YoshiRyu dit:Bref, l'acheteur, il aime pas qu'on lui force la main, ça aussi c'est une des lois du marché...
Susceptibilité mal placée. Si ça se vends pas, c'est parce que l'acheteur se pose trop de questions (ou pas assez). En lui forçant la main, on l’empêche de se poser de question.
Ben voyons... Tu ne veux pas non plus faire une loi qui oblige les consommateurs à acheter trois jeux par semaine pour faire vivre le secteur ? N'importe quoi !
C'est vraie que c'est un peu radical comme propos ! Voir 1337 ! Et moi j'aime pas trop ça...
"Achète De Pofundis ou par ma hache tu connaîtras le courroux du Miséricordieux"
Je comprends Rugal, mais tout le monde n’est pas un gros joueur qui a fait x fois chaque scénarios. Pour le joueur de base, la boîte de base est déjà super avec une bonne durée de vie.
Personnellement, j’ai acheté l’extension parce que plusieurs membres ici m’ont assuré qu’elle valait vraiment le coup (et pour ne pas dire indispensable ) et puis parce qu’apparemment les ventes n’étaient pas à la hauteur des espérances… Et un jeu pareil je veux le soutenir !
Mais cela dit, avec le peu de temps libre qu’il me reste pour jouer, j’aurai pu me contenter de la boîte de base encore un bon moment, et le côté boîte à outil prolonge encore la durée de vie.
Par contre, pour le canular du container, rassurez-moi, au bout de la 2 ou 3e news, vous ne l’avez plus prise au sérieux quand même ?:pouicintello:
claustro n’est pas un “gros” jeu et les 6 scénarios ne sont pas si longs à faire que ça. D’autant que le dernier de la boite de base n’est finalement pas si efficace que ça (je l’ai joué une fois puis j’ai laissé tombé et j’ai crée le miens ensuite)
en une soirée, j’avais déjà joué chaque scénarios une fois de chaque côté.
ça se gère généralement entre 30 minutes et 1h. l’extension propose des scénarios vachement plus long (1h30 parfois)
Comment on peut ne pas avoir fini la boite de base depuis le temps ?
Parce que des gens ne font qu’une partie le weekend, ont d’autres jeux, les scénarios sont jouables au moins deux fois (une fois côté humain, une fois côté démons)…
rugal dit: Comment on peut ne pas avoir fini la boite de base depuis le temps ?
Je sais pas. Peut-être qu'on fait autre chose que jouer ou qu'on ne joue pas qu'à Claustro. Ou qu'on joue avec des joueurs différents. Bref, il peut y avoir des tas de raisons. Ne jamais oublier que ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres et que ce genre de questions péremptoires peuvent être mal interprétées !
blad dit:Parce que des gens ne font qu'une partie le weekend, ont d'autres jeux, les scénarios sont jouables au moins deux fois (une fois côté humain, une fois côté démons)... T'es un hardcore gamer, ne le cache pas
Nan mais t'es sérieux là ? une seule partie le weekend ? autant pas sortir le jeu dans ce cas là. et même si c"était le cas, ça veux dire qu'il te faut 12 mois pour faire chaque scénarios, on est à 2 ans de la sortie du jeu, voire plus ...
blad dit:Parce que des gens ne font qu'une partie le weekend, ont d'autres jeux, les scénarios sont jouables au moins deux fois (une fois côté humain, une fois côté démons)... T'es un hardcore gamer, ne le cache pas
Nan mais t'es sérieux là ? une seule partie le weekend ? autant pas sortir le jeu dans ce cas là. et même si c"était le cas, ça veux dire qu'il te faut 12 mois pour faire chaque scénarios, on est à 2 ans de la sortie du jeu, voire plus ...
Pareil ici, quand tu joue qu'avec t'a femme et qu'elle veut jouer qu'une fois toutes les 2 semaines. Ca peut etre long... Alors oui, perso, j'ai trouvé 2 autres joueurs mais à chaque fois je leur aie présenté le jeu sur le meme scénario, on essaiera les autres pour les prochaines parties... Si on joue pas à un autre jeu ce jour la car on sera 4 ...
Dites les gens… J’arrive pas à mettre la main sur les perso (cellule Baptiste) et les démons (Sbires de Lucifer) de la campagne mise sur le site officiel.
Quelqu’un pourrait me dire où les chopper ?
Merci !
[EDIT]
Pour ceux que ça intéresse, j’ai extrait les cartes des démons supplémentaires des scénarios officiels. Histoire de les imprimer, plus pratique et plus joli
Pareil ici, quand tu joue qu'avec t'a femme et qu'elle veut jouer qu'une fois toutes les 2 semaines. Ca peut etre long... Alors oui, perso, j'ai trouvé 2 autres joueurs mais à chaque fois je leur aie présenté le jeu sur le meme scénario, on essaiera les autres pour les prochaines parties... Si on joue pas à un autre jeu ce jour la car on sera 4 ...
Oui c'est l'inconvénient, jusqu'à maintenant je n'ai pu y jouer qu'avec ma femme, mais je serai dans le même cas que toi quand je le présenterai à des amis. Autrement j'adore ce jeu, simple d'accès (pour initier madame c'est top), parties courtes, immersion, rejouabilité et des figurines . D'ailleurs je me suis essayé à la peinture, c'était l'occasion, depuis un moment ça me faisait de l'oeil, voilà ce que ça donne:
berunours dit: [EDIT] Pour ceux que ça intéresse, j'ai extrait les cartes des démons supplémentaires des scénarios officiels. Histoire de les imprimer, plus pratique et plus joli
Merci beaucoup (pour les persos de la campagne je sais pas, sorry, j'acquière à peine le jeu)
Pour la retouche peinture, ça a l'air bien sympa, bravo!
@berunours : merci pour le fichier. Pourrai-tu le mettre directement en pdf par exemple, car j’arrive pas à l’ouvrir mais il m’intéresse beaucoup ou bien me l’envoyer en mp.
Mathieu dit: @berunours : merci pour le fichier. Pourrai-tu le mettre directement en pdf par exemple, car j'arrive pas à l'ouvrir mais il m'intéresse beaucoup ou bien me l'envoyer en mp. Merci par avance.
Les cartes sont au fomat jpg compressées (enfin archivées car je jpg ça ne se compresse pas en théorie) avec Winrar. Mais voila le pdf... J'suis quand même ultra serviable... Par contre c'est 9mo !!! J'comprend même pas pourquoi... http://uploadhero.com/dl/85o2IeeT Mais sinon, je réitère ma question:
Berunours dit: Dites les gens... J'arrive pas à mettre la main sur les perso (cellule Baptiste) et les démons (Sbires de Lucifer) de la campagne mise sur le site officiel. Quelqu'un pourrait me dire où les chopper ? Merci !
Tiens c’est bizarre, quand j’avais DL la campagne, j’ai eu tout en fichier zip, et aujourd’hui sur le site il n’y a que la règle de campagne et les scénarios PDF ?
berunours dit: Dites les gens... J'arrive pas à mettre la main sur les perso (cellule Baptiste) et les démons (Sbires de Lucifer) de la campagne mise sur le site officiel. Quelqu'un pourrait me dire où les chopper ? Merci !
Un grand Merci à Blad qui m'a tout transmis par mail...
Au cas où d'autres serai en même galère que moi, je me permets de le mettre sur uploadhero en attendant qu'il réapparaisse sur le site officiel: -->Perso campagne officiel par Philippe Villé<--