[ Clank ] aucun éditeur français ne c'est jeté sur ce jeu ?

AAaaaaAaah

Clank extension la Momie arrive pour septembre

Ooowiii

Pour l’extension momie j’ai vu que celle ci apportait de nouvelles cartes dont bcp tournaient autour de malediction et dés momie du coup je me pose la question de la compatibilité avec les autres plateaux et cartes notament de la première extension trésors engloutis 
vu que y a aucune salle d eau sur le plateau momie et que les malédictions et momie ne seront pas jouable sur les précedent plateaux…
Comment vous faites vous enlevez les cartes des extensions en fonction du plateau joué ?

Sur la partie texte des cartes d’extension, il y a une icône de fond qui te permet de savoir à quelle extension elle appartient. Pour Trésors engloutis, tu as un symbole de vagues.

Marver dit :Pour l'extension momie j'ai vu que celle ci apportait de nouvelles cartes dont bcp tournaient autour de malediction et dés momie du coup je me pose la question de la compatibilité avec les autres plateaux et cartes notament de la première extension trésors engloutis 
vu que y a aucune salle d eau sur le plateau momie et que les malédictions et momie ne seront pas jouable sur les précedent plateaux...
Comment vous faites vous enlevez les cartes des extensions en fonction du plateau joué ?

Je retire les cartes quand elles arrivent.

C'est un peu pénible quand on joue sur un plateau de base car on vire pas loin de la moitié des cartes.


C'est tout aussi immersif qu'un Munchkin, pour te donner une idée ! A savoir que l'aspect humoristique contrebalance largement les effets un peu irréalistes.

euh non munchkin est un non jeu, drôle soit et absolument pas immersif en m^me ce n'est pas un jeu donc c'est normal , 

Je n'ai pas vu ce qui était drôle a clank que j'aime beaucoup et qui est un jeu lui , même si je ne comprend toujours pas l'interêt des extensions

Les extensions apportent surtout des plateaux différent. Si tu joues à Clank une fois de temps en temps, tu n’en as pas besoin. Mais si tu y joues régulièrement, tu as besoin de nouveaux donjons à explorer.

ben c’est un des jeux que je sort le plus et je suis loin d’avoir fait le tour du jeu

Cela me paraît étonnant, mais tant mieux pour toi, cela t’économise les extensions. 

Par contre, l’extension avec la momie va apporter des trucs additionnels, comme le meeple de la momie qui va se balader dans le donjon, je sens que ça va être bien fun.

il y a extension avec de nouvelles cartes et puis il va y avoir juste des extensions de plateau apparemment.

De mon coté j’aime bcp les nouvelles cartes de tresors engloutis (ou on joue un peu plus sur de la defausse :slight_smile: ) Donc nous meme si on rejoue au premier on laisse les cartes de l extensions (à l’exception d’une ou deux, genre la sirene => On a meme essaye un une variante ou l’on pouvait la vendre et prendre 3 pieces d’or ;-).   



Oh le fourbe! Tu devrais avoir honte!

C’est mon jeu de l’année perso , n’en déplaise à la vague de hype entourant Azul …
ce sera donc sous le sapin :evergreen_tree:

Achèté après en avoir tant et tant entendu parlé depuis qu il existe, direct avec l extension momie, pour avoir directement des cartes en plus et la variété de la momie qui nous traque :slight_smile: et puis j adore l idee de fouiller une pyramide :slight_smile: y a plus qu a tester !

Attention cela reste un deckbuilding très simple , il ne faut pas s’attendre à comboter avec des decks de la mort qui tue  ou aimer se prendre la tête sur des choix cruciaux.

Mais c’est vrai que dans sa catégorie je l’aime bcp et y joue assez régulièrement.

Exactement, il ne faut pas jouer à Clank pour la mécanique de deckbuilding, qui reste très légère (avec quasiment aucun moyen d’épurer son deck).
Par contre, il faut jouer à Clank parce que c’est simplement super fun. :slight_smile:

Si on ne se préoccupe pas du thème, comment est-il possible de choisir entre Clank et Clank in Space ?

Clank in Space m’attire un peu plus (plateau modulable et donc pas de plateaux supplémentaires à se procurer + petits ajouts de règles qui semblent rendre le tout plus tactique et/ou stratégique), mais… les parties sont-elles vraiment beaucoup plus longues avec CiS ?
J’aime les jeux longs, mais est-ce bien nécessaire avec Clank… c’est plutôt le genre de jeu où il est plus agréable d’enchaîner deux parties courtes (pour le plaisir de la revanche immédiate) plutôt qu’une seule longue (si j’ose dire), non ?

Et il y aurait paraît-il moins de tension, moins de crainte de se faire zigouiller avant de s’enfuir avec CiS ?
Vous en pensez quoi ?

Merci.

Clank in space, c’est en gros 1/2 heure de plus que Clank.
Mais côté jeu, ça va demande un poil plus de réflexion car la construction du deck est plus impactante que clank (ou tu prends un peu les cartes que tu peux acheter, la reflexion se basera sur tes choix de mouvements)
côté tension, je ne vois pas en quoi il y en a moins, au contraire, t’as plus de contrainte pour sortir, la zone “safe” est plus petite et dès qu’il y a un mort, tu as en général moins de temps de t’en sortir (contrairement à clank, plus y’a de mort, et plus ça irra vite pour que tu meurs).

Blue dit :(contrairement à clank, plus y'a de mort, et plus ça irra vite pour que tu meurs).

Comment ça?

On peut modifier le titre là ? Ca me brule les yeux :slight_smile:

Merci

Mister Nico dit :
Blue dit :(contrairement à clank, plus y'a de mort, et plus ça irra vite pour que tu meurs).

Comment ça?

à clank, il n'y a que le premier mort ou sorti qui fait une attaque de dragons. s'il y a un second mort, on s'en fou un peu si on est bien en PV (on sait qu'on n'en prendra pas plus de 5 par tour). 
A clank in space, à chaque joueur mort (ou sorti), on fait une attaque de boss à 4 cubes.
De plus, quand le boss est énervé, des cubes rouges arrivent dans le sac (et il s'énerve quand même très vite, sale caractère ce boss !). Ces cubes rouges sont remis dans le sac après l'attaque et blessent tous le monde. A moins que les morts aient fait vraiment beaucoup de bruit, si il y a un mort, t'a intérêt à te manier de sortir parce que tu vas morfler.
tu ne peux pas te permettre de trainer dans le vaisseau comme tu peux le faire à clank à cause de ça.

cas déjà vue :
1 gars sorts en vie avec un rush. 2 autres n'ont pas encore leur artefact et le 3ieme viens de sortir du module de commande.
forcément, tous le monde se magne et on se retrouve avec 3 cubes rouges en un tour, il n'y a pas des masses de cubes dans le sac. 2 attaques normales arrivent pendant les refills des joueurs.
Et là, c'est la cata. tour du joueur qui sort, il tue le joueur à sa gauche avec 2 cubes rouges et 1 cube de sa couleur..
A son tour le second mort tire les 3 cubes rouges (il n'y avait presque plus de cubes dans le sac) et tue le joueur suivant qui à son tour fini le dernier en vie.
C'est la situation la pire qui puisse arriver pour les joueurs, mais à clank in space, s'il y a un sorti ou un mort précoce, il ne faut pas trainer et faire des points.

 

Merci Blue. Tu préfères lequel des deux ?