[Claustrophobia] First Blood

Bon juste une petite question toute coconne:

A l’achat de l’extension de Claustro j’ai mélangé le tout avec le jeu de base. J’aimerais re-trier le tout pour remettre chaque composant dans sa boite. Mais je n’y arrive pas tout seul. Quelqu’un peut m’aider?

La question à sûrement déja été soulevée, mais je n’en trouve point la réponse.

Serez-vous mon frère rédempteur?

Merci!

bitoman79 dit:Bon juste une petite question toute coconne:
A l'achat de l'extension de Claustro j'ai mélangé le tout avec le jeu de base. J'aimerais re-trier le tout pour remettre chaque composant dans sa boite. Mais je n'y arrive pas tout seul. Quelqu'un peut m'aider?
La question à sûrement déja été soulevée, mais je n'en trouve point la réponse.
Serez-vous mon frère rédempteur?
Merci!

Quelques pages auparavant j'ai donné la liste des composants.

Youhou! Thanks! Merci! Danke!

:pouicok:

rugal dit:j'ai beaucoup contribué à claustrophobia, je le referais surement, et jamais je ne ferais un scénarios sans l'extension.
Pourquoi ? parce que je la considère indispensable, et je pense même que certains éléments auraient déjà du être dans la boite de base (virer les doublons pour une sicaria par exemple)

Peux-tu préciser quels élements tu trouves indispensable à modifier dans le jeu de base stp ?
Tu parlais par exemple quelque lignes plus haut de limiter la main du Démon à 3 cartes ? Cela en fait partie ? c'est une règle apportée par l’extension ?

Peut-on jouer les scénarios de bases avec les éléments de l'extension ? (Sans créer de déséquilibre).

(Je n'ai pas encore De Profundiis mais il pourrait être au pied du sapin).
M. dit:
rugal dit:j'ai beaucoup contribué à claustrophobia, je le referais surement, et jamais je ne ferais un scénarios sans l'extension.
Pourquoi ? parce que je la considère indispensable, et je pense même que certains éléments auraient déjà du être dans la boite de base (virer les doublons pour une sicaria par exemple)

Peux-tu préciser quels élements tu trouves indispensable à modifier dans le jeu de base stp ?
Tu parlais par exemple quelque lignes plus haut de limiter la main du Démon à 3 cartes ? Cela en fait partie ? c'est une règle apportée par l’extension ?
Peut-on jouer les scénarios de bases avec les éléments de l'extension ? (Sans créer de déséquilibre).

l'extension apporte des figurines
autant les molosses, dont j'adore les figurines, peut être dispensable, autant les nouvelles humaines ne le sont pas. Tout simplement pour éviter les doublons, les risques d'erreurs, et donc faciliter le jeu et le gameplay. D'autant que ces gonzesses sont customisables, et donc ouvre le panel à plus de scénarios

ensuite, l'extension apporte le double de cartes évènement du joueur démon, en plus de la règle de 3 cartes. Après plusieurs parties on se rends compte que le paquet s'épuise vite et qu'on peut trop facilement gagner sans même avoir recours au figurines (ou presque pas). L'extension corrige ça.

Les objets. le jeu de base n'offre que des objets qui font en gros +1 cbt ou +1 def. L'extension est plus variée et offre des choses plus intéressantes, plus variées.

Les nouveau dons du frère lui offre une plus grande variété plus grande, toujours pour la même raison.

Enfin, les tuiles. Elles ne sont plus en faveur unique du joueur démon.

Dois-je aussi préciser que l'extension n'apporte pas de règle, qu'elle peut donc être jouée immédiatement après l'ouverture, voire du jeu de base, qu'elle contient moult scénarios, et que je me dis souvent qu'un bundle serait une super offre.
rugal dit:
M. dit:

l'extension apporte des figurines
autant les molosses, dont j'adore les figurines, peut être dispensable, autant les nouvelles humaines ne le sont pas. Tout simplement pour éviter les doublons, les risques d'erreurs, et donc faciliter le jeu et le gameplay. D'autant que ces gonzesses sont customisables, et donc ouvre le panel à plus de scénarios
ensuite, l'extension apporte le double de cartes évènement du joueur démon, en plus de la règle de 3 cartes. Après plusieurs parties on se rends compte que le paquet s'épuise vite et qu'on peut trop facilement gagner sans même avoir recours au figurines (ou presque pas). L'extension corrige ça.
Les objets. le jeu de base n'offre que des objets qui font en gros +1 cbt ou +1 def. L'extension est plus variée et offre des choses plus intéressantes, plus variées.
Les nouveau dons du frère lui offre une plus grande variété plus grande, toujours pour la même raison.
Enfin, les tuiles. Elles ne sont plus en faveur unique du joueur démon.
Dois-je aussi préciser que l'extension n'apporte pas de règle, qu'elle peut donc être jouée immédiatement après l'ouverture, voire du jeu de base, qu'elle contient moult scénarios, et que je me dis souvent qu'un bundle serait une super offre.

Un dite de VPC propose un "pack" sur son site
Mais je crois que c'est dans deux boites...Bien vu le montage. :D
edatr442 dit:
propose un "pack" sur son site
Mais je crois que c'est dans deux boites...Bien vu le montage. :D

Oui, d'ailleurs j'avais hésité à prendre le pack puis je me suis contenté de la boîte de base pour commencer. Grosse erreur, vu que j'ai acheté l'extension par la suite :lol:

Edit: pas de nom de boutique rontidjuuu :modopouic: :mrgreen:

Oups… :pouicsilence: . J’ai corrigé! Pareil pour moi…2 semaines plus tard, l’achat de l’extension!

rugal dit:Plei de choses intéressante ssur l'extention

Merci Rugal pour ces infos très précises.
Pas de nouvelles règles ? Ca c'est super car parfois les extension alourdissent inutilement des mécaniques bien huilées. juste le limite de 3 cartes donc.
Il doit bien y avoir quelque chose pour l'apparition des molosses quand même ? J'ai cru lire qu'ils s'activaient avec un dé, comme les humains.

Sinon, ya t'il une consigne "officielle" pour jouer les scénarios de base avec l'extension ?
Genre on remplace la fig en double par une fille, on ajoute toutes les cartes de démon au paquet démon, tous les objets aux paquet humain, toutes les nouvelles tuiles, et hop c'est parti ?!
M. dit:
Sinon, ya t'il une consigne "officielle" pour jouer les scénarios de base avec l'extension ?

Non, les scénarios de base doivent se jouer avec la version de base. Mais comme l'a dit Rugal, tu as de nouveaux scénarios avec l'extension (au moins autant que dans la boîte de base si mes souvenirs sont bons) et d'autres sur le site de Claustro.
M. dit:
rugal dit:Plei de choses intéressante ssur l'extention

Merci Rugal pour ces infos très précises.
Pas de nouvelles règles ? Ca c'est super car parfois les extension alourdissent inutilement des mécaniques bien huilées. juste le limite de 3 cartes donc.
Il doit bien y avoir quelque chose pour l'apparition des molosses quand même ? J'ai cru lire qu'ils s'activaient avec un dé, comme les humains.
Genre on remplace la fig en double par une fille, on ajoute toutes les cartes de démon au paquet démon, tous les objets aux paquet humain, toutes les nouvelles tuiles, et hop c'est parti ?!

Oui, les molosses te bloquent un dé à partir du 2e tour où ils sont en jeu (si tu veux qu'ils puissent agir), donc c'est un choix cornélien entre avoir les molosse prêts pour taper ou avoir plus de dés pour la planche de destinée. C'est vraiment très bien d'avoir cette flexibilité, l'extension est vraiment bonne.
blad dit:
M. dit:

Non, les scénarios de base doivent se jouer avec la version de base. Mais comme l'a dit Rugal, tu as de nouveaux scénarios avec l'extension (au moins autant que dans la boîte de base si mes souvenirs sont bons) et d'autres sur le site de Claustro.

Je ne sais pas si je serais aussi vindicatif.

La boite de base propose de rejouer les scénarios en point : celui des deux qui a misé le moins de points joue les humains, l'autre est damné en enfer !
Donc pourquoi pas dans ce cas utiliser tout le matériel à disposition !?!

La seule chose : je ne me rappelle plus s'il y a la correspondance en points des sicarrias...

Non, y’a pas, Croc a dit que cette option était trop peu utilisée.

Je regrette personnellement, parce que ces points faisait aussi “aide à la création” pour les scénaristes en herbe, on avait un point d’équilibre à utiliser comme référence.

l’extension propose le double des scénarios du jeu de base

quand au système de point, j’avais fais un équilibrage avec les sicarias et tout, mais ça n’est finalement pas si utile que ça.

YoshiRyu dit:Non, y'a pas, Croc a dit que cette option était trop peu utilisée.
Je regrette personnellement, parce que ces points faisait aussi "aide à la création" pour les scénaristes en herbe, on avait un point d'équilibre à utiliser comme référence.

Disons que l'équilibrage va plus loin qu'un simple nombre de points dans le sens où le nombre de tuiles à traverser (par exemple) nflue aussi grandement sur la difficulté.
Mais effectivement, monter des scénarios avec ce concept directement inclus dans le choix de départ serait vraiment intéressant pour la rejouabilité.
Pikaraph dit:...
Mais effectivement, monter des scénarios avec ce concept directement inclus dans le choix de départ serait vraiment intéressant pour la rejouabilité.

C'est inclus dans la boite de base pour les 10 scénarios ! C'est une bonne façon de décider qui joue qui avec un nouveau challenge pour ces scénarios. Et une nouvelle équipe puisque rien est interdit.( plus de persos, moins de persos- plus d'équipements)
sgtgorilla dit:
Pikaraph dit:...

C'est inclus dans la boite de base pour les 10 scénarios ! C'est une bonne façon de décider qui joue qui avec un nouveau challenge pour ces scénarios. Et une nouvelle équipe puisque rien est interdit.( plus de persos, moins de persos- plus d'équipements)

non non mais je sais bien ! Je parlais de ça pour la création de nouveaux scénarios avec l'extension (et le système de points étendu au sicarias), Comme ça a été abandonné avec l'extension, ça pourrait être pas mal de faire des scénarios avec tout inclus et le montage d'équipe.
sgtgorilla dit:
C'est inclus dans la boite de base pour les 10 scénarios !

6 seulement, donc un bien buggué, et 12 pour l'extension

J’avoue qu’entre ceux de la boite de base, de l’extension, de Ravage et du site je m’y perds. Et tant mieux ! C’est un des plus gros points forts du jeu : cette richesse “scénaristique” !
Et je continue à dire merci à Croc pour ça et tous ceux qui ont participé comme Rugal, CCCP etc…

Heu c’est lequel de scenar de la boite de base qu’est buggé?
La j’ai fait seulement les 2 premiers, si c’était un des 2 j’ai pas remarqué et si c’est un autre dites le moi que je perdes pas mon temps…