Pour ceux que ça tente, un ptit pdf avec les commandements de satan de la campagne officiel mis à part et imprimable (4 par page) histoire de se faire la campagne en total confort pour le joueur démon
Histoire que vous compreniez bien de quoi il s'agit (j'ai pas été très claire), une tite preview:->preview moche<- mais téléchargez pas le jpg, c'est du crado...
J’ai repéré une petite coquille sur la carte d’événement “Perdus” : à la toute fin du texte, il est cité la carte des égouts. Or il s’agit de la carte “Plan des égouts” (ou alors il faudrait renommer la carte “Plan des égouts” en “Carte des égouts”).
Je pense que cela serait une erreur…Il faut que cela touche un maximun de joueurs de Claustro, voir de nouveaux! De profondis apporte son lot de nouveautés, mais il est encore possible de créer des scénarii complètement originaux avec le jeu de base. Claustrophobia a une puissance de création infini! “c’est une boîte à outils!”
edatr442 dit:Je pense que cela serait une erreur...Il faut que cela touche un maximun de joueurs de Claustro, voir de nouveaux! De profondis apporte son lot de nouveautés, mais il est encore possible de créer des scénarii complètement originaux avec le jeu de base. Claustrophobia a une puissance de création infini! "c'est une boîte à outils!"
En tous cas, il faut changer directement une règle, même avec la boite de base : la limite de 3 cartes pour le démon est obligatoire.
rugal dit:Je ne suis pas d'accord. Le jeu de base à ses limites, sinon l'extension n'aurait pas eu besoin de voir le jour. D'un côté le faire sans toucherais plus de monde, de l'autre, il faut qu'elle se vende et il pourrait donc se jouer avec mais je serai pas surpris de voir option "les deux" en fait.
Concernant l'extension, elle affine le jeu, mais ne le borne pas! Pour moi claustrophobia n'a pas de limite dans la création. Les scénarii disponibles n'interdisent pas l'utilisation de De Profondis (enfin il me semble...)! L'option est donc implicite. De plus, un nouvel acheteur de la boite de base, est un potentiel acheteur de l'extension. Mais je ne pense pas que la vente de l'extension, soit la motivation première du scénariste...A moins qu'il travaille pour Asmodée! Plus que quelques jours et nous serons fixés!
rugal dit:Je ne suis pas d'accord. Le jeu de base à ses limites, sinon l'extension n'aurait pas eu besoin de voir le jour. D'un côté le faire sans toucherais plus de monde, de l'autre, il faut qu'elle se vende et il pourrait donc se jouer avec mais je serai pas surpris de voir option "les deux" en fait.
Concernant l'extension, elle affine le jeu, mais ne le borne pas! Pour moi claustrophobia n'a pas de limite dans la création. Les scénarii disponibles n'interdisent pas l'utilisation de De Profondis (enfin il me semble...)! L'option est donc implicite. De plus, un nouvel acheteur de la boite de base, est un potentiel acheteur de l'extension. Mais je ne pense pas que la vente de l'extension, soit la motivation première du scénariste...A moins qu'il travaille pour Asmodée! Plus que quelques jours et nous serons fixés!
j'ai beaucoup contribué à claustrophobia, je le referais surement, et jamais je ne ferais un scénarios sans l'extension. Pourquoi ? parce que je la considère indispensable, et je pense même que certains éléments auraient déjà du être dans la boite de base (virer les doublons pour une sicaria par exemple)