[City Of Horror] Chez Repos Production

sgtgorilla dit:
- d'un côté les jeux dits à l'allemande où le mécanisme prime et svt le thème complètement plaqué, on se fout finalement du matériel du moment que cela est parfaitement huilé ! Mais finalement avec les discussions de ces derniers mois, on s'aperçoit que c'est utopique car les Kubenbois ont été très pinailleurs sur la qualité matériel et soulevé des discussions enflammées.

Les kubenboas ne se foutent pas du matos, ils se foutent de l'esthétisme du matos, nuance.
Woodian dit:Moi, je vois CoH comme un jeu d'ambiance à la mécanique bien huilée.. :wink:

Tu te mets aux wargames avec de jolis pions ? :mrgreen:

CoH = Conflict of Heroes
Modeste et Génial dit:Pour un jeu à l'allemande, je suis d'accord.Me dire qu'un cube jaune c'est de l'or et un cube gris c'est de la pierre je veux bien car le plaisir est ailleurs ( mécanisme original, optimisation, développement).
Mais pour de l'améritrash c'est différent. Le matos doit servir le thème, le matos doit être là pour que le joueur soit plongé dans l'histoire. C'est surement très con, mais quand je joue à ce type de jeu c'est pour m'identifier au personnage ( j'irai pas jusqu'au role play, mais presque) et je m'identifier...

Je ne vois pas bien le rapport entre s'identifier à un personnage et la figurine... Pour avoir pratiqué le jeu de rôles pendant une bonne quinzaine d'années, je n'ai jamais eu besoin de figurines posées devant moi pour jouer mon personnage. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé cette pratique sans intérêt. Pour moi, c'est plus un grigri qu'autre chose.

Les Amigos, je vous propose un truc de dingue : Et si on parlait du jeu??? C’est fou hein! :lol: :lol: :lol:

Moi ce qui m’interesserait de savoir aujourd’hui, c’est :
1. Le jeu est-il fun à moins de 6 joueurs?
2. Y-a-t-il des règles spéciales ou des aménagements lorsque l’on joue à moins de 6 joueurs ?
3. Un joueur peut-il être totalement “éjecté” du jeu avant la fin de la partie?
4. Le jeu est-il plus court lorsque l’on joue à 3 joueurs?
5. Avez des exemples de cartes spéciales que peut utiliser un joueur pour “forcer” la négociation?

Merci d’avance! ;)

BDPHILOU dit:Les Amigos, je vous propose un truc de dingue : Et si on parlait du jeu??? C'est fou hein! :lol: :lol: :lol:

Pas de HS s'il te plait. :mrgreen:
Enpassant dit:
BDPHILOU dit:Les Amigos, je vous propose un truc de dingue : Et si on parlait du jeu??? C'est fou hein! :lol: :lol: :lol:

Tu sais Empassant... Il y aura toujours des trolls pour pourrir un sujet ! :-P

Moi, je me pose vraiment la question de savoir si j'y retrouverai le même plaisir qu'avec le premier qui permettait de faire une ambiance très simplement du fait de la simplicité des règles à expliquer.
Et la roulette de vote c'était top !

Je cherchais à acquérir ce jeu depuis longtemps pour ce qu'il était et savoir qu'en fait ce n'était pas vraiment le même m'a rendu chafouin... :-)

Donc impatient de le découvrir...
maester dit:
Modeste et Génial dit:Pour un jeu à l'allemande, je suis d'accord.Me dire qu'un cube jaune c'est de l'or et un cube gris c'est de la pierre je veux bien car le plaisir est ailleurs ( mécanisme original, optimisation, développement).
Mais pour de l'améritrash c'est différent. Le matos doit servir le thème, le matos doit être là pour que le joueur soit plongé dans l'histoire. C'est surement très con, mais quand je joue à ce type de jeu c'est pour m'identifier au personnage ( j'irai pas jusqu'au role play, mais presque) et je m'identifier...

Je ne vois pas bien le rapport entre s'identifier à un personnage et la figurine... Pour avoir pratiqué le jeu de rôles pendant une bonne quinzaine d'années, je n'ai jamais eu besoin de figurines posées devant moi pour jouer mon personnage. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé cette pratique sans intérêt. Pour moi, c'est plus un grigri qu'autre chose.

C'est que mon sens de l'abstraction est moins développé que le tien, voilà tout.
LeGrub dit:Moi, je me pose vraiment la question de savoir si j'y retrouverai le même plaisir qu'avec le premier qui permettait de faire une ambiance très simplement du fait de la simplicité des règles à expliquer.

Au fait, est-il possible d'utiliser le matos de City of Horror pour jouer avec la règle du premier jeu si on met la main dessus ?
Quitte à faire un peu de bricolage pour cette fameuse roulette de vote.

@firebird : Comme Phal aime à le rappeller, il sort de nouveaux jeux tous les jours, pourquoi prendre un jeu bien et moche quand on peut prendre un jeu bien et beau à la place ?

@Woodian : tous les jeux sont en concurrence, dans la mesure ou personne n’a un compte en banque infini il arrive forcément un moment où tu dois choisir entre plusieurs jeux même s’il sont totalement différents.

Enpassant dit:
LeGrub dit:Moi, je me pose vraiment la question de savoir si j'y retrouverai le même plaisir qu'avec le premier qui permettait de faire une ambiance très simplement du fait de la simplicité des règles à expliquer.

Au fait, est-il possible d'utiliser le matos de City of Horror pour jouer avec la règle du premier jeu si on met la main dessus ?
Quitte à faire un peu de bricolage pour cette fameuse roulette de vote.

Pas besoin de bricolage, des pions de couleur et on en met simplement un dans sa main lorsqu'on vote (faut cacher les autres aussi hein !)
Tout le monde ouvre sa main en même temps et..tadaaaam !!!

Ou alors, si les pions ressemblent à des pièces, une petite tirelire pour voter...et le tour est joué :mrgreen:

Ou alors tu peux utiliser du matériel hautement perfectionné :

:mrgreen:

Non mais les gars, ça va pas, non?!
Vous allez vous faire défoncer, ici, on ne rigole pas avec le matériel!
Si vous voulez apprécier un jeu, il faut du vrai Hi-Tech.

J’aimerais, non, j’EXIGE que Repos Prod fournisse un I-machin par joueur pour pouvoir faire des votes secrets et permettre un timing parfait au moment du scrutin: imaginez qu’un joueur ralentisse lorsqu’il pointe du doigt pour voir où vont pointer les autres et puisse changer d’avis; ce ne serait pas équilibré!!
Un véritable scandale!

Non, un i-bidule, c’est mieux pour l’immersion, et pis c’est tout.

Sinon, tant pis, je me tournerai vers Zombicide où, à défaut de tablette tactile, il y a les figurines…

:lol:

Enpassant dit:

Oui tu as raison Enpassant, apparament, je dois être en train de troller en voulant parler que du jeu! ;)
firebird dit:
Sinon, tant pis, je me tournerai vers Zombicide où, à défaut de tablette tactile, il y a les figurines...
:lol:

Si tu veux, je pourrais te peindre tes belles figurines :mrgreen:
Moi ce qui m'interesserait de savoir aujourd'hui, c'est :
2. Y-a-t-il des règles spéciales ou des aménagements lorsque l'on joue à moins de 6 joueurs ?
3. Un joueur peut-il être totalement "éjecté" du jeu avant la fin de la partie?
4. Le jeu est-il plus court lorsque l'on joue à 3 joueurs?
5. Avez des exemples de cartes spéciales que peut utiliser un joueur pour "forcer" la négociation?
Merci d'avance! ;)

1. À mon avis, à 5 oui à 4 peut être, à 3 j'ai des doutes.
2. Je crois que tu joues avec plus de personnages, genre 3 persos par joueur à 6 joueurs et 4 ou 5 persos par joueur à 3 joueurs.
3. Techniquement, oui si tu elimines tous ses personnages. Mais soi tu veux gagner tu n'as pas intérêt à t'acharner sur un seul joueur.
4. Comme il y a moins de personnes qui négocie, ça doit être plus rapide.
5.De mémoire, je crois qu'il y a une carte qui te permet de "manipuler" le vote d'un joueur.

Désolé pour cette interruption de votre débat plastique contre carton.

EDIT : après la réponse 4, c'est la réponse 5.

Bonjour à tous,

Voici les réponses aux questions. :)

1) Nous avons bcp testé le jeu sous tous les modes de 3 à 6 joueurs. Le jeu reste très fun quelques soit le nombre de joueurs. Ce qui est certain c’est qu’a trois les négociations sont bcp plus violentes et le jeu est un tantinet plus agressif. Perso j’aime bcp.

2) les seuls aménagements sont le nombre de carte action et le nombre de personnages par joueurs.

3) Il est très rare d’avoir des joueurs totalement éjectés du jeu. C’est arrivé lors du dernier tour dans des parties de test mais c’est franchement rare.

4) Oui le jeu est plus court à 3 joueurs. Nous avons mis 90 minutes sur la boite mais cette durée est fortement variable selon la durée des négociations. A 6 joueurs, c’est ce temps là. Les parties à 3,4 joueurs tiennent en moyenne dans un heure.

5) Il est encore tôt pour communiquer sur les cartes mais par exemple la réplique de flingues permet de voter à la place d’un joueur tandis que le pouvoir de la femme enceinte permet d’avoir 2 voix.

J’espère avoir été clair.

A+

Thomas

BDPHILOU dit:
Moi ce qui m’interesserait de savoir aujourd’hui, c’est :
2. Y-a-t-il des règles spéciales ou des aménagements lorsque l’on joue à moins de 6 joueurs ?
3. Un joueur peut-il être totalement “éjecté” du jeu avant la fin de la partie?
4. Le jeu est-il plus court lorsque l’on joue à 3 joueurs?
5. Avez des exemples de cartes spéciales que peut utiliser un joueur pour “forcer” la négociation?
Merci d’avance! ;)

Thomas Provoost dit:Bonjour à tous,
Voici les réponses aux questions. :)
1) Nous avons bcp testé le jeu sous tous les modes de 3 à 6 joueurs. Le jeu reste très fun quelques soit le nombre de joueurs. Ce qui est certain c'est qu'a trois les négociations sont bcp plus violentes et le jeu est un tantinet plus agressif. Perso j'aime bcp.
2) les seuls aménagements sont le nombre de carte action et le nombre de personnages par joueurs.
3) Il est très rare d'avoir des joueurs totalement éjectés du jeu. C'est arrivé lors du dernier tour dans des parties de test mais c'est franchement rare.
4) Oui le jeu est plus court à 3 joueurs. Nous avons mis 90 minutes sur la boite mais cette durée est fortement variable selon la durée des négociations. A 6 joueurs, c'est ce temps là. Les parties à 3,4 joueurs tiennent en moyenne dans un heure.
5) Il est encore tôt pour communiquer sur les cartes mais par exemple la réplique de flingues permet de voter à la place d'un joueur tandis que le pouvoir de la femme enceinte permet d'avoir 2 voix.
J'espère avoir été clair.
A+
Thomas

BDPHILOU dit:
Moi ce qui m'interesserait de savoir aujourd'hui, c'est :
2. Y-a-t-il des règles spéciales ou des aménagements lorsque l'on joue à moins de 6 joueurs ?
3. Un joueur peut-il être totalement "éjecté" du jeu avant la fin de la partie?
4. Le jeu est-il plus court lorsque l'on joue à 3 joueurs?
5. Avez des exemples de cartes spéciales que peut utiliser un joueur pour "forcer" la négociation?
Merci d'avance! ;)

Moi je me fous qu'il y ai des figurines en carton ou en plastiques.
Tant que le jeu est bien fun à 3 joueurs car le premier à 3, c'était bof.
Et d'après la réponse, ça a l'air jouable à 3 correctement.
D'ailleurs faudra que je pense à sortir Zombies de ma ludo avant la sortie de city of horror car je l'ai depuis 2 ans et 2 parties maximum au compteur.

Merci pour vos réponses! :)

Bon, moi, il n’y a rien à faire, c’est vraiment City Of Horror que j’attends!

Encore une fois, des jeux de négociations aussi vachard, je n’en connais pas (en tout cas, je n’en possède pas!).

Donc la p’tite boiboite sera chez moi, c’est certain! :)

Le jeu est-il en démo quelque part pendant les vacances de juillet/aout ou est-on obligé d’attendre sa sortie pour l’essayer?

Merci d’avance pour la réponse! :^:

Voilà un jeu qui me tente sacrément, j’adore les jeux de négo à coup de putes surtout avec un theme comme celui là, les mécanismes ont l’air tres sympas et visuellement ça me parle. J’aime beaucoup les silhouettes en carton, n’etant pas peintre, ni fétichiste, je prefere de loin ça à des figs grises ou monochromes.
J’ai grand hate de tester ce jeu, je sens que l’ambiance autour de la table va être bien fun!
Celà dit je testerai bien volontier Zombicide aussi! :D