Paladin dit:ouf avec firefox j'ai enfin pu voir la video (tres enervant ce bug de flash) Alors moi ca me plait. du hasard et juste un peu de reflection ca repose les méninges (et ca evite les tours trop long avec un adversaire qui reflechit pendant 20 min) (bien que j'aime aussi les jeux sans hasard mais faut un peu de tout). Regles simple qui necessite pas de potasser le livre de regles 3 jours d'affilé. Les figurines ont l'air simpa et bien peinte. Le matos aussi a l'air simpa. Y'a juste un truc (qui m'empechera pas de l'acheter ou de me le faire offrir par ma douce et tendre) : les presentoirs des perso humains m'ont l'air un poil leger et j'ai un peu peur de la casse à la longue.
En ce qui concerne les présentoirs, ce sont les éléments les plus fragiles mais je trimballe ma boîte depuis le monde du jeu et ça tient très bien la route. De plus, si dans la vidéo on me voit les démonter à chaque fois, avec un petit coup de cutter vous pouvez vous arranger pour qu'ils s'emboittent. Ca aussi fera l'objet d'un tutoriel sur le site.
Plus qu’à ronger mon frein doublement : - attendre sagement que ca sorte - resister à l’envie de l’acheter et attendre noel pour avoir ma boite (et CA ca va etre dur)
Dans les commentaires sur la brève de Claustrophobia, une question pertinente a été posée: Le jeu ayant l’air “surfaçophage”, quelle taille de surface de jeu est recommandée pour réaliser les différents scénarios ?
Rasputin dit:Dans les commentaires sur la brève de Claustrophobia, une question pertinente a été posée: Le jeu ayant l'air "surfaçophage", quelle taille de surface de jeu est recommandée pour réaliser les différents scénarios ?
Je ne répond jamais aux commentaires de brèves. Faut quand même que je pense à envoyer leurs chèques au Golem et à Nécromantik. Parce que question communication, ce sont de vraies brutasses.
Mais puisque tu poses la question ici, pas de soucis... Les tuiles font 16cm de côté. Donc je ne te le cacherais pas, oui, il faut une bonne grande table pour en profiter. Mais ça fait totalement parti du trip. Quand tu regardes la table à la fin de la partie tu dois te dire : oauh, j'en ai chié mais j'ai fait du chemin.
Biohazard dit:Mais puisque tu poses la question ici, pas de soucis... Les tuiles font 16cm de côté. Donc je ne te le cacherais pas, oui, il faut une bonne grande table pour en profiter. Mais ça fait totalement parti du trip. Quand tu regardes la table à la fin de la partie tu dois te dire : oauh, j'en ai chié mais j'ai fait du chemin.
A quand la version voyage dans une boîte de Novembre Rouge ?
En revisionnant la vidéo, il y a un point qui me chiffonne un peu. Le joueur humain semble “subir” le joueur démon. En effet, il me semble presque impossible (j’ai dit presque) pour le joueur humain de se créer une “zone de sécurité” pour protéger certains de ses hommes derrière d’autres. Et j’avoue que ça me plait assez de pouvoir placer des gars endurants en couverture pour protéger les plus faibles/amochés.
Alors, est-ce une fausse impression de ma part ? Est-ce voulu pour que le joueur humain soit constamment sur les nerfs ? Est-ce voulu pour que le groupe humain ne soit pas là pour travailler en équipe mais plutôt dans l’idée que chacun tente de sauver ses fesses sans penser au voisin…
Chewy203 dit:Une petite question, monsieur CROC : En revisionnant la vidéo, il y a un point qui me chiffonne un peu. Le joueur humain semble "subir" le joueur démon. En effet, il me semble presque impossible (j'ai dit presque) pour le joueur humain de se créer une "zone de sécurité" pour protéger certains de ses hommes derrière d'autres. Et j'avoue que ça me plait assez de pouvoir placer des gars endurants en couverture pour protéger les plus faibles/amochés. Alors, est-ce une fausse impression de ma part ? Est-ce voulu pour que le joueur humain soit constamment sur les nerfs ? Est-ce voulu pour que le groupe humain ne soit pas là pour travailler en équipe mais plutôt dans l'idée que chacun tente de sauver ses fesses sans penser au voisin... Merci de cette précision.
Alors ce que tu cherches c'est la capacité des brutes appelée "imposant". Cela lui permet d'interdire à tout adversaire de quitter la tuile où il se trouve. Donc si tu laisses la brute en arrière d'une tuile, il pourra protéger ses camarades plus mous. Sur la même tuile, il utilisera la capacité "garde du corps" qui lui permet de subir les dégâts à la place des mous (mais c'est moins bien quand même). Si Phal ne l'a pas assez utilisé dans la partie c'est qu'il est... mmm... différent.
Mais de toute façon, avec le nombre de cartes et de capas spéciales dont peut bénéficier le joueur démon, ce genre de défense est loin d'être imparable. Et en effet c'est un peu fait exprès.
De plus, selon les scores de Défense obtenu par les personnages, il ne faut pas hésiter à laisser en arrière un combattant différent à chaque tour afin que la queue de peloton ai la défense la plus haute possible.
Question technique maintenant. Les vidéos que j’ai consulté où l’on peut voir se dérouler des parties se jouent sur des tables de conférences (sic) Quelle taille prends le plus grand scénario en cm (environ ?) Ça reste jouable sur une table à échelle humaine, genre ma table de salon, ou pas ?
cerkan dit:Merci pour le lien. Question technique maintenant. Les vidéos que j'ai consulté où l'on peut voir se dérouler des parties se jouent sur des tables de conférences (sic) Quelle taille prends le plus grand scénario en cm (environ ?) Ça reste jouable sur une table à échelle humaine, genre ma table de salon, ou pas ?
Je réponds à la place du vieux, il est à la sieste.
En fait, tout dépend des scénarii.
Dans le scénario numéro 1, d’initiation, les humains suivent un filet d’air frais. Le D10 indique ce filet, et la valeur du dé augmente dès que l’humain découvre une nouvelle tuile vers ce dé. Dès que le dé atteint la valeur “0” (10, en fait), l’humain est sur la tuile de sortie.
Il suffit alors de calculer : 16cm x 10 tuiles (plus éventuellement celles où l’humain a exploré comme ça + les culs-de-sac = au moins 1,60 mètres si on les met bout à bout. Néanmoins (et oeil en plus), ça tourne, quand-même, ce n’est donc pas un long couloir étroit).
Info de plus : l’un des scénarii préconstruit propose un terrain de 3x3 tuiles soit 16cm3 tuiles x 16cm3 tuiles= 48cm sur 48cm. Largement de quoi tenir sur une table avec, en plus, les tagada, les crocodiles, les frites, le popschmormes et les dés, cartes, marqueurs, etc.
Après, tout dépendra. Dans les scénarii d’exploration, étant donné que le terrain se dévoile au fur et à mesure, on peut être amené à décaler le tout ou à scotcher les tuiles le long de la table pour continuer sur la moquette. mais c’est assez rare.
Pour finir, on peut jouer sur toutes sortes de tables, mais pas sur des guéridons. Plus c’est grand, plus c’est confort mais, pour moi, 0,80 sur 1,50 m devrait suffire pour la majorité des scénarii.
Mais j’ai été plus embêté avec Antiquity ou Roads and Boats qu’avec Claustrophobia, niveau place.
Merci à Raspoutin d’avoir relayé ma question des commentaires de brèves au forum.
Et merci à Le Petit Rapporteur, pour cette réponse rapide et précise
Pour le coup ca nous permet de donner des dimensions à ce que Croc appelle “une bonne grande table” …et effectivement ca fait une sacrement bonne table d’autant qu’à comprendre la réponse , cela a l’air d’être un minimum et même insuffisant pour certains scénarii !