Super réponse , je vais pouvoir enfin utiliser les persos qu’a eu mon fils dans ses K… surprises
Pour être plus sérieux , il me semble que CROC n’avait JAMAIS évoqué le fait qu’il faudrait investir dans des figurines HD , juste une adaptation afin de pouvoir les utiliser pour ceux qui les possédaient.
Et puis d’ailleurs , une fois que l’on a le jeu de base , libre à chacun d’utiliser les figurines en sa possession ou autres objets qu’il veut : figurines D&D , HD , Warhammer , Haricots secs (Rouge , vert ou blanc décorés)
Bref , chacun est tout à fait capable de représenter comme il entend les persos du scénario. Certains investirons dans des figurines d’autres s’adapteront.
Jost dit:Haricots secs (Rouge , vert ou blanc décorés)
Alors par contre attention à ne pas les cuire, ça risque d'abimer le jeu.
Chui content de la réponse franche et honnête de Croc et je ne lui en veut pas du tout car c’est difficile de contenter tout le monde je le conçoit.
maintenant, j’aime bien pouvoir jouer à un jeu avec toutes les possibilités surtout s’il est nouveau. Mais là du coup je viens de me prendre une claque et je suis un peu dég
et oui Jost on peut jouer à tout avec tout : on peut aussi de faire son propre Claustro avec des cubes et des salles dessinées à la main…
powerwis dit:Chui content de la réponse franche et honnête de Croc et je ne lui en veut pas du tout car c'est difficile de contenter tout le monde je le conçoit.
maintenant, j'aime bien pouvoir jouer à un jeu avec toutes les possibilités surtout s'il est nouveau. Mais là du coup je viens de me prendre une claque et je suis un peu dég![]()
et oui Jost on peut jouer à tout avec tout : on peut aussi de faire son propre Claustro avec des cubes et des salles dessinées à la main...
Et pourquoi pas ???
Mon post ne se voulait pas agressif ou suffisant , c'était juste pour dire de façon ironique que ce n'est pas une nécessité d'investir tant et plus dans des figurines pour pouvoir apprécier un jeu .
N'ayant pas de figurines HD et étant une véritable truffe en peinture , je n'investirai pas dans ces figurines et trouverai d'autres moyens.
Dommage que tu aies pris au premier degré ma réponse qui se voulait plus comique que blessante. Dorénavant je me contenterai de post laconique
Flubuh2 dit:Jost dit:Haricots secs (Rouge , vert ou blanc décorés)
Alors par contre attention à ne pas les cuire, ça risque d'abimer le jeu.
L'avantage quand ils sont cuits c'est qu'ils sont consommables et donc si le haricot est éliminé tu peux le manger

Fin du mode comico-culinaire
En même temps, cela peut être une idée pour faire des minis extensions avec une figurine et une feuille de perso voir quelque cartes de compétences…
Mais c’est vrai que moi cela me gonflerait d’avoir des feuilles de perso qui corresponde à une figurine à peindre.
Lilian dit:Mais c'est vrai que moi cela me gonflerait d'avoir des feuilles de perso qui corresponde à une figurine à peindre.
Tout a fait d'accord. Je me contenterai des extensions qui suivront, et je suis persuadé qu'il y en aura

Lilian dit:En même temps, cela peut être une idée pour faire des minis extensions avec une figurine et une feuille de perso voir quelque cartes de compétences...
Mais c'est vrai que moi cela me gonflerait d'avoir des feuilles de perso qui corresponde à une figurine à peindre.
là je suis super d'accord avec toi.
des mini-extensions avec de nouveaux persos pré-peints plutôt que l'adaptation à des figs HD ou autres ce serait super !
qu'on laisse les autres figs là ou elles sont.
Surtout que au vu des feuilles de personnages, cela va dur d’en réaliser des perso avec des trous au milieu de la feuille…
Lilian dit:Surtout que au vu des feuilles de personnages, cela va dur d'en réaliser des perso avec des trous au milieu de la feuille...
Tout à fait, je pense que dans un premier temps la priorité sera donnée pour les persos de base avec moult scénarii.
Les nouveaux persos + feuilles devraient venir dans un deuxieme temps.
Mais je suis aussi très impatient de pouvoir jouer à 3
Jost dit:
exact mais je dirai même plus, à 3, 4, 5 ou même 6 joueurs (tant qu'on joue avec des persos Claustro bien sûr

A Troyes? Je croyais que t’habitais Lyon
Sinon oui, priorité aux figs de base. Une fois qu’on aura fais le (grand) tour, on verra pour les extensions
powerwis dit:Jost dit:
exact mais je dirai même plus, à 3, 4, 5 ou même 6 joueurs (tant qu'on joue avec des persos Claustro bien sûr)

Il va de soi concernant les figurines
Mais à plus de 3 ça risque de devenir le foutoir surtout à Sete (ça c'est pour Dod)
Jost dit:Mais à plus de 3 ça risque de devenir le foutoir surtout à Sete (ça c'est pour Dod)

Allez, plus que 4 petits jours !

Mouarf, je n’ai jamais joué à HD mais je trouve ça sympa de savoir qu’il existe déjà des dizaines de figs liées au background du jeu… ça fait un sacré potentiel. Dans l’esprit, ça permet déjà de faire ses propres adaptations si on a pas la patience d’attendre quelque chose d’officiel.
Jouer à plus après ça devient limite du semi coopératif, un qui dirige les démons et à coté chacun un perso.
On peut imaginer un labyrinthe déjà fait mais gardée cachée des yeux des humains, seul le joueur démon connait comment son disposée les dalles. Un perso par dalle, chacun part de son coté, le but est de se retrouver pour être plus fort afin de buter le démon du jeu et de sortir tout en éliminant les petits monstres au fur et à mesure. Le truc salaud c’est de mettre les dalle au fur et à mesure mais sans respecter les distances et quand deux joueurs “se raccordent” on regroupe les dalle à ce moment (là il faut une grande table quand même ).
Toujours dans la même idée, chacun dirige un groupe de perso et le premier à sortir arrète le jeu et on comptabilise les points (nombre de troglodite tués, démons, bonus pour ceux qui ont visités le plus de salle, bonus pour ceux qui sont sorti en premier, malus si des morts dans le groupe, etc etc). Par contre là va falloir sortir de sextensions de figs
@+
sympa tes idées Rafpark !
powerwis dit:sympa tes idées Rafpark !
Bonnes idées en effet. Le premier scénario dispo pour la sortie du jeu sera un peu plus JDR que ceux des règles du jeu, un peu dans le sens du message ci-dessus, mais avec une seule boîte... Et plus simple quand même. On va essayer d'aller crescendo histoire de ne pas dégoûter les joueurs débutants.
CROC
Biohazard dit:nachcar dit:Biohazard dit:Sinon le forum technique du jeu est ouvert.
Là : http://www.claustrophobia-theboardgame.com/forum/
J'en rappelle les règles : UNIQUEMENT des questions technique. Pas de stratégie, pas de question sur le background ou le suivi du jeu. C'est une sorte de hotline pour les joueurs en fait.
Pour le reste, restons sur Tric Trac, on y est bien
CROC
Le forum est-il appelé à évoluer après la sortie du jeu ?
Genre justement une section stratégie, scénarios...
Un forum communautaire pour échanger sur le jeu quoi.
Non en aucun cas. En fait c'est pas vraiment un forum, c'est plus une hotline par écrit. Une sorte de crocpedia dans ton internet à toi.
Je pense que pour le communautaire, autant laisser faire les fans, si fans il y a bien entendu.
CROC
Eh bien je vais essayer de m'y coller après la sortie du jeu... Même si je ne sais pas encore comment m'y prendre.

Très bonne idée que de créer un forum !
Hop! Je remonte le topic , dire qu’il était parti en 2e page… Intolérable !