Comment ça se passe je viens avec mon sac de couchage ?
Cette semaine, ça peut se négocier.
Au tric trac d’or 2010 je lui ai donné la première place du classement. J’étais le seul. J’ai eu la chance de repartir avec un exemplaire du jeu. C’était la première fois que j’y jouait
Phal et Croc avait décidé de l’offrir a celui qui le mettrais en première position. Il y aurait eu un tirage au sort si plusieurs l’avaient mis premier. Je l’ai fait dédicacer par Phal, Mops et Adeline d’asmodéee. Malheureusement Croc n’était pas là le denier jour.
Je suis pas convaincu du tout pour l’ hypothèse des scénarios gratuits plombants les ventes de l’ extension à mon avis le mec qui va jusqu’ à aller sur le site pour les scenars va plutot être du genre à prendre l extension au minimum pour le matos qu elle contient.
J’ ai acheté De Profundis bien que je n y ai pas encore joué.
Par contre je me souviens lors de la TTTV pré-achat que javais pas mal tiqué (jusqu’ à remettre celui-ci en cause) sur le coup des nouveaux heros modulables.
“merde ca casse l’ unité du truc ca, ca risque d’ être source de déséquilibre.”
“bon c est Croc quand meme il y a du metier.”
“Ah mais ca à pas l air d être des nouveaux roles en plus, mes heros de base vont plus servir à rien ? Fu.”
Du coup j’ ai toujours pas test pour voir comment ca rend mais ca montre que ca peut tenir à rien un préjugé sur un jeu (et donc l’ acheter ou pas).
bouqoss dit:Au tric trac d'or 2010 je lui ai donné la première place du classement. J'étais le seul. J'ai eu la chance de repartir avec un exemplaire du jeu. C'était la première fois que j'y jouait![]()
Phal et Croc avait décidé de l'offrir a celui qui le mettrais en première position. Il y aurait eu un tirage au sort si plusieurs l'avaient mis premier. Je l'ai fait dédicacer par Phal, Mops et Adeline d'asmodéee. Malheureusement Croc n'était pas là le denier jour.
je me souviens comment je me suis fait refaire le cul ce jour là. Les types (à part toi donc) disaient : un jeu à deux, jamais je vote pour.
Dans ces conditions, j'aurais préféré que le jeu ne soit pas présenté. Mais c'est la vie et j'en suis pas mort ! Et le jeu non plus !
CROC
Flam dit:Je suis pas convaincu du tout pour l' hypothèse des scénarios gratuits plombants les ventes de l' extension à mon avis le mec qui va jusqu' à aller sur le site pour les scenars va plutot être du genre à prendre l extension au minimum pour le matos qu elle contient.
J' ai acheté De Profundis bien que je n y ai pas encore joué.
Par contre je me souviens lors de la TTTV pré-achat que javais pas mal tiqué (jusqu' à remettre celui-ci en cause) sur le coup des nouveaux heros modulables.
"merde ca casse l' unité du truc ca, ca risque d' être source de déséquilibre."
"bon c est Croc quand meme il y a du metier."
"Ah mais ca à pas l air d être des nouveaux roles en plus, mes heros de base vont plus servir à rien ? Fu."
Du coup j' ai toujours pas test pour voir comment ca rend mais ca montre que ca peut tenir à rien un préjugé sur un jeu (et donc l' acheter ou pas).
N'empêche que là où j'ai raison c'est que le jeu est assez complet pour que tu ne te sentes pas obligé de jouer avec l'extension (ou même que tu penses qu'elles déséquilibre le jeu). Si j'avais fait comme FFG ou comme la plupart des éditeurs de jeux vidéos (merci les DLC) j'aurais tronçonné le jeu et j'en aurais vendu des caisses.
Euh en fait, non même pas ! J'en suis bien conscient.
En tout cas mon prochain jeu (s'il voit le jour un jour, ça rime), je peux vous dire qu'il sera raz la gueule de matos (encore plus que claustro) et que jamais il n'y aura d'extension !
Quant à ton avis sur les nouveaux héros, je me permet de dire que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate puisque Claustro est basé sur des scénarios, donc ces nouveaux héros n'existent que lorsqu'ils sont nécessaires.
Si claustro comportait une part de "construction d'armée", ça pourrait merder mais là je vois pas bien comment. Enfin si, si les scénarios de l'extension sont pourris. Mais là, je vais pas te le dire, je te laisse la surprise !
CROC
Biohazard dit:En tout cas mon prochain jeu (s'il voit le jour un jour, ça rime), je peux vous dire qu'il sera raz la gueule de matos (encore plus que claustro) et que jamais il n'y aura d'extension !
Dommage, j'aime bien le principe de l'extension, moi.
bon, parlons peu, parlons bien : figurines ?
rugal dit:Biohazard dit:En tout cas mon prochain jeu (s'il voit le jour un jour, ça rime), je peux vous dire qu'il sera raz la gueule de matos (encore plus que claustro) et que jamais il n'y aura d'extension !
bon, parlons peu, parlons bien : figurines ?
Perso... moi...
Figurine ou pas, bourré de matos ou vide, extension ou pas... M'en tape...
Par contre si le fun et l'ambiance est comme Clautro je prends direct !
Pour dire, je lorgne sur Helldorado depuis que j'ai Claustro. Et pourtant, j'suis plus Kubenbois moi...
Biohazard dit:
Je rêverais d'avoir un planche de tokens mais SURTOUT les cartes pour les démons qui apparaissent dans les scénarios. Mais forcément ça rend le produit plus cher et plus compliqué à produire (sans compte, plus techniquement, qu'il passe d'une TVA de livre à une TVA de jeu, donc 15% de plus dans la gueule). Mais c'est prévu ! En tout cas dans mes rêves humides les plus fous.
CROC
Et une solution bouquin avec un paquet de cartes et/ou une planche de tokens insérés, façon Carnets de Campagne, ça modifie quand même la TVA?
si on rentre dans le registre du “livre”, je crois que c’est pire.
@croc
Oui je me suis vite ravisé sur mon premier jugement mais est ce que tout le monde est aussi fort que moi en introspection ? (et modeste et surpuissant).
Le but de mon post était de dire que le fait d’ invoquer la cause des scenarios gratuits qui me semble peu impactant (mais je suis évidement moins bien placé que toi pour l’ évaluer) en appelle tout un tas d’ autres qui peuvent aussi bien expliquer les chiffres de ventes.
Un accident est quasi toujours la somme d’ incidents.
Ptet que les gens ont bien pris au pied de la lettre ton intervention(divine) sur les extensions dans LTDLP et que les ventes vont décoller quand ils auront rincé le jeu de base (ca peut paraitre contradictoire avec ce que je dis précédemment mais non)
Maintenant Claustrophobia est un de mes jeux préféré et j’ imagine bien que l’ extension à peu de chances de me décevoir.
berunours dit:
Pour dire, je lorgne sur Helldorado depuis que j'ai Claustro. Et pourtant, j'suis plus Kubenbois moi...
C' est marrant je commence à m' intéresser aux jeux de figurines mais pour le coup ca me semble l' évolution normale d' un ameritrasher ;o
Aujourd hui je découvre que Hell Dorado en est un jeu de figs ahhhh !
Par contre j' ai vu aussi que la licence venait de changer de mains.
Mr Croc es-tu toujours aux commandes/supervision/jeté le bébé avec l eau du bain/trop de mauvaises vibes ces derniers posts ?
J' ai ptet un lotus noir n°1 à dédicacer pour parfaire le tableau

Ah alors faut vite que j’achète l’extension pour montrer mon soutien !
Concernant les jeux à 2, vu qu’en vieillissant il est de plus en plus difficile d’organiser des jeux de rôles ou des jeux à 4 ou + parce qu’entre les gosses, l’anniversaire de la belle-mère, les heures sup’,… ça devient difficile de trouver un créneau pour tout le monde. Et puis ça permet d’initier madame quand les copains sont pas là. Et madame adore d’ailleurs !
Flam dit:berunours dit:
C' est marrant je commence à m' intéresser aux jeux de figurines mais pour le coup ca me semble l' évolution normale d' un ameritrasher ;o
Aujourd hui je découvre que Hell Dorado en est un jeu de figs ahhhh !
Par contre j' ai vu aussi que la licence venait de changer de mains.
Mr Croc es-tu toujours aux commandes/supervision/jeté le bébé avec l eau du bain/trop de mauvaises vibes ces derniers posts ?
J' ai ptet un lotus noir n°1 à dédicacer pour parfaire le tableau
Hell Dorado ne vient pas de changer de main, il est la propriété de Cypher games depuis... 2 ans déjà.
Je ne travaille plus dessus mais je sais de source sûre que les règles et l'ambiance ont été respectées.
CROC
rugal dit:Biohazard dit:En tout cas mon prochain jeu (s'il voit le jour un jour, ça rime), je peux vous dire qu'il sera raz la gueule de matos (encore plus que claustro) et que jamais il n'y aura d'extension !
C'est quoi ce besoin qu'ont la plupart des joueurs de vouloir savoir si un jeu aura des extensions ?
Le jeu n'est même pas encore sorti !
A croire qu'un jeu sans extension ne pourrait pas se suffire à lui même...
Pour ma part, le fait qu'il y ait des extensions à venir n'est pas une condition d'achat, au contraire.
Si un jeu est bon, avec du matériel de qualité, un background immersif et une bonne rejouabilité, ça me va !
Je suis pas fan des ruine-bourses....
Laissons déjà sortir la bête, et l'auteur et/ou l'éditeur jugera si, après coup, il y a besoin de quelque chose de plus.
Biohazard dit:je me souviens comment je me suis fait refaire le cul ce jour là. Les types (à part toi donc) disaient : un jeu à deux, jamais je vote pour.
C'est marrant, c'est justement le point de départ de cet achat pour moi.
En général, les jeux qui se jouent à plus que deux perdent de leur interêt quand on y joue seulement à deux, et donc comme je voulais ajouter un jeu taillé pour le duel dans ma ludothèque, c'était soit Claustro soit DT, et puis j'ai pris en compte le fait de devoir expliquer le jeu et là Claustro a largement pris la tête car il s'explique très facilement sur le tas, c'est un jeu où il n'est pas nécessaire d'expliquer les règles avant de commencer la partie et ça c'est chouette pour une petite partie improvisée avec un ami.
@Flam : La communauté français de HellDo survit tant bien que mal sur ce forum, si tu veux des informations sur ce jeu de figurine, tu devrais pouvoir y trouver des gens pour t'en donner.
C'est quoi ce besoin qu'ont la plupart des joueurs de vouloir savoir si un jeu aura des extensions ?
Le jeu n'est même pas encore sorti !
La vie est une question de point de vue :
Toi tu vois qu'un jeu sans extension à 50 euros que tu trouve complet c'est mieux qu'un jeu à 40 euros avec une extension avec 20 euros qui te reviendra plus cher.
Certains voient qu'un jeu à 40 euros avec quatre extensions à 20 euros qu'ils vont pouvoir choisir d'acheter ou pas, c'est mieux qu'un jeu à 80 euros où les règles additionnelles leur sont imposées.
Je peux te donner un exemple concret : J'ai 7 Wonders et son extension Leaders, mais j'ai pas l'extension Cities, et ben ça m'aurait bien embêté si l'on m'avait imposé les trois dans une seule boite.
Pire, imagine Dominion : heureusement que toute la gamme ne tient pas dans une seule boite, ça te ferait un jeu dans les 200 euros... Pour celui là, je n'ai acheté que la boite de base et je suis bien content qu'on ne m'ait pas imposé les tonnes d'extensions de ce jeu.
Vendre un jeu sous forme d'une boite de base et des extensions, c'est aussi donner la possibilité au joueur de choisir ce qu'il veut acquerir ou pas

Merci pour le lien.
Au risque d’ etre hs quel est l état du “figurinisme”(je sais pas si ca se dit ;o) en France ?
J ai commencé par acheter du Conf chez le grand destocker, apparement c est mort et l éditeur Rackham à rendu l’ ame. Bon ca avait l air d être un cas particulier; choix en décrochage avec le public hardcore mauvaise gestion de la societe etc… Soit.
La tu me dis que Hell Dorado vivote, ok c est un jeu qui a quelques années deja.
Mais est ce que globalement hormis Warhammer qui m’ a jamais vraiment attiré il y a un jeu de figs (heroic fantasy de pref) avec une grosse communauté ? J ai assez de mal a trouver des infos c est quasi peau de balle sur tric trac d ailleurs à moins de connaitre les titres à l avance.
En tant que nouveau venu j’ ai l impression que c’ est tout un pan du secteur ludique sur le déclin. Je vois bien que c est un truc de passionnés exigeant autant en argent qu’ en temps mais quand même.
Ah je l’ avais deja en bookmark celui la ! Je vais regarder plus en details.