[Claustrophobia] First Blood

Merci Warp, ça me fait bien plaisir !!

à demain alors, pour la suite dans les larmes et le sang !!

et ma boite, dites, elle va arriver quand, hein, dites…

Chifoumi, patient mais quand même !! :lol:

Très beau matériel!! Bravo Croc et Asmodée!

Juste une petite précaution pour tous ceux qui vont ouvrir leur boite, j’ai malheureusement eu un malencontreux point de colle entre deux tuiles de jeu, ce qui fait qu’une tuile est déchirée sur quelques millimètres côté salle (embêtant) et une autre côté verso (moins embêtant, quoique on va la reconnaître quand elle sera sur le haut de la pile). Soyez donc méticuleux en ouvrant les paquets de tuiles…

Autrement tout est parfait! Le thermoformage permet de ranger au poils tout les éléments du jeu, même les figs! C’est beau, ça donne envie, la règle m’a l’air bien illustrée. Je vais d’ailleurs m’y plonger là…

Biohazard dit:Par contre je suis super triste, y'a personne sur mon forum technique. Le jeu est tellement bien que vous n'avez pas de questions ou bien ?
CROC

Bon faudrait que je réfléchisse un peu avant de parler. En fait y'avait des messages mais ils étaient cachés. Je viens d'y répondre. Vous pouvez continuer, je suis sur le pont tout le week-end...

CROC
bitoman79 dit:Très beau matériel!! Bravo Croc et Asmodée!
Juste une petite précaution pour tous ceux qui vont ouvrir leur boite, j'ai malheureusement eu un malencontreux point de colle entre deux tuiles de jeu, ce qui fait qu'une tuile est déchirée sur quelques millimètres côté salle (embêtant) et une autre côté verso (moins embêtant, quoique on va la reconnaître quand elle sera sur le haut de la pile). Soyez donc méticuleux en ouvrant les paquets de tuiles...
Autrement tout est parfait! Le thermoformage permet de ranger au poils tout les éléments du jeu, même les figs! C'est beau, ça donne envie, la règle m'a l'air bien illustrée. Je vais d'ailleurs m'y plonger là...

Oui j'ai eu le même problème. Même si dans mon cas ça ne se voit presque pas. Un petit coup de nettoyage avec un chiffon doux et c'est réglé.

Bonjour, j’ai fait une partie à la boutique aussitôt le jeu acheté !!
c’est plus simple non !!

un seul mot euh non 2 mots MERCI CROC

J’ai battu les humains sur le 1er scénario et moi qui avait lu que le démon était désavantagé ben non pas du tout !!
Les humains ne savaient plus ou en donner de la tête, avec le sentiment d’être submergé, la panique, la fuite, tout est si bien rendu ! Ce jeu raconte vraiment une histoire avec ses rebondissements ses moments de doutes, ses cris de haine ou de joie ! une ambiance totale
et pourtant je jouais dans une boutique avec du monde autours etc …
très rare comme sensation ludique

Ce qui est bien dans ces règles, c’est que les choix sont multiples à toutes les phases, donc pas de temps morts, ni le sentiments d’être dirigé par le jeu, les choix tactiques sont variés et finalement il n’y a pas réellement de “mauvais jets de dés” sauf sur les combats bien sur et encore si on a bien préparé ses combats on réduit l’effet hasard. Mais quoi de plus gratifiant que de voir hurler son adversaire grâce à un super jet de dès !!

Les capacités sont bien trouvées sans être non plus mortelles et donc ne déséquilibrent pas le jeu, idem pour les cartes, parfois banales à première vue, elles prennent tout leur sel lors de certaines situations voir même deviennent une arme décisive pour éviter le pire. Il faut donc rester vigilant.

une totale réussite… du jeu, du plaisir, une furieuse envie d’y revenir, un temps de jeu parfait pour enchainer les parties !!

une mention spéciale à Monsieur Croc qui un jour il y a près de 20 ans m’a mis une pile monumentale à space hulk lors d’une convention de jeu à limoges, j’en couine encore comme un genestealer syphilitique boiteux ! il ne s’en souviendra pas !! et pour tout vous dire claustrophobia vient de détrôner space hulk dans mon panthéon ludique perso non qu’il soit meilleur (quoique) mais sa richesse ludique et son ambiance sont plus en adéquation avec mes gouts ludiques et aussi j’ai surement trouvé ma nouvelle madeleine (proust, oui je sais ça fait intello !!) me replongeant dans cette partie si lamentablement perdue 20 ans plus tot !!

perenoel dit:
Juste une petite précaution pour tous ceux qui vont ouvrir leur boite, j'ai malheureusement eu un malencontreux point de colle entre deux tuiles de jeu, ce qui fait qu'une tuile est déchirée sur quelques millimètres côté salle (embêtant) et une autre côté verso (moins embêtant, quoique on va la reconnaître quand elle sera sur le haut de la pile). Soyez donc méticuleux en ouvrant les paquets de tuiles...
Autrement tout est parfait! Le thermoformage permet de ranger au poils tout les éléments du jeu, même les figs! C'est beau, ça donne envie, la règle m'a l'air bien illustrée. Je vais d'ailleurs m'y plonger là...

Oui j'ai eu le même problème. Même si dans mon cas ça ne se voit presque pas. Un petit coup de nettoyage avec un chiffon doux et c'est réglé.

C'est moi le papa Noël boulet qui c'était pas déconnecté. :oops:

Une seule adresse : le SAV d'Asmodee (vpc@asmodee.com), il ne faut pas hésiter. Tu as payé pour 36 tuiles pas déchirées.

CROC

bon j’attend ma troisième boite :roll:
déjà 4 partie , en train de réfléchir a une une version solo :roll:
bon pour le reste j’ai déjà tout dit sur ce jeu
donc a plus

Biohazard dit:

Une seule adresse : le SAV d'Asmodee (vpc@asmodee.com), il ne faut pas hésiter. Tu as payé pour 36 tuiles pas déchirées.
CROC

Merci Monsieur Croc,

Mais je vais d'abord essayer via ma boutique de zeux préférée, très sympa, ils sont en général tout à fais d'accord de procéder eux même à un échange de matériel défectueux. Ils sont zentils quoi :wink: . Sinon effectivement j'essayerai par le SAV, merci!

Pfff c’est dangereux de fréquenter ce forum, déjà que j’avais un peu envie, maintenant j’ai beaucoup envie de l’avoir … :roll:
M’enfin, pour noël c’est bouclé là, donc on verra en 2010 …

grumblblblblblbl

Bon, bah j’irai faire un tour en magasin ce week end moi…

ah les boules j’ai le jeu chez moi mais je peux pas l’ouvrir je vais l’offrir à mon neveu

Moi ma boite est ouverte et je suis tout seul a la maison…

nikoII dit:Moi ma boite est ouverte et je suis tout seul a la maison....

idem :cry:

plus qu'a faire une partie contre moi même ou apprendre à mon fils de 6 mois à jouer très vite ... pas gagné :D

je suis le seul à avoir une boite où mes tuiles de salle ne rentrent pas bien et plient aux coins de ce fait ?

lambeer dit:je suis le seul à avoir une boite où mes tuiles de salle ne rentrent pas bien et plient aux coins de ce fait ?

il me semble pas avoir ce problème avec la mienne, et pourtant j'ai pas mal manipulé le matos ces deux derniers jours

ben moi j’ai reçu mes deux boîtes ce matin, mais comme je reviens juste du boulot, même pas eu le temps de lire le livret (tout juste le temps d’ouvrir l’une des deux et de jeter un oeil, et du coup je suis arrivé en retard au taff :) ).

Par contre, j’ai déjà prévenu ma mie, demain soir on test, on apprécie, on découvre et j’en salive d’avance…

Là j’ai un nouveau livret de chevet pour ce soir…

PS : ah oui, matos plus que correct en tout cas… Merci

Wahouu je viens aussi d’avoir le jeu.

Je remerci Mr CROC pour cette boite bien remplie, et enfin meme si il y a des detracteur (je voulais parler de Space hulk) les pieces peintes et je trouve cela genial et je suis au annnggeeee :wink:

Ce soir j’attaque ma première partie la notice est tres bien faites, et les cartes sont de tres bonnes qualites.

Par contre meme probleme sur une tuile surement un point de colle, pourtant il me semble pas avoir senti de resistance, mais le dos d’une tuile legerement dechire ( je dirai un millimetre rien de plus franchement c’est tres perfectible mais la boite est tellement de qualite que l’on peine à y trouver un default mais je ne pense pas que cela puisse nuire au jeu.

Merci pour ce tres beau cadeau de noel, et je vous en supplie si addon il devait y avoir, je veux des pieces peintes c’est trop beau

Merci :-))

il est ou le forum ou on dit du mal :wink:

Enfin une première partie hier soir où mes démons sont venus à bout d’un prêtre courageux car il a attendu sur l’avant dernière tuile pour permettre à la brute de garder certains bonus (dans l’épisode 1, on s’est d’ailleur demandé si le fait d’être sur la tuile de sortie, les dons du prêtre marchait toujours - on s’est dit que non!).

Le matériel est super ainsi que les figurines.
Seul problème, 3 tuiles âbimées mais je suis pas le seul.

merci Croc car on en redemande!

Il y a 2 questions aussi :

- le tableau de la phase de menace comporte des actions rouges : on ne peut les utiliser qu’une fois dans la partie? (c’est comme ça que l’on a joué mais je trouve ça pas équilibré!)

- il y a maximum 5 ou 3 combattants de chaque camp sur une même tuile?

remerci!

Ludiquement

Ivan
La Guilde du Jeu
http://guildedujeu.canalblog.com/