[Claustrophobia] First Blood

Déjà 2 scénarios supplémentaires pour un jeu franchement sorti, ça fait plaisir. En espérant que le suivi continue sur la durée.

Deux autres scénarios vont paraître (un est déjà en cours de playtests) avant la fin de l'année.

Petite suggestion pour les scenarios, ce serait sympa de les proposer aussi en printer friendly pour les gens qui voudraient se les imprimer. Là en full color c’est trés joli à l’écran, mais les imprimantes vont prendre cher :D

Jost dit: Tentative d'ouverture du sachet de cartes dite à la CROC (cf Open box sur TTtv = échec honteux qui s'achève par un éparpillement des cartes (je soupçonne que le sachet usité par CROC était truqué :P )

Je confirme, en plus je me suis pris la honte devant mon gamin..

Première partie sur le premier scenar: la brute et le frère redempteur se sont fait dézinguer par le deuxième boss, le blond au tromblon a réussi à fuir (ça dégage pas mal le tromblon...) mais son pote s'est fait tordre juste avant de mettre le pied dehors....
Fiston 1- Papa 0.
Match retour demain soir après l'école, va moins faire le malin l'apprenti redempteur ...
En tout cas

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: à CROC pour cette pure merveille bellico ludique.

Je veux je veux je veux le mien :twisted:

Fredwin dit:
Première partie sur le premier scenar: la brute et le frère redempteur se sont fait dézinguer par le deuxième boss, le blond au tromblon a réussi à fuir (ça dégage pas mal le tromblon...) mais son pote s'est fait tordre juste avant de mettre le pied dehors....
Fiston 1- Papa 0.
Match retour demain soir après l'école, va moins faire le malin l'apprenti redempteur ...
En tout cas

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: à CROC pour cette pure merveille bellico ludique.

Idem , j'ai voulu faire le malin en zigouillant le demon du coup au lieu d'arracher le nul , je repars avec un 0 pointé (bien fait pour moi :lol: )
En tout cas , le principe a vite été compris par mon Padawan démon . Demain on verra ce qu'il vaut en Padawan humain :twisted:

Je devrai recevoir le mien sous peu :)
Normalement 1ère partie la semaine prochaine ! :D

Rhalala, ça donne envie tous ces billets ! Mais j’avoue que je suis encore dans les indécis… :roll:

La principale question qui me brûle les lèvres, c’est l’équilibre du jeu : les scenarii sont-ils gagnables par les deux parties ou bien le mien est-il de les jouer “en aller-retour” pour voir qui s’en sort le mieux, comme à SPace Hulk ?

Merci de vos réponses et pour vos impressions/CR futurs, ça va sans doute m’aider à me décider,

Emmanuel

Chifoumi dit:Nachcar, j'aurai plaisir à savoir si les sentiments d'une première partie avec une boite bien à soi se rapproche des sentiments d'une partie avec un boite pas à soi... ;)
Chifoumi

Évidemment c'est encore meilleurs ! :D

1ère partie sur le 1er scénario.
Victoire des humains joués par ma femme. La prochaine fois je ne lui ferai pas de cadeau, la j'ai été trop sympa (comment ça ça fait genre le mec qu'a honte de se faire dérouiller ?!).
Premières impressions (enfin deuxième si on compte le monde du jeu) plutôt très bonnes. Mention spécial au matos de très bonne qualité.
nachcar dit: Victoire des humains joués par ma femme. La prochaine fois je ne lui ferai pas de cadeau, la j'ai été trop sympa (comment ça ça fait genre le mec qu'a honte de se faire dérouiller ?!).

Non non, tu as été pédagogue nuance ;)

oui, tres bonen qualité… par contre, pour le ranger, les coins des cartes se plient un peu et ca ca me fait de la peine :-(

JE vais aller le chercher tout à l’heure.
Séduit par le fait de pouvoir jouer avec ma fille sans trop de préparation.

Ornifan dit:Rhalala, ça donne envie tous ces billets ! Mais j'avoue que je suis encore dans les indécis... :roll:
La principale question qui me brûle les lèvres, c'est l'équilibre du jeu : les scenarii sont-ils gagnables par les deux parties ou bien le mien est-il de les jouer "en aller-retour" pour voir qui s'en sort le mieux, comme à SPace Hulk ?
Merci de vos réponses et pour vos impressions/CR futurs, ça va sans doute m'aider à me décider,
Emmanuel

Je ne vais pas te mentir : le jeu est plus compliqué pour les humains. Pourquoi ? Simplement parce que Claustrophobia n'est pas un jeu d'échecs, c'est un jeu pour se raconter des histoires. Les humains sont dans des couloirs souterrains, en enfer. Ils sont 4 (au pire 5) et sont opposés à une multitude de monstres. Alors ils doivent morfler et s'ils s'en sortent, le joueur humain doit avoir l'impression de se réveiller d'un cauchemar.

CROC

Par contre je suis super triste, y’a personne sur mon forum technique. Le jeu est tellement bien que vous n’avez pas de questions ou bien ?

CROC

Biohazard dit:Par contre je suis super triste, y'a personne sur mon forum technique. Le jeu est tellement bien que vous n'avez pas de questions ou bien ?
CROC

Laisse nous le temps :
1) de recevoir le précieux ;)
2) de tester un peu tout ça

Le temps de la découverte une fois passé, on en viendra aux point de règles un peu plus litigieux ou mal développés.

@+
Biohazard dit:Par contre je suis super triste, y'a personne sur mon forum technique. Le jeu est tellement bien que vous n'avez pas de questions ou bien ?
CROC

je n'ai pas testé, mais j'ai lut les règles et déballé tout le matériel (d'ailleurs la boite est bien lourde et bien remplie) et franchement pour le moment je ne voit rien de compliquer à comprendre, le matériel est en ordre, pas de manque ou de casse... pourquoi j'irais sur le forum technique :D ?

joli matériel, mais mes figurines prendront quand même quelques coup de lavis et éclaircissement histoire de dire...

en tout cas bravo, j'ai l'impression que le jeu marche bien...

Si tu veux pour éviter que tout aille bien, je peux dire que j'aurais préféré un plastique comme AT43 (les figurines sont plus fine, (je trouve)).

Me reste plus qu'a tester...
CROC

il est en transit via la poste pour le moment :1900pouic:
Fredwin dit:
Fiston 1- Papa 0.
En tout cas

Du coup avec un humain sorti c'est pas le match nul ?
Il me semblait avoir vu ca dans la TTTV

euh, oui, de mémoire, il me semblait qu’un humain qui sort sur le premier scénario faisait égalité !!

Sinon, l’acte II sur le scénario Ravage est édité et c’est là que ça commence à vraiment chauffer pour l’humain !! l’Enfer, c’est ici ? oui, oui, c’est bien là !!! pas de problème
Partie II d’un CROC - Chifoumi qui monte en pression, c’est dessous la tripotée de Démons :

Tripotée de Démons

Superbe compte rendu ! La suite ! La suite ! :)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ayéééé, la factrice est passée avec un carton et ohhh bonheur, ma boiboite dedans ;)

Donc évidement débalage en règle, super matos (tuiles, cartes,etc), pour les figs je dirais que les photos que j’ai pu voir ça et là ne leur redent pas hommages, elles sont tous simplement superbe mais je rejoint le fait qu’un petit lavis et un eclaircissement seront un plus.

De là je suis en pleine lecture des règles car on aura beau dire, un support papier c’est un plus (la lecture sur le pc c’est chiant …). Là le scénario supp est déjà imprimé. Plus qu’a trouver une bonne âme pour tester ça avec moi :D

@+