[Claustrophobia] First Blood

Ryxius dit:Franchement excellent, du très bon boulot !!

Merci... Mais j'suis pas ultra satisfait du résultat, et maintenant que j'me suis fait un peu la main, j'envisage d'en refaire certain et de corriger les défauts:
-Posture (Boursouflé, Cerbérius, fouineur)
-Sculpture (tête de la Nourrisse, fouineur)
-Taille de la fig (Sorcier, Boursouflé, Nourrisse et fouineur)
- Peinture (toutes sauf Boursouflé et Troll coriace...)

Sans compter les autres figs à créer :(

Bref j'ai du boulot :P

La qualité est inégale. le chasseur souterrain ressemble plus à un alien (particulièrement celui du 3 d’ailleurs), le cracheur de truc vert est plutôt réussi, et le cerbère aussi (moins sur le choix des couleurs) j’aime moins le démon sorcier (qui à un petit côté tueur avec son masque blanc)

Mais j’admire la prouesse

rugal dit:La qualité est inégale. le chasseur souterrain ressemble plus à un alien (particulièrement celui du 3 d'ailleurs), le cracheur de truc vert est plutôt réussi, et le cerbère aussi (moins sur le choix des couleurs) j'aime moins le démon sorcier (qui à un petit côté tueur avec son masque blanc)
Mais j'admire la prouesse

Pour le chasseur souterrain, peut-être, je regardais Prométheus pendant que je le sculptais, alors c'est peut-être la raison :lol: Mais je crois que c'est surtout mon foirage de la peinture qui fait ça...

Le Cerbérius pareil, j'suis pas fan de ma peinture... Peindre la "carapace" d'une couleur différente était une mauvaise idée, et le reste du corps est trop rouge-rose", j'avais une jolie teinte au début mais je l'ai modifié et... Ca ne le fait pas :cry:

Le démon sorcier, il est moche, ça je le sais...

Et merci, mais je le répète, ça n'a rien d'une prouesse :wink:

En tout cas, j'ai envie de tous les refaire, maintenant que j'arrive à mieux anticiper les résultats et que j'ai acquis un certain "coup de main".

On a jouer une tite partie se weekend avec un pote, le faite de poser les fig monstres perso, ça change un peu le jeux quand même, on se rend mieux compte du dangers et on est encore plus dans l'ambiance... C'est un ptit plus quoi...

Si tu arrives à des résultats probants, pense à faire des moules, tu auras des fans, aucun doute là dessus.

rugal dit:Si tu arrives à des résultats probants, pense à faire des moules, tu auras des fans, aucun doute là dessus.

Heu... j'y ai pensé, seulement... Il me faudrait alors anticiper ça à la conception... Les faire en plusieurs parties, prévoir les moules, les couler...

C'est ultra long, là pour le coup ça nécessite une vraie réflexion et surtout, moule+résine à couler... On tombe dans les 10 € la fig non peinte...

Pense pas trouver les gens motivés pour que ça soit rentable...
berunours dit:
Vinciane dit:Si tu développes, sans doute que certains feront des commandes ;)

Heu... Nan ! :evil: C'est super long et chiant à faire !!! Mais si ça vous dit j'vous ferai des tutos...

Ne jamais dire jamais ;)

pas forcement, suivant comment c’est fait, ça peux se faire en un seul moule (je pense au cracheur en question par exemple qui se fait en un seul moule)

ensuite, tu peux finir ta figurine, puis la “découper” après, et en faire des moules.

Moi je suis “client”

rugal dit:pas forcement, suivant comment c'est fait, ça peux se faire en un seul moule (je pense au cracheur en question par exemple qui se fait en un seul moule)
ensuite, tu peux finir ta figurine, puis la "découper" après, et en faire des moules.
Moi je suis "client"

Le cracheur devrai par exemple se faire en 3 moules... Le perso, le vomi et le socle... Il serai possible peut-être de faire sans le moule du socle, mais en collant le vomi, ce qui à mon avis, enlèverai de la solidité à l'ensemble...

Maintenant... pourquoi ne pas étudié la chose sur une figurine, puis éventuellement faire les autres.

Je viens de recevoir cet excellent jeu, et j’ai un affreux doute sur les règles.
Quand il est dit que le joueur démon “peut faire entrer jusqu’à 2 chasseurs souterrains mais jamais 2 en même temps)”, on peut donc rentrer un démon au tour x, puis un 2ème au tour x+1?
Auquel cas il manquerait une figurine. Qu’est ce que vous utilisez dans ce cas?

Non
Tu en fais rentrer un.
Une fois qu’il est mort, le deuxième peut entrer en jeu.

comprends la phrase comme “il ne peut jamais y avoir deux chasseurs sousterrain en même temps” ou quelque soit le démon d’ailleurs vu que la figurine est en exemplaire unique

blublugrublu dit:Non
Tu en fais rentrer un.
Une fois qu'il est mort, le deuxième peut entrer en jeu.

On n'arrive pas à se mettre d'accord avec mon partenaire : une fois le 2ème démon tué, un 3ème peut-il entré en jeu?
Retrogamer dit:
Tu en fais rentrer un.

On n'arrive pas à se mettre d'accord avec mon partenaire : une fois le 2ème démon tué, un 3ème peut-il entré en jeu?

Non.
Retrogamer dit:
Tu en fais rentrer un.

Non, c'est deux pour l'ensemble de la partie :)

Ce midi : une partie de Claustrophobia, avec les Sicaria, dans le scénario où les humains doivent aller au fond du donjon récupérer des pions trésors et s’en sortir vivants (dans la mesure du possible).
Les souterrains sont divisés en 4 zones et les tuiles viennent donc de 4 pioches distinctes.

Partie gagnée par les démons (moi).

J’ai assez vite joué les molosses enragés : pas mal, mais avec la soeurette qui fait deux touches sur un dé réussi, ca baffe vite… Le début du jeu a été équilibré, comme le milieu. Arrivé à la tuile des trésors, j’avais éliminé un condamné, et les trois autres étaient intacts. La soeur qui se guérit avait pris jusqu’à deux touches, mais en guérissant de une à chaque tour, il faut vraiment attaquer en MASSE et en frénésie pour faire des dégâts significatifs.

La partie s’est gâtée pour l’humain après la salle aux tésors. Mes deux démons hanteurs, achetés à grands frais (9 points en tout), n’ont causé qu’un blessure à deux, et on tenu UN tour chacun. Bof. Je me suis retrouvé avec 5 troglo tentant d’attaquer la brute condamnée restante, imposante, avec 7 en DEF (6 de sa ligne d’action et +1 de porte en fer). Donc, imbuttable et impassable. Je voyais un peu la partie foutue. Les deux soeurs restantes ont filé ensemble vers la sortie, une longue enfilade avec des intersections parallèle à l’axe “entrée - trésors”. Et là, juste avant le dernier tournant pour arriver sous la salle d’entrée/sortie, PAF, cul de sac.

L’humain devait backtracker pas mal, et là, j’ai réussi mes manoeuvres de contournement. Ensuite, couloir piégé, et couloir étroit.

Bref, je l’ai massacré.

Au final, alors que sans l’extension, les humains se faisaient massacrer sans aucun espoir de réussite en 4-5 tours maxi, là, on duré une bonne 20 aine de salles, ce qui est mieux. Je dois ajouter que j’ai enchaîné des jets de daube, frappé par une malmoule terrifiante, genre, 5 troglo frénétiques qui attaquent = 1 touche de 4+. etc. Des jets bien maigres aussi sur les phases de menace. J’ai eu de très chouettes cartes événement, et l’humain a globalement eu un seul contretemps sur les pioches de tuiles, il lui a pratiquement été fatal.

Donc, équilibre largement amélioré avec l’extension, beau boulot, mais gloups tout de même.

Y a-t-il des victoires humaines sur ce scénar, voire des scores partagés ?

Une Brute ne peut jamais avoir 7 en défense. En d’autres termes, on touche toujours sur un 6.

Bon à savoir, ça… Je précise que c’est mon collègue qui possède le jeu. Hum.
D’un autre côté, même en nous trompant à son avantage, il n’a pas survécu.
Je précise également que je suis le joueur le plus lamentable de notre table. :|
Punaise, pas facile, les humains.

Le jeu est équilibré sur l’ensemble des scénarios. Après, certains scénarios sont plus difficiles pour les humains et d’autres pour les démons. Mais c’est justement ça qui est bon.

J’ ai pas encore joué assez de parties pour être affirmatif mais je pense que claustro est à l avantage des démons. Sont à domicile quand même logique.

Made in surpris j’ai fabriqué l’anxiété j’me’m un peu enterré dans foisonnant figue était «un peu incliné" zone surpris de l’arc est trop aérienne Si ce n’est pas pour la taille, je cherche à accomplir le mesurage mentionné ci-dessus que le démon ancestral. L’abject est en outre absolument de la mesure précitée annonce Donc je prévois qu’il en est.