Quelle chance d’avoir des dons de voyance… je t’envie!
rugal dit:Je pense qu'il y aura du retard pour plusieurs raisons :
- le buzz n'est pas énorme.
- Croc a sa nouvelle société et pas forcement tout son temps à passer dessus
- les figurines peintes, c'est un vrai bordel
- Le buzz n'a rien a voir avec le boulot qu'on fourni en interne

- Je ne peux pas parler pour Croc, mais il est motivé par la bête et pour le moment on est dans les clous
- Ce dernier point n'est pas faux, mais on devrait prochainement recevoir des runs qui annoncerons la couleur

A l'heure actuelle on est dans les délais pour début Q3 2014, ce qui est déjà inscrit dans notre petit planning que nous vous présenterons prochainement ^^
Bien sur nous ne sommes pas à l'abri des misères de la production, mais en terme de développement les fourmis travaillent dur et respectent le timing

Attention, je ne dis pas ça pour être méchant ou irrévérencieux, mais plutôt parce que Q2 2013 ça me paraissait un peu juste.
Le buzz, c’est important, FFG est le roi de ce genre de truc (et je suis devenu une victime numéro 1). Quelques petites infos nous mettrait l’eau à la bouche, voire quelques images, mais j’ai cru comprendre que c’était pas de l’avis de Croc.
Enfin, dernière raison un peu personnelle, comme j’ai aucune patience, et que je supporte mal d’attendre un truc et d’être déçu d’un potentiel retard, je préfère la bonne nouvelle d’une sortie avant ce que j’avais prévu que l’inverse. Je vais donc me persuader que c’est pour noel (prochain forcement), et tant mieux si ça sort avant !
Quasi un an à attendre ca fait loin mais vu la qualité du jeu et de son extension, ca sera achat Day One pour moi.
Personne n’a fait de retour sur l’interview de Monsieur Jim de Marabunta, sur la TricTracTV. Alors je me lance:
Une réédition du jeu de base et de DeProfundis pour avril2014
La prochaine extension pour été 2014. D’un format plus petit que DeProfundis. Centrée sur un personnage, un monstre de “bonne taille” (sans doute comparable au démon de la boite de base). Des tuiles. 6 scénarios. Cette créature ne sera d’aucun des deux camps, elle tapera sur tout le monde. Elle possédera 5 dès dédiés??? Et aussi un tableau de contrôle où l’on positionnera ces dès pour améliorer ses capacités.
De plus, Monsieur Phal a l’air intéressé pour faire un petit suivi du projet, cool.
Choupou dit:Personne n'a fait de retour sur l'interview de Monsieur Jim de Marabunta, sur la TricTracTV. Alors je me lance:
La prochaine extension pour été 2014. D'un format plus petit que DeProfundis. Centrée sur un personnage, un monstre de "bonne taille" (sans doute comparable au démon de la boite de base). Des tuiles. 6 scénarios. Cette créature ne sera d'aucun des deux camps, elle tapera sur tout le monde. Elle possédera 5 dès dédiés??? Et aussi un tableau de contrôle où l'on positionnera ces dès pour améliorer ses capacités.
De plus, Monsieur Phal a l'air intéressé pour faire un petit suivi du projet, cool.
Ca va être bien classe

C’est une bonne nouvelle, j’attendais justement une réimpression pour faire l’acquisition de Claustrophobia. Du coup je prendrai l’extension avec.
Si quelqu’un de chez Marabunta passe par là, pourrait-il nous donner la nouvelle date de restock pour De Profundis ?
Salut,
Je ne vais pas lire les 164 pages de ce sujet, alors je vous pose la question.
J’ai fait 3 parties avec le premier scénario de ce jeu qui me plait beaucoup.
Mais, dans ces 3 parties, le joueur démon les a gagnées haut la main (quelque soit le joueur qui tenait ce rôle).
Est-ce normal dans les premières parties ?
Y a t-il un avantage pour le joueur démon ?
Est-ce dû au scénario ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Le 1er scénario est largement gagnable par les humains, le tout c’est de faire les bons sacrifices.
Cela dit, un peu comme dans Space Hulk, certains scénario ne sont pas équilibrés, mais ce n’est pas tellement grave : vu la durée des parties, elles sont jouable en aller/retour !
Bon jeu !
En terme de victoires pour le premier scénar je dirais: 60% démons-40% humains.
D’autres scénarii sont effectivement beaucoup plus hardus pour le joueur humain, mais de manière générale il ne fait pas bon être humains aux portes des enfers!
Les cartes et les tuiles de l’extension redonnent quelques avantages aux humains.
Pour le premier quand tu connais mieux le jeu, il me semble que l’on arrive à rapport 50-50 voir même mieux pour les humains…
konix dit:En terme de victoires pour le premier scénar je dirais: 60% démons-40% humains.
/quote]
Il me semble avoir lu croc qui disait que le 1er scénario était plutôt à l'avantage des humains.
De moins point de vue, et après l'avoir joué plusieurs fois, je dirais la même chose!
Le jeu de base est très souvent en faveur du joueur démon. L’extension permet de remettre un peu d’équilibre en proposant des tuiles à l’avantage des humains et une nouvelle unité humaine plutot forte.
Retrogamer dit:konix dit:En terme de victoires pour le premier scénar je dirais: 60% démons-40% humains.
/quote]
Il me semble avoir lu croc qui disait que le 1er scénario était plutôt à l'avantage des humains.
De moins point de vue, et après l'avoir joué plusieurs fois, je dirais la même chose!
Mouais... avec une seule pauvre carte équipement et aucun moyen d'en récupérer d'autres, si le joueur démons maitrise le jeux les humains ne sont pas clairs! Tu emmagasines des PM sur trois tours, plus quelques cartes, tu envoies du "tout espoir est vain" au large pour te farcir rapidos ces petits spadassins sournois qui sont la seule chance du joueur humain de s'en sortir et la partie est rapidement pliée...
Après y'a pas de règle absolue vue la grosse part que joue la chance dans ce jeu, entre les dés, les tirages de cartes et de tuiles... si ça veut pas, ça veut pas! Mais je maintiens, AMHA, que la boite de base favorise le mal.
konix dit: Mais je maintiens, AMHA, que la boite de base favorise le mal.
Ca serait étonnant vu l'auteur du jeu, qui est plutôt connu pour ses valeurs morales irréprochables (je crois que c'est d'ailleurs lui qui a aussi créé celui-là, non ? http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... upio/infos)

Non, sérieux, chez nous aussi, les humains ramassent effectivement cher la plupart du temps. Mais sans avoir de ratio précis en tête, je reste aussi persuadé que le camp des "moins méchants" a plus de chances de gagner qu'à Space Hulk par exemple (où là, en tant que Space Marine, j'attends toujours de gagner autre chose que le premier scénar depuis plus de 20 ans mouahaha)
Atanaheim dit:Si quelqu'un de chez Marabunta passe par là, pourrait-il nous donner la nouvelle date de restock pour De Profundis ?
Si ça intéresse quelques TTciens :
J'ai contacté monsieur Jim.G. par MP et il m'a indiqué que le restock de De Profundis est prévu pour cette semaine.
Merci pour vos réponses.
J’en conclu donc que ça doit être dur pour le joueur humain, ce qui peut être un peu allégé avec l’extension.
Encore merci.
Tu descends en enfer, les humains sont d’office en désavantage, et les démons ne font que défendre leur terriroire
Pikaraph dit:Choupou dit:Personne n'a fait de retour sur l'interview de Monsieur Jim de Marabunta, sur la TricTracTV. Alors je me lance:
La prochaine extension pour été 2014. D'un format plus petit que DeProfundis. Centrée sur un personnage, un monstre de "bonne taille" (sans doute comparable au démon de la boite de base). Des tuiles. 6 scénarios. Cette créature ne sera d'aucun des deux camps, elle tapera sur tout le monde. Elle possédera 5 dès dédiés??? Et aussi un tableau de contrôle où l'on positionnera ces dès pour améliorer ses capacités.
De plus, Monsieur Phal a l'air intéressé pour faire un petit suivi du projet, cool.
Ca va être bien classe
Clair, ça vend du rêve !