[ Clank ] aucun éditeur français ne c'est jeté sur ce jeu ?

Ca risque de coincer encore plus avec l’épaisseur ajoutée, non ?

J’avais lu quelque part que de nouveaux plateaux seuls seraient vendus séparément. Des News à ce sujet ?

clank expeditions gold and silk ?
il est dans la tric trac shop , je ne sais pas s’il y a des trucs à traduire à part les règles  , il me semblait qu’il n’y avait que des plateaux et des nouveaux meeples .

Les règles à traduire sont très légères.
Il n’y a en effet aucune nouvelles cartes avec cette extension, pour avoir testé le plateau de la reine araignée, on reste dans l’esprit Clank! avec juste quelques mécaniques en plus. Le renouvellement du plateau est toujours sympa pour les joueurs réguliers de clank.

Bonjour, 

Et question :
- Je n’ai pas pris pour le moment “Clank gold and silk” pensant le voir arrivé en VF ?
- Pour vous, ce n’est pas le cas ?

Si, j’attends une éventuelle VF, de toute façon pour l’instant avec les deux extensions il y a déjà de quoi faire !

Pareil , j’ai les 2 extensions , je suppose que ça dépendra des ventes de la momie .

Alors, j’ai demandé début novembre et voici la réponse que j’avais obtenu de Renégade:

“Bonjour. L’extension Gold & Silk sera disponible en VO à partir de la fin de cette semaine auprès de votre boutique habituelle. Nous proposerons une version VF de cette extension dans le 1er trimestre 2019. Cordialement.”


perso, j’ai craqué avant.
Surtout qu’hormis la règle en anglais, y’a aucune raison de se priver.

C’est dommage que Renégade communique pas un peu plus avec le forum de Tric Trac… On mange pas, enfin, pas tous.

Perso, je préfère donner mes sous à l’éditeur VF pour le remercier d’avoir traduit le jeu.

J’entends bien, et je suis également de cette avis, mais le père noël non…
On ne lutte pas contre le père noël.

Un petit retour sur Gold&Silk:

L’extension se compose d’un plateau double face, un punchboard, et de meeples de remplacement.
Pas de carte supplémentaire.

Chaque face de plateau apporte ses regles particulieres:

1ere face: Gold:il s’agit d’un donjon ou l’on peut miner de l’or dans certaines pièces. Miner coute 2 ressources bleues (celles qui servent à acheter des cartes) et termine le mouvement du joueur. Cela rapporte de l’or, mais le filon s’épuise; Celui qui aura miné le plus pendant la partie gagne un gros bonus de point, le second moins, le troisième encore moins, le dernier rien du tout.
Ca reste assez proche du clank! de base, mais avec beaucoup d’or, avec une boutique qui se vide vite et de gros scores à la fin de la partie.

2nd face: silk: le dragon est remplacé par une araignée géante qui a semé plein de toiles dans le donjon. Les toiles ralentissent les joueurs (il faut 2 bottes ou une botte + une épée pour franchir une toile dans un couloir; et dans beaucoup de salles les ressources sont prises dans la toile et il faut dépenser une épée pour accéder à la ressource).
Du coup, c’est une map très difficile, ou l’on est beaucoup moins mobile que d"habitude, où il faut penser differemment son deck.

J’aime beaucoup cette extension qui propose des challenges tres interessants pour un petit prix.

merci pour le retour !

elle sera mienne :slight_smile:

Hthemoody dit :Nous proposerons une version VF de cette extension dans le 1er trimestre 2019. Cordialement."
 

Bonnnnnnn ! Du coup je vais aussi attendre la VF perso. Pas que l'anglais soit un problème (Surtout vu la taille de la règle) mais aussi pour supporter l'initiative VF.

Idem c’est juste ça pour moi : j’attends la VF pour encourager la continuité de la traduction de la gamme.

Tout pareil ^^

Avez-vous déjà contacté le SAV de Renegade ?

Je leur ai envoyé un mail samedi concernant mon plateau de jeu Clank! qui m’a été offert à Noël et que je n’ai ouvert que la semaine dernière.
Il présentait des rayures et semblait se décoller à ce niveau. 
J’ai envoyé un mail pour savoir s’il serait possible de procéder à un échange mais je n’ai pas encore eu de retour de leur part.
Bon, ils ont vraisemblablement dû ne lire ce mail qu’aujourd’hui donc rien d’alarmant en soi si pas encore de réponse mais c’était pour savoir quelle est leur réactivité habituellement.

Tu sais dans quelle boutique il a été acheté? Ce serait plus simple de passer par ce biais je pense.

C’était via Philibert.

Il y a une trace numérique, c’est encore mieux.

Le truc, c’est que j’ai d’abord sleevé les 183 cartes avant d’ouvrir le plateau… ^^
S’ils pouvaient juste me renvoyer un plateau clean, ce serait parfait !