors que le jeu est original?
Achèteriez-vous 7 Wonders s'il n'y avait pas les dessins que l'on connaît à ce jeu et juste le nom de la carte dessus?
Regardez-vous les dessins de RFTG quand vous jouez?
Pourquoi des gens customisent leur jeu avec du matos "pimpé"?
Pourquoi peignez-vous les figurines?
Pourquoi la vie?
Voilà, je devrais créer un sujet sur ça, mais j'avais essuyé un échec critique il y a quelques années en tentant de poser ce genre de question.
Allez, promis, je pollue plus ici (sauf si on m'y invite
).
Edit: juste pour dire, en relisant, qu'il y a une page et demi, le problème était: "pourquoi renoncez-vous à un jeu qui vous plaît sous prétexte que le matériel ne vous y convient pas?"
Il me semble que cette question était et reste pertinente.