Biohazard dit:Après je pense que ce sera tout. Ca nous fera certainement une cinquantaine de scénarios au total. Je pense que peu de jeux en ont autant...
C'est clair. Le jeu a bénéficié d'un suivi juste exceptionnel. Mais en même temps... Je trouve que ce serait vraiment dommage qu'un jeu pareil ne bénéficie pas encore d'une extension, avec plein de surprises qui envoient du lourd, juste pour la joie quoi ! Enfin ce que je veux dire, c'est que j'espère que tu n'as pas complètement abandonné l'idée, et que dans un an ou deux ou trois... On ait une très bonne surprise
Biohazard dit:Je rêverais d'avoir un planche de tokens mais SURTOUT les cartes pour les démons qui apparaissent dans les scénarios. Mais forcément ça rend le produit plus cher...
Biohazard dit:Je rêverais d'avoir un planche de tokens mais SURTOUT les cartes pour les démons qui apparaissent dans les scénarios. Mais forcément ça rend le produit plus cher...
Biohazard dit: Pour ce qui est de la compilation de scénarios, pas en 2012. Mais j'ai bon espoir pour 2013.
Cool, j'suis impatient...
Biohazard dit: Après je pense que ce sera tout. Ca nous fera certainement une cinquantaine de scénarios au total. Je pense que peu de jeux en ont autant... CROC
Surtout pour un jeu qui n'a que 3 ans.
Biohazard dit: Je rêverais d'avoir un planche de tokens mais SURTOUT les cartes pour les démons qui apparaissent dans les scénarios. Mais forcément ça rend le produit plus cher et plus compliqué à produire (sans compte, plus techniquement, qu'il passe d'une TVA de livre à une TVA de jeu, donc 15% de plus dans la gueule). Mais c'est prévu ! En tout cas dans mes rêves humides les plus fous. CROC
On fait les mêmes rêves
Mais y'a-t-il un début de commencement de précision quand à l'éventuelle date de sortie de cet objet à fort potentiel ludique ?
C'est surtout pour savoir si ça vaut le coup que je me lance dans l'impression chiader des cartes démons supplémentaires etc...
Dncan dit:Et puis j'imagine que si les joueurs continuent à soumettre leurs propres scénarios, ils continueront à être publiés (après vérification par Croc) sur le site, non ? Alors c'est aussi à la communauté de faire preuve de créativité pour entretenir la flamme si vous voulez de la nouveauté, à l'image de ceux qui ont déjà participé.
J'ai bien peur que non. J'ai proposé des trucs déjà, ça n'a rien donné. C'est de ça que je parle sur "laissé sur le carreau". C'est marrant quand même, la provoc', ça donne toujours des résultats Personnellement, je reverrai d'une petite figurine avec, pour le plaisir, un humain (ou humaine) qui pourrait éviter les doublons, ou un troglodyte coriace avec une couleur ou une peau légèrement différente. Mais là, c'est un peu dans mon délire fou.
rugal dit: Personnellement, je reverrai d'une petite figurine avec, pour le plaisir, un humain (ou humaine) qui pourrait éviter les doublons, ou un troglodyte coriace avec une couleur ou une peau légèrement différente. Mais là, c'est un peu dans mon délire fou.
J'suis en train d'essayer de me motiver à (on la sent bien l'incertitude là ?) créer ma propre figure de troglo coriace, en gros un troglo normal avec une posture légèrement différente, une peau plus amochée et des pics sur le dos...
Bref, j'pense que c'est la fig qui manque cruellement...
C’est vrai qu’une extension comme la première serait sympa.
Mais c’est vrai que le nbre de scénarios est conséquent et que peu de jeux peuvent s’en vanter.
Même si les ventes n’ont pas été extraordinaires je pense que le jeu est quand même passé dans les classiques svt nommés dans les demandes de jeu à se procurer.
rugal dit: Personnellement, je reverrai d'une petite figurine avec, pour le plaisir, un humain (ou humaine) qui pourrait éviter les doublons, ou un troglodyte coriace avec une couleur ou une peau légèrement différente. Mais là, c'est un peu dans mon délire fou.
J'suis en train d'essayer de me motiver à (on la sent bien l'incertitude là ?) créer ma propre figure de troglo coriace, en gros un troglo normal avec une posture légèrement différente, une peau plus amochée et des pics sur le dos... Bref, j'pense que c'est la fig qui manque cruellement...
Si tu arrives à un résultat, je serai curieux de voir ça, vraiment. J'y ai pensé plein de fois, sans y arriver pour autant.
Les ventes ne sont surement pas mauvaise dans l'absolue. Elles sont sans doute insuffisante au vu des coûts de production. Et heureusement, Asmodee a les épaules pour ça.
rugal dit: Si tu arrives à un résultat, je serai curieux de voir ça, vraiment. J'y ai pensé plein de fois, sans y arriver pour autant.
Heu... j'suis en train d’essayer de faire quelque chose...
Bon, c'est ma toute première sculpture de fig... J'me suis vite rendu compte que c'était un métier (et vraisemblablement pas le mien), surtout dans cette taille...
Pour l'instant j'ai les 2 pâtes arrières, le croupion et le dos de fait. J'suis pas mécontent de moi, mais le plus dure est à venir avec les bras/mains et surtout la tête
On verra bien si j'arrive à obtenir un truc pas trop moche et surtout si mes doutes quand au réalisme de la posture sont justifiés...
Mais franchement, le mec qu'a pondu les figs, j'lui tire mon chapeau, elles sont bourrées de détails qu'on voit pas sans s'y attarder...
Biohazard dit:Après je pense que ce sera tout. Ca nous fera certainement une cinquantaine de scénarios au total. Je pense que peu de jeux en ont autant...
C'est clair. Le jeu a bénéficié d'un suivi juste exceptionnel. Mais en même temps... Je trouve que ce serait vraiment dommage qu'un jeu pareil ne bénéficie pas encore d'une extension, avec plein de surprises qui envoient du lourd, juste pour la joie quoi ! Enfin ce que je veux dire, c'est que j'espère que tu n'as pas complètement abandonné l'idée, et que dans un an ou deux ou trois... On ait une très bonne surprise
C'est pas grave, il le vaut bien.
Ben oui, mais malgré votre soutien, fréquent et indéfectible, les ventes ne sont pas au rendez-vous pour justifier une suite.
Dncan dit:Et puis j'imagine que si les joueurs continuent à soumettre leurs propres scénarios, ils continueront à être publiés (après vérification par Croc) sur le site, non ? Alors c'est aussi à la communauté de faire preuve de créativité pour entretenir la flamme si vous voulez de la nouveauté, à l'image de ceux qui ont déjà participé.
J'ai bien peur que non. J'ai proposé des trucs déjà, ça n'a rien donné. C'est de ça que je parle sur "laissé sur le carreau". C'est marrant quand même, la provoc', ça donne toujours des résultats Personnellement, je reverrai d'une petite figurine avec, pour le plaisir, un humain (ou humaine) qui pourrait éviter les doublons, ou un troglodyte coriace avec une couleur ou une peau légèrement différente. Mais là, c'est un peu dans mon délire fou.
Faux. Je suis toujours à la recherche de nouveaux scénarios.
Mais plus ils sont précis et utilisent le wording exact de ceux des règles du jeu, plus je peux les mettre en ligne rapidement.
La campagne que tu m'as envoyé, Rugal, est très certainement de très bonne qualité mais elle est très longue à tester et les scénarios ne sont pas toujours clairs et précis. C'est normal, ce n'est pas ton travail mais le mien (sinon tu serais à ma place). Mais mon retard dans le retour que tu attends de ma part est amplifié par l'ampleur de la tache.
Prends comme exemple les scénarios qui paraissent dans Ravage et tu verras ce que j'entends par clairs, précis, et respectant la terminologie du jeu.
Ne te méprend pas, tes propositions sont toujours les bienvenues et je te suis reconnaissant (comme je le suis pour tous ceux qui proposent des scénarios). Reste que ta campagne est un très (trop) gros morceau pour moi en ce moment.
Biohazard dit: Ben oui, mais malgré votre soutien, fréquent et indéfectible, les ventes ne sont pas au rendez-vous pour justifier une suite. La vie est une salope et après on meurt... CROC
Dommage. Pourtant, j'avais pleins d'idées. une idée sur le pourquoi des ventes qui suivent pas? parce que le jeu à reçu un bon soutien, est rentré dans le classique, à tout pour lui, finalement. Y compris un prix attractif. Il n'y a peu être que l'extension que je trouve moins bonne que le jeu de base dans sa globalité mais ça n'est que mon avis
Je crois que les ventes (de l’extension, soyons précis) ne suivent pas simplement parce que… Attention je vais vous foutre les boules…
Ben que les joueurs “occasionnels”, donc les plus nombreux, ceux qui permettent au jeu d’exister commercialement ne ressentent pas le besoin d’acheter une extension.
D’abord parce que je pense qu’ils ne jouent pas assez pour épuiser les scénarios du jeu de base mais aussi parce qu’ils ne voient pas l’intérêt d’en acheter dans une boite à 35 euros alors qu’une dizaine sont dispos gratuits.
Alors est-ce le suivi gratuit de Claustrophobia qui a tué De Profundis. Ce serait ironique à souhait ! J’aime l’idée
Biohazard dit: Alors est-ce le suivi gratuit de Claustrophobia qui a tué De Profundis. Ce serait ironique à souhait ! J'aime l'idée
En tout cas, pas pour moi... Le faite d'avoir des scénarios en rab m'a fait plus pratiquer le jeux et donc susciter chez moi l'envie de jouer avec les nouvelles mécaniques proposé par l’extension... Mais bon... c'est différent pour chacun je crois...
rugal dit:la solution ne serait-elle pas de faire un bundle ? ou alors de virer tous les scénarios du site qui ne se jouent pas sans l'extension.
Déjà signifier sur les scénario qu'ils ont besoin de l’extension...
J'me suis rendu compte hier qu'on avait pratiqué plusieurs scénario sans l’extension alors qu'elle aurait du être utilisée.
Ou alors, faire une passe complète sur tous les scenarii de base pour pondre à chaque fois la version avec extension (plutot via des encarts dans un fichier unique, comme ça à chaque passage sur les règles d’un scenario, ces encarts rappellerait au joueur l’existence de l’extension), mais ce serait du boulot. Le travail est surtout côté humains, parce que côté démon les scenarii peuvent se jouer tel quel en ajoutant juste la possibilité de pondre les molosses.
Je vais sans doute me faire insulter, mais je n’ai toujours pas tester Claustro. Juste vu des parties en sirotant un godet ^^. Mais Croc apparemment ton jeu est tout aussi solide qu’une pierre du centre de la terre (sisi y en a), donc un jour je me laisserai tenter c’est sur